anonyme7

Un dobson 450mm pour 400 euros

Messages recommandés

http://www.obsessiontelescopes.com/telescopes/18/index.html

avec la conversion actuelle euros/dollars, cela fait 4000 euros.

S'il y a 10 personnes (qui habite en région parisienne) et qui serait intéressé de se l'offrir en commun, cela reviendrait à 400 euros par personne. Il suffirait ensuite de trouver un local pour le stocker et chaque personne réserverait, via internet par exemple, la période pendant laquelle il souhaiterait l'emprunter.

L'idée est-elle bonne et cela intéresse-t-il quelqu'un ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
créer un club, ce sera plus facile à gérer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est vrai, il y a les clubs, j'ai rien dit, on laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Déjà, au cours d'aujourd'hui ça fait un peu plus : 4268 euros... et, aussi, il faut rajouter les frais de port & diverses autres "bricoles". La facture est donc "un peu" plus élevée... mais, bon, cela ne change rien au raisonnement.

En tout cas, gérer une telle utilisation, sur le principe de la réservation : pas simple... car il y aura toujours celui qui se fera "avoir" pour cause de météo et qui finira par grogner. Alors que dans un club, tout le monde peut faire la queue derrière l'instrument et, ainsi, en profiter un minimium (sauf si, comme je l'ai déjà vu, seuls 1 ou 2 individus possèdent les clefs... et en profitent pour systématiquement embarquer le matériel en fournissant les prétextes les plus divers... auquel cas, ça se discute).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empeche que c'est moins cher qu'un LX 200 R en 10"... et là on a un 18" avec encoder... ça doit déchirer grave comme disent les jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la réservation, je ne pense pas qu'il y ait conflit, sauf peut-être pendant les périodes de vacances. Le plus gros problème sera de savoir ou l'entreposer, si c'est chez une personne particulière, elle n'aura pas forcément envie de recevoir tout le temps les autres adhérents qui veulent emprunter le téléscope, et sinon la location d'un local est assez cher. De plus il faut trouver un lieu assez proche de tout le monde...

je n'ai pas pensé au club car je ne vais pas à des clubs d'astronomie et que je serai un observateur très occasionnel (le jour où l'occasion se présentera pour moi d'aller à la montagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : Il déchire, OK. Mais est-ce qu' il déchire grave ?
Y' aurait moyen de jeter un oeil dedans à l' occasion, en touriste ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il déchire grave en effet, je l'ai testé une heure (si ce n'est pas deux)à Triel et c'est vrai que ça cartonne un max.

Ensuite il faut dire que je ne l'ai pas testé sous le meilleur ciel, donc je n'imagine même pas ce que ça donnerais sous un bon ciel.

Voli, voilou.

Ps: pour répondre à Anonyme et François, il faut en plus du transport, rajouter la douane et la tva a l'arriver aux frontières francaise.

En effet, Obsession envoit maintenant leur colis par UPS (assurance+ sécurité du matos transporté) mais déclaration à la douane dans 99% des cas.

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry tu aurai pas une idée derrière la tête????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Galileo est l'importateur officiel d'Obsession en France, et qu'on ne puisse plus commander directement aux USA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliachrons :

...oui, je sais, c'était inclus dans ma phrase sous la forme : ... & diverses autres "bricoles"...

Les "" étaient important !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking=>

Oui c'est ce que m'a dis Galileo quand je leur est commandé mon 20".

François=>

Ah d'accord, t'apelle ça des bricoles, je me disais aussi. (excuse moi, j'avais compris Mr Cremaillère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot "bricole" est tout relatif... j'avais écrit cela dans le sens ou, divisé par 10 comme cela était suggéré, cela ne changeait pas énormément le principe de ce qui était proposé.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François=> oui j'avais bien compris, en fait j'essyais de faire de l'humour, euu désolé...

je sors, mais je risuqe de revenir prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

all right, en effet, j'ai vu les prix des telescope obsession chez gallileo, ce n'est plus du tout la même chose...

toute façon, partager un matériel ça pose des complications


Sinon dans le futur, j'acheterai p'tre seulement seulement les optiques et construirait le dobson à ma façon (plus simple et plus léger, tu meurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, super ça comme idée anonyme. Bon binn je veus bien voir le résultat final, au fait tu recherche un club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? euh... y a pas de pb.de mon coté...

De toute façon, quand on en a la possibilité, le mieux est encore de posséder son propre matériel... comme cela on dispose du matos quand on veux, comme on veux.

C'est la raison pour laquelle je ne fréquente plus de club depuis longtemps. Mais pour débuter, c'est sûrement une solution intéressante.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà construit un 200 mm, 4 tiges de bois en guise de tube fermé par 2 embout carré en bois, un tuyau pvc pour le porte oculaire, etc...rustique, basique, mais hyper léger, simple à construire et entièrement démontable. Cerise sur le gateau, j'arrivais à voir quelque chose avec (cela pourrait paraitre incroyable n'est-ce pas).

J'aurai donc peut-être l'intention de refaire à peu près la même chose dans le futur, mais en plus gros.

Sinon, pour un club, j'suis un peu fleignard, eh puis, rencontrer des gens (passionnés, etc), ça me stresse un peu

[Ce message a été modifié par anonyme7 (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anonyme=>

Ok, mais un club pourrais t'aider pour la construction de ton Dobson, parceque miroir de 450 mm il faut quand même qu'il ai un bon barillet.

voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra enviter de faire le 450mm sur la base du 200...
Ca risque de flechir au niveau du serrurier,ça va flamber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant