sam974

Dilemne !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde, pour le même prix lequel choisir :

Télescope Orion Atlas EQ-G 200/1000 GOTO http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR029&itemType=2

ou Télescope Sky Optic Observer 200 GoTo http://www.astronome.fr/produit-telescope-sky-optic-observer-200-goto-450.html

Au niveau qualité d'image j'entends parler puisque les 2 montures sont quasi identiques, sachant que les tubes seuls coutent pour le sky optic 550€ et le ORION 299€

Je suis plutôt orienté plutot ciel profond que planétaire.

Votre avis m'intéresse !

Merci

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, contrairement à ce que tu dis, une HEQ5 et une Atlas EQ-G, ce n'est pas la même chose!
La capacité de charge n'est pas la même...

Ce qui est la même chose c'est l'Atlas EQ-G et la SW EQ6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...si tu peux emporter un PC portable sur le terrain, je te conseillerais plutôt :

Télescope Newton Orion 200/1000 sur Atlas EQ-G motorisée double axe 1350.00 €

avec l'interface USB-EQ6 Direct de http://www.pierro-astro.com/ à 42 €

sinon la version avec GOTO...


La différence de prix entre les tube est probablement plus ue à la différence d'ouverture qu'à la qualité du tube, dans ces gammes de prix je conseillerai plutôt un f/d=5 qu'un f/d=4...de plus ces 200/1000 sont souvent assez corrects...et tout à fait utilisables en ciel profond.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah autant pour moi, j'ai pas bien regardé ! effectivement je croyais que c'était une eq6 sur le observer200.
Je pencherai alors pour le ORION sur egG

Merci,

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Astrovicking!!
Etant possesseur d'une HEQ 5 Pro avec un SW 200, je commence à rencontrer des problèmes de tolérance de charge en voulant passer à l'autoguidage car, simplement avec une petite lunette type Lidl, je suis au taquet en termes de poids (12 kg).
La configuration Orion me parait la + évolutive.
Bon choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon astrovicking !

avec la version juste motorisée , on peut utiliser le kit eq-mod ? je croyas qu'il fallait la version goto pour ce kit,
J'ammène toujours un portable avec moi car je fais de la ccd. donc pas de pb !

sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières versions de l'EQ6 / EQ-G embarquent les mêmes moteurs pas-à-pas que les versions goto, mais avec une raquette simple.

Se renseigner quand même avant, hein... Dans les ensembles instrument + monture, il se peut qu'il traîne encore des stocks de montures équipées de moteurs simples à courant continu et leurs horribles réducteurs branlants...

Mieux voir sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les nouveaux modèles non goto non de différence que la raquette, renseigne toi mais il semble bien que ce modèle vendu ici par OU soit le nouveau modèle (j'en suis sur à 99,999% )...
...Les anciens modèles ne sont pas au même prix et sont maintenant appelé "Atlas EQ" (sans le G)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant