Faborion

Orion Optics SPX 300 fd4 arrivés :)

Messages recommandés

Nicephore,

"Raph un conseil le cabestan est pour moi moins bien qu'un bon crayford demultipli�. Le cabestan est lent, et avec une webcam ou un APN le boitier tourne (� moins d'une version speciale type trassud)."

C'est exactement ça : un cabestan Trassud, qui ne tourne pas en faisant la mise au point.
Superbe pièce mécanique sans aucun jeu, mise au point très lente et très précise.

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ... en attendant, quelqu'un aurait il un tuyau au sujet de cette fameuse queue d'aronde AstroPysics et d'une tête d'EQ6 qui va bien ? Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est en cour d'usinage et l'autre en cour d'adaptation et ça va pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faborion : si tu cherche un ensemble platine + queue d'arronde de qualité je t'invite à aller voir du coté de WO, ils vendent en direct via leur site WEB un ensemble complet (queue d'arronde type Losmandy + Platine ) pour 128 Dollards.
Je mettrais bien une image, mais j'sais pas faire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui C bien cela, sauf leprix en brouzoufs.
le site : WILLIAMOPTICS.COM onglet "WO shop online".
Le lien j'peux pas , chuis bloqué, je te l'envoie de la casa ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. L'idéal serait que je trouve ce type de queue d'aronde, mais 2 fois plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de récupéré ce qu'il m'interressait. Vous me direz ce que vous en pensez :

Tête EQ6 chez GEOPTIK :
L'idéal est qu'il n'y ait pas de trous.

avec (de chez AP pour la future AP900):

me manque le modèle de queue d'aronde qui s'adapte sur cette chose et les cales qui vont bien pour un tube newton de 300.

Si quelqu'un a une piste ... je suis tout ouïe !

Fabien
fabien@visunature.com

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 24-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fab,

Pourquoi ne demandes tu pas à un usineur de te faire ce que tu cherches??
Un tourneur travail à environ 50€ de l'heure, du moins pour celui que je connais, en légale biensure, peut être quand t'arrangeant mais en discutant il peut surement le faire pour moins .
A toi de voir, si t'as un petit crobard, je peux lui demander

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ced,

Et bien si tu connais quelqu'un qui sache usiner une réplique de tête d'Eq6 ainsi que les fameuses cales qui vont bien, why not. Après, je souhaite vraiment garder le support chez AP pour ne pas changer de queue d'aronde 40 fois si je change de monture.

En attendant de tes nouvelles !

merci,

Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faborion,

Losmandy fait également des pièces d'interface pour AP. Elles peuvent peut-être se monter sur une EQ6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les heureux possesseurs d'Orion Optics!

Perso,j'ai un Newton de 300 à f4 et j'en suis trés content .
Par contre vous vous apercevrez bien vite que les bouchons du tube sont une vrai daube ...
Auriez vous une idée ou une adresse ou l'on puisse trouver des caches de ce type ?

bon cieux

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airbus380 : et bien j'allais poser la meme question. Si quelqu'un a une idée pour ces caches qui me semblent en effet bidons!

Astroced69 : en effet oui. Et les calles pour le tube de 300 ... où est ce que je les trouve? J'ai peut etre une piste dans un bon magasin du côté de Juan les Pins Je vous dirai ce qu'il en est si ça se fait. Mais je persiste à mettre du AP pour la future monture de nos rêves (Julie et moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cales sont en cours de fabrication après elle peuvent être fixées n'importe ou :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose à revoir, c'est l'araignée : trop souple car trop fine.
mon tube est justement chez le mécano pour la fabrication d'une autre araignée
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael : ouf, toi qui voulait me le vendre vieux truand Sinon le mirroir est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi les cales que tu veux?? elles se mettent où??
pour ta pièces si t'as des cotes donne et je verrai avec l'usineur mais il me faut toutes les cotes

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced : les cales sont en réalisations au CFAI à Chalon simplement je sais pas quand je les aurait exactement, patience, patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant