cosmic38

P17/Holmes

Messages recommandés

Bonsoir. Quand je consulte "carte du ciel" P17 devrait toujours êre visible à coté de de Mirphak dans Persée. Ce soir j'ai beaucoup de passage nuageux (Valle du Rhône 50kms sud de Lyon). Est elle encore visible et quelle est sa magnitude? Je vois bien un objet mais je ne suis pas certain. beaucoup de turbulence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle est toujours visible, je viens juste de la regarder. Elle est très belles au juju 10x50!
Elle forme un triangle avec MIRPHAK et l'étoile delta.

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe et le ciel est bien dégagé ici dans le Jura suisse, ça n'était pas le cas les deux dernières nuits!

Holmes est montée et forme un beau triangle isocèle avec Mirphak et delta.

Le diamètre a encore augmenté de plus de 1/3 depuis le 2.11.07.

La magnitude surfacique a baissé mais peut-être que la magnitude globale est assez constante? quelqu'un pourrait confirmer?

Bon cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair on ne risque pas de la louper encore observée her soir avec mes 10x50 et mon ETX90 dans l'isère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme la baisse de magnitude surfacique, je ne pense pas que c'était la brume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'elle devient, cause ciel brumeux sur Bordeaux, mais je peux vous dire que le 31 Oct, c'était un délice...
80ED, 350D, 25s 800ISO, JPEG (pas encore traité ni empilé mes raws...)

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu n'es pas loin du pilat monte tout en haut on la voit très bien avec les premieres étoiles après le coucher du soleil
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner des nouvelles: pas vue depuis le 31 (et d'ailleurs seulement le 31) en belgique sud (St Hubert) le ciel est soit brumeus soit nuageux....

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu l'observer à l oeil nu hier soir dans le nord entre deux bancs de nuages. Elle forme effectivement un triangle avec deux étoiles de persé qui est quasiment isocele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai observée à l'oeil nu dans le sud de la France
c'est un cheval de course !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce soir, beau ciel sur Bordeaux, P17 est superbe aux juju 10X50, ainsi d'ailleurs que le double amas, tout celà très nettement visible depuis mon jardin, malgré le lampadaire de la rue, à 15m...

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir BGI
Tu as intéret à en profiter!!. Ici, à Royan le ciel vient de se couvrir. Je ne vois plus rien et 100km, pour les nuages, c'est vite fait. Heureusement, depuis une semaine, j'ai eu le temps d'en profiter (visuel et photos)
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cieux clairs ce soir chez moi , Holmes encore bien visible à l'oeil nu, et superbes aux jumelles 7x20 puis à la lunette 100x80 (me manque un oculaire, 50x me semblerait mieux).

Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, faites un tour dehors avec une paire de jumelles, ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.J'espére enfin pouvoir en profiter ce soir. Ciel bleu ce matin dans la vallée du Rhône .... si le ciel ne se couvre pas en début de soirée comme ces derniers jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à 100kms au sud de Lyon et je peux te dire qu'elle est bien visible à l'oeil nu .
Elle se trouve maintenant au dessus de 3 étoiles alignées et se dirige vers Mirphak .
Hier soir je l'ai observée à parir de 18h30 jusqu'à un peu plus de 21 h avec mes jumelles 20x80 elle est splendide et a encore grossie ( environ 18" ) mais avec une lègère diminution de sa luminosité .
Le ciel est bleu bonne observation ce soir .
A+


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 08-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce soir c'est mitigé la météo... je serais au sommet du Pilat parking col du gratteau ou Holmes pète le feu à 1300 m ! 70 bornes de LYON

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<< Elle forme un triangle avec MIRPHAK et l'étoile delta. >>

t'as l'embarras du choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant