Sébastien L

Non aux lampadaires!

Messages recommandés

Bruno,

Essaies si tu veux avec la canne en carbone tu verras bien, les cables sont peut etre isolés mais il suffit d'un point faible ou meme de toucher la base de l'ampoule et là plus besoin d'indéfrisable!!
PS: Tu nous envoies une photo avant et aprés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etat un pêcheur a coup j'utilise une vielle canne en CARBONNE que j'ai isolé de plusieurs gaine en plastique non conducteur a sa base.
A la pointe de celle-ci, je fais traverser un carton "Maximo" fixé avec du scotch que je pose sur le lampadaire. Ça fonctionne nickel et comme j'habite un petit patelin, ça ne pose pas de soucis si ce n'est les interrogations de la population surtout lorsque j'oublie de l'enlever

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux cannes. Je ne sais plus si c'est l'année dernière ou un peu plus ancien : Plage de carnon (Hérault) un pecheur avec sa canne en carbonne, orage. L'engin a servi de parratonnere, et notre pécheur s'est retrouvé à la morgue. Il pensait sans doute que son engin n'était pas conducteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue,

Ce genre d'accident est fréquent avec les cannes à pèches en carbonne ou graphite et pas besoin d'orage, il suffit d'etre à proximité dune ligne électrique et cela suffit pour la création d'un arc électrique idem avec un vélo en carbone des accidents de ce genre sont également arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que le carbone était conducteur! Pourtant j'ai une formation scientifique à bac +5 (certes des sciences de la Terre, mais j'ai aussi fait un peu de math/physique/chimie!). J'aurais appris quelque chose aujourd'hui....grâce à Astrosurf!


Sur ce je vous souhaite,une bonne après-midi, moi je pars faire du VTT (je n'ai pas de cadre en carbone ), j'espère bien rouler malgré le Mistral!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
Passé les vancances de la toussain, vient par ici avec ton VTT sur la voiture, je te ferai visité le site de l'Espiguette. C'est tout plat! Mais je n'ai plus mes jambes de 20 ans! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut camargue 30,
je site tu dis"tu peux être poursuivi si tes agissement provoquent soit directement, soit indirectement un dommage à autrui".
Mais cela ne lui provoque pas un dommage a notre ami belge, je crois que dans la société dans laquelle nous vivons,le simple citoyen n'a qu'a subir et sutout ne rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsetvenus,
Entre les deux, il y a notre planète bleue.
J'ai écris qu'en droit français, et non belge (notre ami est en Belgique) que celui qui de par ces agissement provoque un dommage, soit directement soit indirectement, à autrui doit en répondre devant les tribunaux (que ces agissements soient ou non volontaires, par exemple accident);
Si tu éteins un réverbère et que suite à ton acte, une personne lambda à un accident, tu devras (toi et personne d'autre) en répondre devant un tribunal civil et tu sera condamné à payer à la victime des dommages & intérêts. Si il y a acte passible du pénal, tu comparaitra au minimum devant un tribunal correctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!
pour ce qui est des risques d'electrisation (je sais c'est bizare mais dans le domaine electrique on parle comme ça)
ils sont normalement reduits à zero si les lampadaires sont aux normes, à savoir un disjoncteur differentiel 30ma pour la protection des personnes!
la solution que j'ai trouve (ayant le meme probleme) c'est d'intercaler dans le lampadaire , une commande à distance (que l'on trouve un peu partout dans les magasins de bricolage) afin de pouvoir piloter l'extinction du dit lampadaire à volonte, cela fait à peu pres 4 ans que cela fonctionne, sans aucun soupçon de l'entreprise de maintenance!
des que je sort le materiel, une petite pression sur la telecommande et je me retrouve dans le noir!!
voila pour mon experience cool, pas de 22 lr ou de bazooka!!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu peux mettre un grand ecran pour masquer la lumière directe , tu peux le mettre sur une perche d'elagage qui te permet de choisir la hauteur facilement.

J'ai eu de mauvaises surprises avec ces trucs de lampadaires et de fusibles, premièrement on est cerné par de sacrés connards, et deuxièmement le droit et la société leur donne un bon coup de main pour s'en donner à coeur joie.

Le coup de la responsabilité est bien réel ... si un mec debile en scooter sur-tuné roulant sans casque et à fond se viande dans ta rue après avoir fait 150 fois le tour du quartier, ce sera pour toi et lui sera la victime, et j'exagère à peine !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

Tu peux toujours tenter ta chance et faire comme moi. J'ai écrit aux autorités communales en demandant soit l'adjonction d'un interrupteur, soit la suppression pure et simple d'un lampaire qui illuminait mon jardin. J'ai expliqué en quelques lignes mes motivations pour une telle requête. La décision a été prise de démonter le lampadaire. Maintenant, mon jardin est bien sombre! Encore faut-il que les autorités de ton village soient coopérantes.

Bonne chance... Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, dernière solution : tu quittes la Belgique pour la France ou il reste encore quelques coins sombres !
Certains Français ont demandé la nationalité Belge, l'inverse doit être possible !
En tous cas, si tu bidouilles ton lampadaire, le risque juridique est effectivement là ; nous sommes de plus en plus dans une société "judiciarisée" pas encore comme aux US, mais nous en prenons le chemin !

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Certains Français ont demandé la nationalité Belge"

Ah! que... COUCOU!


...Menfin, comme dirait un célèbre collaborateur de M. Dupuis... Restons sérieux!...

Tout cela me rapelle mon enfance ( je vais encore vous raconter ma vie )
J'avais 7ans, je vivais dans un petit coin de ma chère Normandie, dans un Prieuré du 11° que feu mon Papa avait restauré (c'était sa passion). Au bord de la route, devant l'entrée de la vénérable bâtisse, un horrible poteau en béton qui ne supportait plus de ligne électrique, mais juste un réverbère qui ne servait qu'à éclairer les escargots en vadrouille (c'était en pleine campagne...), désireux de faire sauter (à ses frais) cette mocheté, mon père s'adressa à M. le Maire pour en obtenir l'autorisation... La réponse du Vénérable Edile ne se fit pas attendre:
Ah(que? ), non! Ce n'est pas possible! Celui-ci supporte un éclairage public!

Et c'est ainsi qu'à l'"âge de raison" je fis l'expérience de l'insondable bétise* humaine...

* Restons (super ) polis...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant