Faborion

Orion Optics SPX 300 fd4 arrivés :)

Messages recommandés

Et bien voilà, ils sont enfin arrivés !

Question : je cherche une saccoche pour mon tube ...
je cherche une vraie queue d'arronde ...

et vivement l'AP900 ...

Mais bon, je sens que ça être va être gigantesque en visuel.
(sous le ciel de l'OMB bien entendu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaww, cool !!!
Ces tubes m'intéressent, est-ce que vous avez demandé une config spéciale : taille du secondaire plus grande par exemple ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifiez rapidement si vos queues de colliers reposent bien sur la base de la platine sans laisser de jour et que les vis de serrage ''mordent'' bien sur les bords de la queue d'aronde.
Vous eviterez peut etre quelques déboires!

[Ce message a été modifié par JC LYON (Édité le 18-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JC, y'a du jour, c'est horrible, et c'est branlant et très dangereux.
Tout est à refaire côté queue d'aronde. De toute manière, il est hors de question que je mette le tube sur l’EQ6 tel que tu peux l’avoir vu sur cette photo.
Je cherche une solution propre, solide, en attendant la prochaine monture qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, elle est prévue pour quand l'AP900?
Pour la queue d'aronde, y'a plus qu'à aller voir l'usineur du coin...

Bien beau tube en tout cas.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait enlever de la matière sur le coté de la queue d'aronde pour qu'elle repose plus bas dans un atelier par un fraiseur et ainsi la queue d'aronde repose entièrement sur la platine et les vis de maintient sont réellement efficaces. C'est nickel maintenant car la queue d'aronde sur tes colliers sont de bonne qualité et assure une bonne rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo moi aussi j'ai un Spx 300/1200, exactement le meme que vous, et j'ai adapte les colliers sur sur la queue daronde vendue avec l'atlas eq-g, et c'est nikel sinon moi Faborion j'ai achete un sac orion chez un magasin a colmar
c'est celui pour Tubes optiques Newton 254mm et Orion XT10, et ca rentre nikel chrome, voila . a plus. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabien et mes respects matudinaux à Julie ,

Tu peux faire fabriquer une Fly case pour ton tube ...En plus quand le tube est sorti cela peut servir ou de banc ou de table ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
vous les avez achetés en France ou vous les avez fait venir directement d'Orion Optics ?
Le crayforfd est simple ou vous l'avez pris démultiplié ?

Merci de nous faire le CROA ...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeubeu : les tubes ont été achetés dans un magasin astro sur Colmar (6 mois de délai).
Le porte oculaire (un moonlite) est simple mais de très bonne fabrication. Un CR2 est en commande ...

Et oui Zeubeu, le CROA arrive à granf pas, Mr LANTHA s'en charge, pas d'inquiètude!

Sinon, je cherche une tête de monture EQ6, avis aux "amateurs". Je souhaite adapter une queue d'aronde AP, mais laquelle ...

Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, il a craqué plus vite que moi. j'ai pas encore attaqué le CROA mais ça va venir d'ici peu. Dès que je m'y met ça pas pas être long.

mais pas de CR2 pour moi le CR1 me convient parfaitement. Pour les queues d'aronde le travail est en cours pour des vraies queues d'arondes mais en attendant de les avoir je vais limer un peu celle d'origine parce que je compte bien utiliser mon tube :p

Astroamicalement dans le CROA futur

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoptik fait une "tête" d'EQ6 pour queue d'arronde type AP/Losmandy. Ca doit se trouver dans toutes les bonnes crèmeries :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro Pierro ! cela m'interresse ça ! Raconte moi tout en détail !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas essayé en binoculaires avec 2x300mm parce que ces 300 orion machin ont pas beaucoup de rendement à l'unité!!!
Je suis deja loin.....
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec nicephore.
Le traitement hilux de ces bestioles nécessite au moins deux tubes en parallèle, des bino sont insuffisantes.
D'ailleurs, je pense que je vais pas tarder à m'acheter un deuxième tube pour me faire une jolie paire de jumelle en 300mm
Mettez les votre sur vos deux EQ6, le tout en parallèle, et en avant...
raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le secondaire de votre 300 est-il collé comme tous les autres de cette gamme ?
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soulier jf : secondaire collé oui
Nicephore : vala le rendement oui
Raph : non non je n'en veux toujours pas de ton 300 fd 5.3
le miens est plus meilleur plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui un truc encore! Comme vous venez d'avoir vos scopes de nains, on va avoir un temps pourris pendant un moment je parie. Murphy fait caquer..
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis un pote à Lantha et je possède un orion optics 300/1200 dont je suis tres content. Je chariais un peu.
Et voila tout!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicephore : Ahhhhhh ok pardon
et toi ta queue d'aronde ? ... comment as tu géré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faborion
Finalement, je crois que je ne vais pas le vendre mon OO à  F/D 5.3. Il est parfait pour du visuel et le miroir n'est vraiment pas mauvais.
Alors le vendre pour m'orienter vers un 400 de piètre qualité, je ne suis plus tout à  fait sur que ce soit un bon calcul...
Par contre, je pense que je vais entièrement revoir la mécanique de mon tube : le tube en lui même que je vais refaire (trop souple, trop fragile), l'araignée qui est tout simplement trop souple, et peut-être le barillet mais ça c'est moins sur. Enfin, le porte oculaire (je vends d'ailleurs le mien, JMI DX2 court) pour mettre un cabestan.
Bref, je garde que les miroirs
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien : et oui nicéphore c'est David le responsable de notre achat, chez qui je suis allé faire une cure de 300 OO en suisse en septembre

Comment ça va bien david? Moi nickel, je suis en train de limer la queue d'aronde pour désépaissir un peu et que ça rentre nickel en attendant mieux. J'ai presque fini un coté de la queue d'aronde (mais y en a deux ) et ça va être long mais ça va bien aller et je vais pouvoir utiliser mon tube sans craintes J'ai pas fait comme toi en fait, j'en ai pas enlevé un bout mais ça marche bien aussi ta technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le fan club des OO de 300 (ou presque)

Fabien, pas de soucis, je croyais que Mike avait ete suffisament explicite.

Raph un conseil le cabestan est pour moi moins bien qu'un bon crayford demultiplié. Le cabestan est lent, et avec une webcam ou un APN le boitier tourne (à moins d'une version speciale type trassud).

Hello Mike, ben ca va moyen toujours à la recherche de taf, et puis avec le froid et le temps qu'on a eu ses derniers temps pas beaucoup d'astro. Juste quelques images d'il à qq semaines.
Enfin je suis content pour vous 2 avec des années d'emmerveillement avec ce fabuleux 300, dont je ne me suis pas lassé après plus de 2 ans d'utilisation.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant