Eric57

decalage image

Messages recommandés

bonjour, j'ai un gros probleme avec ma toucamPro 1, la couche bleu est floue et decalee par rapport aux autres qui sont impeccables. j'utilise un filtre baader IRcut, avec ou sans barlow c'est pareil, par contre ca ne me le faisait pas il y a quelques temps.
voici un exemple pris vite fait sans barlow sur un tube SCT 14" dont l'optique est tres bonne.

tous les conseils sont les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la disperssion atmospherique. Tu as shooté la planéte trop basse sur l'horizon. La prochaine fois, shoote lorsqu'elle passe au méridien. Et pour corriger en partie le dispession restante, tu peux toujours faire une registration des couches rouges, verte et bleue en fin de traitement...

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 07-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai shooté apres le passage au meridien, par contre ca me l'a fait aussi pour saturne dernierement alors quelle etait plus haute!
que veut-tu dire par registration en fin de taitement?
je ne pratique certe pas tres souvent la photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris le fait très bien aussi!!!

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple.
Si la planète est rouge en haut et bleue en bas , c'est l'athmosphère qui se comporte comme un prisme.
si l'objet est entouré d'un halo bleu ou indigo uniforme : l'optique de votre instrument est en cause.
si votre optique est parfaitement apo et que vous voyez un halo bleu autour de l'astre, c'est que vous observez la Terre depuis l'espace ! Rentez vite avant d'être à cours d'oxygène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, oui, ce serait sympa de voir s'il y a moyen de réaligner les couches, ça permettrait de s'affranchir de la basse atmosphère...

Si ça peut te consoler, ça donne ça aussi en visuel, hein ! ^^

Mais seulement quand la planète se lève ou se couche, sinon, vue d'ici, ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REGISTAX offre en fin de traitement un petit module de recentrage des couches rouge et bleue très pratique et facile d'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant