Kentaro

Encore un nouveau dobson 400...

Messages recommandés

ben comme le dit Pierre,
regardes du coté de mon machin en construction. Ca a à peu près la même gueule, mais les dimensions sont encore un peu plus optimisées, c'est un peu plus démontable et le poids total, avec valises de transport, ne devrait pas exèder les 20kg.
Le bonheur passe un peu par là !!!

amicalement à tous

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , apres avoir fait les éléments superieur de mon grégorien ,le plus légèrement possible, pour ne pas trop changer le centre de gravité ,l'idée m'est venu et j'ai fait faire une cure d'amaigrissement a mon dobson et maintement, il fait effectivement moins de 20kg tout compris
il peut se mettre sur un porte bébé de rando ,tout en alu de récup de mes premiers travaux ,diametre 52cm sur 35cm de haut, hors barre et tourrillons, que je n'ai pas voulu pliable , bien que ce soit faissable , je prend pas l'avion ,je vais a la montagne avec !
le mirroir est a demeure et fixe dans la caisse primaire, sur un barrillet a 18 points ,une ceinture alu , avec un pont de dilatation de maintien ,a 14 points de contact reglabes sur la periférie et quatres pattes ,antibasculements ,finissent de le maintenir .
le reglages de la collimation se fait par la base des barres serrurier,je voulez que le miroir ne puisse pas bouger pendant le portage et ainsi induise du jeu et fragilise les systhêmes de reglages .
je pense, que je peut encore gagner sur l'ensemble,0.5kg mais je croit que je suis dejas trés bas pour que de l'alu 8kg pour la structure complete , aprés le carbonne s'impose.
centaurus a mis quelques photo a la suite de celle du grégorien http://www.astrosurf.com/centaurus/gregorien/william.htm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro : tout simplement ma-gni-fi-que

Bravo


William : alors tu surfe incognito !! comment vas-tu ? et cette plateforme elle tourne ?

dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir dob ,comme toi!
la plateforme elle est fini, mais la motorisation non ! j'apprend sur internet ,ont m'a donné un super lien pour apprendre !
william

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro: Sur les photos de ton site, j'ai l'impression que les patins en téflon qui tiennent les tourillons sont plats. Il ne faut pas les faire courbes pour épouser la forme des haches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kentaro ,

Je veux pas casser l'ambiance en ce début d'année , néanmoins je suis intervenu dans ton message de départ en supprimant le lien ...
Et je m'en explique , ton dobs est trés bien à priori mais il y a quelque chose qui va à l'encontre de la charte ... C'est l'élément commercial à la fin de ton lien !
Ca , on ne peut pas ! Désolé et tu le comprendras aisément .
Bien cordialement.
J'imagine que certains vont polémiquer et je ne le souhaite pas , je ferme donc .

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant