Sébastien L

Redonner vie à la page d'accueil d'Astrosurf?

Messages recommandés

Salut,

Je me pose une question...serait-il envisageable de faire revivre la page d'accueil d'astrosurf?

Je sais que ça doit représenter beaucoup de boulot pour JP Cazard, mais il serait peut-être possible de faire appel à des volontaires de confiance qui joueraient le rôle de modérateurs pour ajouter les nouveaux sites web, faire la MAJ du top10 des clics (note que ça peut être fait en automatique avec php), du site du mois, etc.

Je m'adresse donc à vous M. Cazard pour savoir si vous seriez partant (par exemple, en utilisant le php pour rendre la page dynamique) et aussi aux astrosurfeurs pour avoir votre opinion sur le sujet.

Ca fait des années que la page d'accueil n'a pas changé! On dirait que les forums d'Astrosurf sont un rémanent de vie sur le site!

Attention, je ne critique pas, c'est juste une suggestion D'ailleurs je suis partant pour contribuer au dynamisme de cette page d'accueil...

Merci,

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 11-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu du même avis
Astrosurf est reconnu comme le plus important site francophone de l'astronomie amateur...sa page d'accueil mériterai d'être plus vivante et dynamique.
Les forums sont excellents mais ils ne sont pas les seules rubriques du site Astrosurf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

C'est effectivement ce qu'il faudrait faire.
Par manque de temps, je n'ai pas consacré le temps que j'aurai voulu à la refonte d'astrosurf, pour en faire un site TRES dynamique.

En fait, le chantier est en cours, mais effectivement, il va falloir, progressivement constituer une équipe, avec des responsables par rubriques (Agenda, Petites-Annonces, Clubs, Logiciels, Hébergement, etc).

Donc ... si des volontaires se sentent une âme de responsable de rubrique, qu'ils me contactent en privé à webmaster@astrosurf.com, en indiquant en quelques mots leurs centres d'intérêts, compétences, disponibilité, etc.

Et tant que j'y suis, je suis à la recherche de graphistes ayant quelques talents dans la conception de chartes graphiques ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmhhh... à court terme, j'ai le site de mon club à terminer (site dynamique aussi, regroupant des articles, news, galeries d'images, ainsi qu'un forum privé, accessible uniquement aux membres).... en parallèle, mon site va subir un nouveau lifting (sa structure actuelle ne me plait pas trop, c'est dynamique, mais pas assez propre à mon goût). Mais sur du plus long terme, ça me plairait bien de m'investir sur Astrosurf!
Si je peux me rendre utile pour faire avancer la machine, ah ça oui!

Je te contacterai par mail dans la semaine (plus ce soir, peut-être demain ou après demain)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une choses aussi c'est de scindé certaines rubiques du Forum. Par exemple celle ci et photo, et les faire plus présise. Un sujet posté ne reste pas plus d'une journée visible un 1ere page, si pas de réponse rapide !!!

Sinon dispo pour faire avancé et participé (graphisme aussi).
site réalisé :
www.dsvt.com
www.orion-timing.com
.....
....

Laurent
www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une telle chose, je répondrais présent. J'ai des compétences en CSS (et en HTML évidement). Question graphisme, j'estime bien me défendre à ce niveau (très "apple inspired" ). JPC, je t'enverrais un mail à ce moment-là .
Tiens, mais ça me fait penser : j'avais déjà réfléchit à une nouvelle charte graphique pour les forums, qui garde l'esprit et l'atmosphère de ces lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grâce, épargnez nous les images représentant les auteurs en début de chaque message si vous revoyez la charte graphique.

Je suis resté une ou deux années absent de ce forum et je m'apperçois qu'il n'a effectivement quasiment pas évolué. Par ailleurs ceux qui ont évolué sont, parfois, devenus des choses de moins en moins lisibles.

Je serai d'avis qu'on ne pas confondre gadget et communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Et bien je me propose donc pour vous aider à faire vivre ce site qui m'accompagne depuis déjà 5 ans ...

Donc M. l'administrateur concepteur je suis à votre disposition sachant que j'ai déja procédé à la refonte TOTALE du site des JOA (on aime ou on aime pas)et j'ai quasiement tout automatisé afin de faire gagner du temps à notre retraité de président ;-)

j'attends donc vos propositions.


Zorg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bonne idée...
Malheureusement je ne vous serai pas d'une très grande utilité pour la réalisation.
Bon courage tout de même...
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant