a722

achat laser vert.

Messages recommandés

Bonsoir
3R, Sympa le montage mais par grand froid, il fonctionne encore ?
Pour voir, je viens de laisser dehors mon excessif 30mw que je trouve si bien :
45 min à –2°C et plus qu’un très faible faisceau. 10 min au chaud et il retrouve la forme.
Sans chaufferette, poche obligatoire.
Perso donc, l’usage est celui d’un montreur d’étoiles pour copains. Je ne voudrai pas l’utiliser en tant que chercheur.
JP 60, pour utiliser un pointeur classique en mode ON/OFF, un simple joint torique glissé sur le poussoir fait l’affaire.
Pour la puissance, tout dépend de l’usage. Avec un groupe étalé sur 10m, je pense qu’il est préférable de disposer de plus que 5mw (pour ce que j’en ai vu en tout cas). Un autre aspect, c’est que mon excessif 30 mw marque le ciel même s’il n’est pas très sombre (pour montrer les premières étoiles visibles au coucher par ex.)

Mars est sublimement stable ce soir... j’y va faire tourner l’dob
Bon week à tous

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai bien compris, merci à tous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi remplacer vos 2 piles AAA(R03) par deux piles lithium type Energizer AAA R03, elles sont garanties -20 +70°C, On en trouve chez conrad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu. Mais le probleme, c'est pas les piles, c'est le laser !.
Ca fonctionne par -5°, d'accord. Mais combien de temps ???.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le problème c'est les piles ET le laser.
Voici le résulta de mes expériences avec un laser de chez Gali les choses.
Piles 10mn dehors par une température voisine de 0°. Remontage : ça fonctionne un peu affaibli.
Piles au chaud laser au froid : ca fonctionne mais bien affaibli.
Dernier essai le tout au froid : plus rien.
Mes conclusions ( mais je ne suis pas sure d'avoir raison)
A froid le laser pêne et demande plus de courant. Comme les piles froides ont du mal à fournir le laser ne démarre pas, continue de réclamer beaucoup de courant et met les piles à genoux. Le courant demandé en temps normal est quand même de 650mA si mes souvenir sont bons. (Mes essais datent de plus d'un an ).650mA c'est déjà beaucoup pour des petites piles comme ça.
Perso, j'ai fait une petite alim stabilisée de 3V et ça va bien mieux. Je pense qu'au bout d'un moment le laser s'échauffe et se trouve dans de meilleures dispositions. Comme l'alim peut tenir le coup jusque là, tout va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement daccord avec toi michelectron, c'est pourquoi en mettant des piles litium a -5 - 10° elles sont capable de fournir de l'intensité.
Je n'ai trouvé qu'une seul marque au format AAA c'est les Energiser Litium en R3 et R6
j'ai testé uniquement la tention des piles alcalines et a -5 elles ne fournissait plus que 2.2 V au lieu de 3. Je n'ai pensé que ce n'etait que les piles car les 2 autres AAA du pack misent dans ma sonde de température extérieur etaient aussi en carafe et je n'avais plus la t° extérieur.
Je vais verifier demain soir l'intensité consommer à froid

Laurent
www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Michelectron a tu une photo de ton montage de ton alim pour ton laser ?
Commment là tu inserer ?
J'ai essayer de devisser le capuchon arriere de mon laser mais pas possible
voir photo dans le post un peut plus haut
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour ma part,j'utilise cela et la pas de probleme.
Puisance:30/15mw c'est a dire.
A temperature ambiante,il sort 30mw c'est visible meme de jour.
Et a base temperature(j'usque a -20° prevu)il sort 15mw(tester au photonmetre,apres une journee au surfreezer a -40°)sortie 15mw.
Il fonctionne avec une pile 3v et l'ensemble et hermetique(il va sous l'eau)
Le faiseaux et reglable,en Y tres preçis'comme des anneaux guide)
Amicalement OPPY



Vous avez compris que cela,et du matos militaire,coupler avec une lunette,avec compensateur de trajectoire,au cal 50 c'est redoutable,pour toute personne ce trouvant a 3000m


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des essais hier soir. La conso au démarage est légèrement supérieur +100ma, mais avec les accu lithiu le laser marche tout le temps, simplement au démarage il est plus faible en puissance pendant 5 secondes, puis après il est normal. Hier soir il fesait -4°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3R,
Une photo de mon alim ne te donnerait pas grand chose. Tu verrais juste une petite boîte en plastique!
Par contre voici le schéma. Il n'est pas forcément optimal car je suis parti de ce que j'avais sous la main en transfo. Les résistances de 15 Ohms permettent d'avoir une tension pas trop élevée malgré la tension de départ un peu forte (9V) pour ne pas trop solliciter le régulateur. L'avantage c'est que comme ça l'intensité reste coincée dans des limites raisonnables à tous les coups.
En pratique, je ne me souviens pas avoir eu du mal à dévisser l'arrière du "stylo". Mon montage est vaguement représenté sous le schéma. Je suis parti d'un bout de tube de canalisation électrique de 16cm de long, qui faisait un peu moins que le diamètre nécessaire. Je l'ai percé au diamètre 4 à 20mm d'une extrémité et je l'ai scié suivant une génératrice passant par le trou. Comme ça je bénéficie de l'élasticité du plastique. Pour les contacts, coté ressort, j'ai mis un bout de fil électrique rigide coincé dans le tube du stylo par un morceau de tuyau de gaz plus une allumette. Un long fil souple est soudé au bout. Coté masse, le contact se fait avec une petite pièce montrée sur le dessin. C'est un bout de lame de pile de 4,5V cambré à la forme du stylo. Il se place vers la sortie du laser. Il est serré entre le stylo et le tube. Un deuxième fil souple est soudé dessus. Ce fil court le long du tube dans la fente jusqu'au trou. Les 2 fils souples qui se rejoignent dans le tube,ressortent par le trou pour rejoindre l'alim. Le poussoir du stylo est maintenu en permanence en position enfoncée par le tube électrique. Il faut en monter un autre en série avec l'un des deux fils.

A ta disposition pour des infos supplémentaires.

[Ce message a été modifié par michelectron (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Merci pour ces petite explication du montage
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux et celles qui recherche un laser vert à un prix honnête : http://www.vavolo.com

sur ce site vous trouverez toutes sorte de puissance... bon c'est import de Hongkong mais un 20 mw à -5° c'est comme un 10mw à 10° par contre les piles doivent être au lithium pour tenir la température dans le cas d'un chercheur !

le produit marche bien et la livraison en 20 jours, payement par paypal naturellement !

attention ce ne sont pas des jouets à laisser dans toutes les mains, même d'adultes... au cours d'une soirée découverte par exemple

salutation

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant