cricri

Qualité des oculaires OMNI Plossl Celestron

Messages recommandés

Bonjour,

L'un de vous a-t-il des Oculaires OMNI Plossl Celestron et sont -ils de qualité satisfaisantes (pour le débutant que je suis)?

Merci d'avance,

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai le 32 mm que j'utilise sur mon C8. Rien à dire, ça donne bien...
Par contre j'ai lu quelque part (mais je ne me souviens plus où...) que les courtes focales ne sont pas terribles.
A vérifier.

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le 25 n'est pas trop mal, mais j'ai refilé le 6 à un fou, c'est insupportable ce trou de serrure ! sinon l'image n'était pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 17 et un 25, je ne me sert que de ceux là. Ils sont confortables et meilleurs que les autres que je possède.

Je les utilise également sur un C8.

[Ce message a été modifié par Julien054 (Édité le 25-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'suis d'accord avec Epsi pour le 6: c'est bien un truc de ouf!!! ou alors il faut avoir un tout petit oeil pour le glisser dedans......

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le 4mm génial des détails dans la tache rouge de jupiter

sérieusement je ne m'en sers que pour collimater le C9 en revanche je pense que dans l'axe ils sont bons mais dans l'axe pas ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires prétendus "plössl" sont en général bons, même dans les courtes focales (le confort n'est pas terrible mais çà c'est autre chose, de secondaire lorsque le télescope est motorisé).

Le seul problème que je vois c'est que hors-axe çà ne vaut pas grand chose (chromatisme et astigmatisme). Rien de très génant lorsque l'instrument est motorisé, mais lorsque ce n'est pas le cas et que l'on met l'objet en bord de champ, çà se gâte.

Ainsi, un orthoscopique de 40° est plus confortable au niveau du champ, qu'on "plössl" à 50°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant