sam974

Micro rayures ORION 200

Messages recommandés

Bon, ben c'est pas de bol, alors.

Le mien, je n'en jurerais pas, vu que je ne l'ai pas démonté avant un bon moment, et il était alors couvert de poussière, d'auréoles, voire de chiures (y a de la faune, sous les tropiques ! ) et les micro rayures ne sont pas rares.

Et en effet, ça ne l'a pas empêché de donner de bonnes images.

Si je l'ai fait retoucher, c'est pour qu'il donne encore mieux en planétaire (il diffusait) et en ciel profond (aluminure hilux).

Bien m'en a pris, puisqu'il était légèrement astigmate au centre (gênant en planétaire, du coup) et présentait un léger bord rabattu... Défauts à mon avis bien plus pénalisants qu'une empreinte digitale au centre (dont on se fout complètement) ou que quelques microrayures...

Alors pourquoi accepter des défauts de polissage courants sur un instrument beaucoup plus cher et pinailler pour une trace de doigt au centre d'un chinois à 3 balles ? Pour le principe ? Admettons...


Mais vous vous doutez peut-être où je veux en venir : j'ai acheté chinois pour avoir une base pas cher au départ et observer tout de suite, puis je l'ai fait reprendre : du coup, je me fous pas mal de sa surface avant la retouche, vu qu'elle n'existe plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai déclenché un sacré débat on dirait !

Bien qu'il est clair que en temps normal je n'accepte pas qu'il y ait des défauts lorsque j'achète quelquechose, dans ce cas précis, je crois réellement en le sérieux du magasin. Donc je vais considérer que j'ai pas eu de bol sur ce coup là (j'ai jamais de chance de toute façon) et puis vu le prix du tube ! et son poids , si je le retourne au magasin en France (j'habite la Réunion), j'en ai pour 60€ de frais de port aller et 60€ retour pour le renvoi d'un autre tube. Alors, ça me fait une plus value de 120€ et un délai de 20 à 30 jour d'attente ! ça vaut pas le coup vu que en plus l'hiver austral et les vacances sont arrivés et que je vais raté un super temps sinon ! donc j'en resterai là !

Je pense essayer le tube sur le ciel d'ici la semaine prochaine , pour l'instant il est encore emballé dans le carton(car monture en phase finale de construction). Si vraiment, il y a un gros problème en visuel, à ce moment là je négocierai un échange avec OU, mais bon..


Merci pour vos avis !

Bon ciel

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Allez, Zirkel, une loupe, une casquette à carreau, et en chasse, limier !

Sherlock Holmes n'a rien à voir là dedans et j'ai d'autres choses à faire .
Il s'agit juste du point de vue d'un ...client!
(client qu'on a trop tendance à oublier à mon goût)

quote:
Bon, sans déconner, c'est regrettable, mais qu'est-ce que vous pariez que tous les miroirs du lot sont à peu près comme ça ? ^^

Je n'en serai pas aussi sûr que toi.
Mon miroir Orion XTi de 254mm ne présente aucune rayure ni trace de doigt, tu peux me faire confiance là dessus...

La discussion se termine là en ce qui me concerne, après chacun fait comme il veut...

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, mais tu vois, Sam974 est dans une situation analogue à la mienne, sauf que si j'avais dû renvoyer la bête, ce n'est pas 60 euros que ça m'aurait coûté mais plutôt dans les 400-500, donc bon...

Je continue à te donner raison sur le fond, mais je pense aussi que ces petites pétouilles ne vont pas dégrader l'image d'un miroir qui doit de toutes façons se balader autour de lambda/8, sans même parler de quelques défauts de forme...

Maintenant, si mon superpoli réaluminé à neuf revenait rayé parce que les douaniers y ont mis leur gros doigts, là, je ferais la gueule !

D'ailleurs, je ne suis pas d'humeur : le miroir est arrivé hier soir ; je me pointe aux colis postaux à la bourre, mais bon, à 15h29... Et je suis tombé sur une porte fermée : fermeture à 15h30 ! C'est beau, la fonction publique...

Ce matin, je file récupérer mon colis... Eh non ! La valeur (avec le transport, bien sûr, sinon non : Murphy est passé par là) dépasse 100 000 CFP, il faut le faire dédouanner par un transitaire. Dans le cul Lulu !

Grrr... Heureusement qu'il pleut, je suis moins déçu... Mais quand même, quelle frustration, après 5 mois d'attente ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z80,

Pas cool ce qui t'arrive pour récupérer ton miroir
bahhh, j'espère que la qualité de ton miroir sera à la hauteur de ta patience
Je suis sûr que tu nous raconteras ses nouvelles performances sur le ciel...mais je n'ai pas de doute là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80,
Les douaniers vont faire du zèle et nettoyer ton beau miroir avec un Spontex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant ou après le spontex ?

Je prends mon mal en patience... En attendant, je monte un ventilo au cul du barillet, mon crayford démultiplié, mes colliers rotatifs Antarès...

Et j'attends que le temps se découvre ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voui, et j'ai posté le lien plus d'une fois...

Et je le referai de toutes façons pour le CROA des premiers essais.

Mais puisque tu es impatient (ce n'est pourtant pas le sujet), voilà :

Avant Spontex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant