vdh

114/900 et webcam

Messages recommandés

autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la spc 900 plus adaptateur c est pile le butget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les Toucam pro et pro II; et à la rigueur les vesta Pro mais là c'est déjà moins sensible. Toutes des Philips.

Regarde les PA d'Astrosurf sinon le plus grand vendeur d'occasion E'..Y; là tu trouveras ton bonheur.

Ensuite pourquoi ne pas l'adapter pour le ciel profond; un peu de bricole et un minimun d'habileté....

Et puis, je te rassure, tu ne pollues pas; cette partie du forum est là pour informer.

[Ce message a été modifié par mizar11 (Édité le 20-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
fais bien attention à la version de TOUCAM philips que tu prends. Il faut bien une toucam pro (1 , 2 ou 3 peu importe) qui a un capteur CCD.
Je dis cela car Philips a des noms commerciaux pour des webcam CMOS qui ne conviennent pas pour l'astro et qui sont très proches.
Si tu as le moindre doute n'hésites pas à poster ici le lien vers l'appareil que tu comptes acheter.
Encore mieux, achète d'occasion sur les petites annonces du site, en général, il n'y a que des TOUCAM compatibles Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as trouvé la cam, c'est un bon début

Avec un 114 tu as déjà de quoi t'amuser un moment...

En planétaire d'abord, tu peux travailler en projection oculaire ou avec barlow. Il te faut un adapteur au coulant de ton PO à visser à la place de l'objectif de la webcam, avec ou sans systeme permettant d'intégrer on oculaire en cas d'agrandissement par projection. Actuellement il n'y a guère que Saturne, encore un peu tôt pour Jupiter et les conditions ne seront vraiment pas top cette année...

En ciel profond, cela se corse, il faut modifier la cam pour pouvoir passer en longue pose (fait des recherches sur "modif SC1" ou "Steeve Chambers"), la SPC 900 doit-être plus simple à modifier, j'ai fait la modif sur une Touc Pro1, c'est très chaud... Enuite toujours un adapteur au coulant de ton PO, mais la il faut vérifier si tu peux atteindre le foyer... pas toujours évident, il peut être nécessaire de modifier la sortie du foyer ou le porte oculaire...
Bien sur, il faut une monture qui suive un minimum également, mais pas de panique, j'ai déjà sorti des trucs en CP avec une EQ1 et un vieux moteur 220v en AD...

Pour les acquisitions/traitements, je reste fidèle à Iris, mais il faut une ancienne version qui gère les cams modifiées... cela traine encore sur la toile en cherchant un peu...

Bon courage

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'idée est peut-être bonne si tous tes oculaires ont le même diam ext sinon tu seras obligé d'avoir un adaptateur pour chaque, ce qui risque de ne pas être facile à trouver, contrairement à l'adaptateur au coulant 31,75 : la boite de pelloche

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, il faut enlever l'objectif aussi, c'est très facile en glissant une lame de cutter entre le corps de la webcam et la bague qui sert à la mise au point (déclipper) puis dévisser complètement l'objectif.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lame de cutter...danger : beaucoup d'accidents du travail ou domestique avec ce type d'outil
Je viens de le faire (ôter l'objectif) sur ma SCP 900. Il y a 3 petites branches à 120°, avec un petit ergot au bout. Avec une petite paire de ciseaux, en glissant les lames sous le rebord de l'objectif et si tu pinces au niveau de 2 des 3 branches, c'est relax et tu évites de casser les ergots
Cordialement
Eric

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 27-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant