MOMO

Bulletin de controle

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais avoir un avis concernant la qualité du miroir
dont voici le bulletin de controle.

[Ce message a été modifié par MOMO (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un méchant bord rabattu
sur un miroir les bords ont tout intérêt à ête soignés le plus possible
En effet le centre n'est jamais utilisé optiquement ( obstruction centrale du secondaire

J'ai lu le schéma rapidement mais certains plus pointus que moi se feront une joie d'appronfondir l'analyse

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés le bulletin de controle,il est exellent L 27 PTV
le profil n'a rien d'inquiétant ,peu importe si la zone externe semble rabattu ,L 27 ,tout est question de valeur de tolérance et d'échelle,le profil est représenté avec ses défauts amplifié 1 million de fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une légère sur correction sur le tiers externe du miroir mais les chiffres sont bons. je ne vis pas où il faut aller chercher un bord rabattu ... la personne ayant testé ce miroir l'aurait surement noté sur le bulletin le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour mon empressement effectivement il n y a pas d echelle sur le coté de la courbe

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mesures montrent une très bonne précision, de plus l'état de surface est spécifié bon, il doit sûrement l'être vu les qualités du testeur.

Juste une remarque, en toute rigueur il faudrait faire des mesures sur au moins un deuxième axe pour s'assurer qu'il n'y ait point d'astigmatisme. Mais un astigmatisme redhibitoire doit se voir à l'appareil de Foucault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merçi à tous pour vos réponses.Je suis un peu rassuré sur la qualitée de ce miroir car je me demandais s'il valait le cout de le faire réaluminer ,car le traitement est bon a refaire.Le cout de cette oprération est de 360 a 440 €,alors qu'un miroir chinois neuf vaut
499 €.
Cordialement
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez OO apparemment ils font des aluminures et pour pas aussi cher que tu le dit. Je viens de regarder : pour un 300mm traité Hilux (97% de reflectivité) ça coute 1230 frs soit en gros 200€ : moitié moins que ce que tu as vu

le lien vers leur page réaluminure
http://www.orionoptics.co.uk/OPTICS/mirrorrecoating.html

ils ont un tableau excel qui s'ouvre quand tu cliques sur download et tu peux avoir le prix en rentrant les données qui t'interessent. Et en plus l'aluminure OO est pas mauvaise donc ça peut valoir le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant