fredo08

choix maktusov , intes ou orion ?

Messages recommandés

bonjour , pour le planetaire , j esite entre un intes micro 125/1250 M500 , ou un orion 150/1800 . il y a une difference de diametre mais aussi de prix et une difference de qualite ; lequel prendre . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne connais pas le M500 Intes mais s'il est du même tonneau que les 603 et 703 j'aurais tendance à le conseiller, quitte à perdre 2cm.

Ceci dit, si tu peux économiser 300€ de plus - petit papa noel, quand ... etc :-) - la solution serait de prendre un 150 Intes (M603) ...

Le Galet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un M603, et je le garde! je ne sais pas ce que vaut l'Orion en qualité, mais le 603 est fantastique, il y en a un à vendre d'occase pour 500€ dans les PA. N"HESITES PAS.
Pour mas part je suis en train de me decider pour un 706 (malgrès le prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, hier soir j'ai regardé Mars dans un Intès 180. Malgré la turbulence et la collimation à parfaire, je trouvais qu'il avait un bon contraste pour son diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses , je pense que mon choix se precise fortement sur l intes , images plus piquees et excellent en planetaire , sur les recherches que je fait , je vois que c est toujours lui qui a la cote . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En prêchant pour mon église j'ai une forte tendance à te proposer le Bosma 150/1800, je le dis avec d'autant plus d'assurance que les images du lien posté plus haut sont de moi.
Dans l'absolu, pour avoir possédé, avant, un mak 127, je t'assure que les 2.5 centimètres de différence sont plus que significatifs!
Enfin, un intès, ça reste une valeur sûre, mais je te conseille plutôt un 150, certes cher, mais on en trouve souvent dans les P.A.
Les SW 150 et 180, ne semblent pas non plus être des bouses (selon le test paru dans C.E. d'il y a trois ou quatre mois), et chez O.U., les prix pratiqués sont assez intéressants...

Fais le bon choix!

Amicalement.

Jean-François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mak jack , je pense prendre l intes 150 madame est d accord ( c est noel ) alors pourquoi s en prive!! amicalement frederic , ah et comment oublier ça elles sont superbes tes images bravo

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aun MK66 dans les PA c'est encore mieux qu'un 603 mais si tu prends du neuf c'est chez OU et pas ailleurs....

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant