RedDaron

Help, lame de Schmidt cassée, que faire?

Messages recommandés

Sans indiscrétion, c'est arrivé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme souvent !!!
une nuit un peu chaude ....... on désabille la belle un peu sauvagement en se la jouant....... un talon aiguille part valdinguer et ...........PAFFFF la lame de shmidt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déjà réparé des C8 avec lame cassé avec des lames neuves et je crois que les gars étaient plutôt contents.

Malheureusement, je n'ai pas de lame de C9 et ça ne doit pas courir les rues. S tu en trouves une d'occase, essaye, l'appairage n'est fait à priori que pour compenser les astigmatismes et en principe ça va fonctionner avec à peu près n'importe quelle lame, mais plus ou moins bien en fonction des orientations relatives Primaire / lame / secondaire. Par contre si tu te tournes vers le sav, c'est pas sur que ce soit "économiquement réparable" pour reprendre un langage d'assureur. D'ailleurs, regardes si tu n'es pas assuré pour ce genre de truc !
Si jamais tu ne sais pas quoi faire de ton tube, j'ai plein d'idées de modifs à mettre en pratique sur un fond de C9...

Désolé pour toi, moi je suis tombé avec mon C9 dans les bras et c'est mon bras qui s'est cassé. Remarque, j'ai eu tellement mal que j'aurais peut-être préféré casser le c9...
Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, SCC

L'accident est arrivé comme ceci:
La queue d'aronde que je pensais avoir bien fixée par les 2 boulons de ma monture EQ6 a glissée lors des réglages d'équilibrage sur l'axe DEC en faisant tourner le télescope.
En fait, il ne se serait rien passé si j'avais mis des boulons BTR arretoirs à chaque extrèmité de la queue d'aronde...
Maintenant, cela ne m'arrivera plus!!! Je vais payer assez cher pour cette leçon:
Chez MEDAS la lame de C9 coûte 834€.
Je me suis renseigné aux US, et ça coûte.......415$ soit 282€!!!
Amitiés,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et toutes mes condoléances,

Il n’y a pas à hésiter, il faut la commander là-bas, même en passant plusieurs soirées pour trouver le bon positionnement et le bon réglage, l’économie réalisée en vaut largement le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la différence de prix, tu peux la commander aux US et éventuellement demander à un artisan (JML ?) de te la poser et de la régler. Peut être le prix de Medas doit comprendre la pose et le réglage ? Le problème est qu'elles sont plus ou moins appariées... ou au moins ajustées en usine et ce n'est pas forcément simple à faire si on ne possède pas un peu d'expérience en optique.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 04-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant