marc

la CDD du pauvre à moins de 600 � ?

Messages recommandés

Le titre est peut etre provocateur mais est ce possible pour ce budget de posséder une CCD de bonne qualité ?
Possédant déja un 350 D un grand capteur ne me serait pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc: je me permets j'ai peut-être quelquechose qui pourrait t'intéresser : une audine prête à l'emploi.

p_sy@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour moins de 600 euros, en neuf, je vois :

- DSI pro noir et blanc, capteur 510x492, 18.1 mm2 pour 515 euros, poids 285 g. Capteur non refroidi.

- Atik16IC Noir et blanc, capteur 659x494, 17.8 mm2 pour 493 euros. Poids 350g. Capteur refroidi (1 étage).

- CP1 M Noir et blanc de M42 Optic, capteur 752x582 pour 585 euros. Capteur refroidi (1 étage)


On connait bien les 2 premiers mais on connait moins le dernier.
Les 3 ccd utilisent des capteurs Sony interlignes.
Remarque : le DSI présente des pixels de 9.6x7.5µ donc rectangulaires.
Les 2 autres sont carrés.


Ensuite tu passes sur des capteurs un peu plus grands mais les prix montent à 800 ou 900 euros environ.


Amicalement


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre si t'as des photos de ton audine j'ai un acheteur potentiel ! Il me semble qu'elle est avec thermostat vellman ça à fait des émules de mon coté ...mon KAF401E et le velleman que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf la Croute: contacte-moi pour en discuter si tu veux bien à l'adresse ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme caméra CCD à moins de 600€, il y a aussi la DFK 21AF04 couleur de Imaging source. Assé polyvalente elle permet des temps de pose de 1/10000s à 60 min (donc planétaire/ciel profond).
Capteur Sony 640x480, 3,87x2,82.
Numérisation 8bit.
60,30,15,7,5,3,75 image par seconde.
dimension: 50,6 x 50,6 x 50mm.
Prix: autour de 350€.

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsi pro +filtres + reducteur 0,5 dans les PA ;
Moi je reste à l'apn finalement plus facile a mettre en oeuvre pour moi et mes gros doigts je trouve.

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???

il y as aussi la starshoot d'Orion qui fait du CP !

attention a ne pas la confondre avec la starshoot2 qui elle ne fait que du planetaire.

par contre je n'ai pas les caracteristique en tete, si quelqu'un a un "Ciel et espace" sous la main, elle y est toujours trés discretement avec un tube....

mais je crois qu'elle fait moins de 500 roros ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai cela fait des années que j'utilise des Audines ... et je trouve que c'est une excellente école.
On trouve des audines d'occasion à environ 500 euros, avec un capteur KAF400.

Ce sont des caméras concues pour le ciel profond, avec en particulier un refroidissement, ce qui est très important pour faire des longues poses.

Il y a un site consacré à cette caméra : www.astrosurf.com/audine

Et tant que j'y suis, le système de régulation Velleman ... kesaco ??? quelqu'un a des liens, des shémas ? ... ca m'intéresse

Jean-Philippe CAZARD
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un kit thermostat le K2649 chez Velleman par contre evite un fournisseur de Lille qui m'a envoyé le kit dans une boite explosée et a évité de me repondre au mail pour le SAV. Le kit vaut 63 euros et fonctionne avec un relais. Tu indiques une consigne de température avec une marge de +/-0.2 une fois la température atteinte (mesurée par la sonde)il coupe l'alim du peltier. Il suffit de brancher le +5V peltier sur le relais du kit ça fonctionne comme un inter ! Royal depuis que je l'ai l'alaudine coutais trop cher pour mon usage...du fait que j'avais déjà une alim made in audine ! mes darks me disent merci !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos ... ca parait effectivement intéressant, en particulier pour son coté "universel", facile à mettre en place et ... pas cher

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'affichage sur ce modèle. C'est bien dommage. Pour afficher une consigne, c'est au potentiometre. Si d'une nuit sur l'autre, tu veux utiliser les même dark fait à la même température, il faut être sur que tu régules cette même température.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Faudrait peut être demander à Marc, qui est à l'origine du post, ce qu'il préfére : Matos d'occas ou matos neuf.

Je vois que le débat part un peu sur Audine et son KAF400 et son refroidissement, bon c'est bien, mais ça commence à dater ? Je me trompe ?

Bon, comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses zeuros...

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'essaie bientot une DSI Pro que me permet d'essayer avant d'acheter thclavel.J'ai donc opté pour de l'occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcD,
tu compares une régulation faite avec relais tout ou rien avec une véritable alim PWM, c'est une plaisanterie :-))).
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, cette régulation type Velleman par relais est assez précise, pour ce que j'en sais. Il est clair qu'elle fait dans le tout ou rien mais l'intervalle de réglage est assez fin (je n'ai plus les valeurs en tête).

On fait des trucs pas trop mal avec ce genre de régulation. La ccd utilisée est celle du pote qui est à l'origine de l'emploi de ce kit Velleman:

- Médiane de 110x60s, prétraitement par retraits d'offset, de noir optimisé, et division par une médiane de 7 PLU. Retrait d'un gradient (je ne sais pas d'où il vient celui-là...)
- Imageur: Audine kaf400 modèle JFK ; température capteur entre -14 et -9°c.
- Astrographe: Takahashi Mewlon 180 à 1080mm ; réducteur de focale 0.5
- Monture : em200Temma2jr;

Acquisition avec Audela 1.3.0; traitement avec Iris 5.41, log et ddp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut du top sur l'audine on utilise alaudine rien ne sert de réinventer la poudre ! Par contre c'est 300 euros.
Le kit Velleman suffit largement pour imager sans faire de la reduction de mesure au autre chose. Ca fonctionne en tout ou rien mais avec une amplitude de +/-0.2 d'ailleurs c'est même trop précis on peu largement faire +/-1°
Pour mon cas perso avant le peltier était alimenté direct sur 5V/3A et les darks sont plus ou mois réguliers, je dirais même passez moi l'expression merdique sur l'année. Avec ce kit je me suis fait des darks maitres 60/120/180/360 etc ensuite au traitement plus besoin de faire une optimisation avec des darks "maitres" plus ou moins réguliers. Faut pas vouloir non plus descendre à -40° ! lol

Pour revenir au sujet MArc tu devrait déja regarder quelques courbes de capteurs et le rendement quantique ensuite les choix ne sont pas nombreux à 600Euros
Audine date mais tout le monde n'a pas le prix d'une bagnole à balancer dans un bout de silicium avec 4 fils !
pour 1500 euros moi je passerais bien sur un Atik16HR un de ces 4


[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant