emmanuel fontaine

Oculaires UWA "abordables"

Messages recommandés

Tout est dans le titre: j'aimerais me procurer un jeu d'oculaires UWA pour mon nouveau scope 300 F/5. C'est pour le ciel profond essentiellement. Je ne compte pas financer un jeu de Nagler à 600€ l'unité. Que valent les chinois, du style de ceux que l'on peut voir chez M42 ou OU?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé sur mon XT12 les WO en 32 et 40 mm en 2" de mon ami Grelot, ils sont excellents et pas cher. Je les prefere à son Nagler 25 en 2"

Aucune distorsion sur les bords de champs et à chaque RAGP, c'est les premiers oculaires que le squatte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi je possède un widescan 30mm pas de problème surtout en fd : 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

Je te recommande la série UWAN de William O, qui donne une qualité très proche des Naglers pour un prix moindre (160-170€ par oculaire).

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère les Antarès Speers WALER qui passent très bien en tout cas pour le 7.4mm et le 10mm sur un 445mm à F/4.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moins cher mais pas trop mal, la série des 80° de Knight Owl, vendeur sur ebay (et ailleurs comme boutique classique bien entendu)ils proposent: 30-20-16-15-11mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je te suggère les Antarès Speers WALER qui passent très bien en tout cas pour le 7.4mm et le 10mm sur un 445mm à F/4.5...

Idem en ce qui concerne mon Speers Waler 10mm (82°) sur mon 254mm ouvert à F/4,7.
Ces oculaires, en particulier dans les focales indiquées ici, mériteraient a être mieux connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Chez O.P il y a du stock.
Pour ton scope sans hesite pour le R.C.P les windscan. http://www.optique-perret.ch/Wide%20Scan.html
Si cela peut t'aider,perso pour le prix pas de probleme,j'ai les quatres,et satisfait.
Amicalement OPPY


[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 04-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant