bricodob300

Imprimer les angles ? Comment ?

Messages recommandés

La question est dans le titre. Connaitriez-vous un programme permettant cela ?
Merci d'avance
Dob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bricodob,
c'est pour faire quoi? par exemple tu peux faire un segment dans powerpoint (ou son equivalent gratuit de openoffice,)tu le copies et à chaque fois dans la propriété du segment (cliq droit) tu indiques l'angle de rotation... à verifier si c assez precis?
chris
edit:
vala en 10 min pour 1°

pour aller plus vite apres avoir fait une dizaine de segment, tu les groupes et puis tu copies le groupe et c'est la copie du groupe que tu trounes ensuite etc...

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 12-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour faire un secteur gradué en degrés de 20 à 60 ° pour l'altitude et un disque pour l'équateur gradué en minutes d'arc.

Merci je n'y avais pas pensé...

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 12-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un logiciel de DAO type Autocad, tu dois pouvoir négocier ça en deux temps trois mouvements . T'as pas un pote qui en est outillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'imagine que tu as un rayon assez grand pour pouvoir materialiser les secondes d'arc et que tu veux les indications de ° ecrites. tu peux essayer a la main avec powerpoint comme je t'ai dit ou aussi avec des logiciel de DAO par ex la version d'essai de VariCAD? : http://www.varicad.com/
j'aime bien ce soft,

Chris
Edit: oui pierre! donc essai avec varicad...

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 12-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais ça pour mon Dob avec Turbocad. Avec 8 secteurs couvrant chacun 45°pour le cercle d'azimuth. Les secteurs tiennent tous sur une feuille A4 pour un diamètre d'environ 50cm. Attention, il est préférable de placer les secteurs suivant la largeur de la feuille car l'imprimante est généralement plus précise en largeur qu'en hauteur. Pour les minutes, je préconiserais la réalisation d'un vernier plutôt que d'accumuler des graduations trop rapprochées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut brico, as tu trouvé la réponse à ton problème?
Parce que sinon je veux bien essayer entre 2 coups de souris, de te faire ton système, par contre il me faudrait le diametre que tu veux.
Après je te l'enverai par mail en PDF ou en .exe

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astroced, diamétre du disque equ. 210mm épaisseur 15mm : inscription des heures sur la tranche du disque.
dob300arobaswanadoopointfr

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux quelle précision? parce que ça va être chaud pour imprimer...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cela, ça peut t'aider ? (sur feuille alu, diam 20,3 cm)

J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Quand on a pas des logiciels..
pour l'angle de 60 , pas de problême il se trace au compas .Pour celui de 20 également je trace un angle de 15 au compas et j'ajoute 5 ° ; comment? : en partant du point de centre je trace une circonférence ayant pour rayon 57,3mm , sur cette circonférence 1mm vaut 1°.
aprés on peut agrandir.Cela permet aussi de tracer les subdivisions
Pour la tranche c'est beaucoup plus facile.
73 QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, j'ai finalement utilisé le petit soft dont le lien figure + haut. j'ai utilisé une bande surla tranche d'un disque en ctp finalement...

Dob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant