De broglie

Que faire?

Messages recommandés

Bonjour,voila j'ai un petit probleme,j'ai un budget de 3000 a peu pres et je ne sais pas quoi faire car j'ai deux passion dans la vie l'astronomie et la guitare.Donc acheter un telescope pour que plus tard je puisse faire de l'astrophoto et ordi portable ou une guitare de luthier avec un bon ampli a lampes.Que feriez-vous?Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai les mêmes deux passions. Achètes un Newton pas trop cher pour commencer doucement et voir si tu veux vraiment te mettre sérieux à l'astrophoto (je commence et c'est pas simple sans un investissement qui devient vite très important, à mon avis. Et achètes un ampli à lampe (j'ai un Mésa F30 acheté d'occase aux States sur ebay 750 euros, c'est de la bombe !!!) et une guitare pas de luthier, ya quand même des bonnes grattes d'usine sur le marché !!
Et si tu es dans le sud-ouest, alors vient me voir, on fera le beuf ET la soirée astro...
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja un dobson,donc j'aimerais passer a l'astrophoto.Cote guitare j'en deja 2 de moyenne gamme et je veux passer a du haut de gamme,pour l'ampli je ne sais pas encore.Et dommage mais je suis du centre de la france.L'astronomie est ma passion depuis l'age de 5 ans que la guitare depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes trucs que moi !
ma bonne vieille strato, une Damico et un bon 2 corps marshall à lampes, yaque ça d'vrai !!!! les "goog vivrations".

L'astro, c'est plus....délicat, plus tranquille, plus contemplatif.

C'est vrai q'une nuit d'observation sur Van Hallen, c'est pas mal...

Choix croneillien !
achète une bonne pédale, tu auras le son et il en restera pour un gros dobson....

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète toi un dobson pour gaucher

(c'est un conseil de guitariste gaucher, j'ai une télé reissue 62' sunburst gaucher et j'en suis très content !)

Un dobson pour gaucher c'est un peu plus cher, mais quel confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P....n, j'en rêve d'un télé 62 reissue, je suis fan de la télé et en plus c'est mon année de naissance. Vivement que j'gagne au loto !! Combien tu l'a payée ta télé ?
NB : ça va devenir un forum pour gratteux si on continue...
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Broglie : problème de place ? la solution, tu prends le télescope à la place de ta femme

Titus 81 : ma télé, c'est une reissue Fender Japon de 1992 (ou 93...)En gros elle ressemble à celle d'Andy Summers (que je vais bientôt voir sur scène

Donc pas made in USA, mais elle est très bonne... J'ai eu bien avant une strat US gaucher de 78 avec le manche 3 vis, et bien c'était pas une affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Tiens une télécaster avec 2 micros double 'DiMarsio' US slpitable
Sa sonne bien

En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 14-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, tu sais que le Fender Custom Shop a sorti l'an dernier la réplique exacte de la télé d'Andy (mon idole, je joue (modestement et à mon niveau) presque tout Police !), en série limitée. Il faut dire qu'elle a le son qui tue cette gratte...
Si tu es fan de Police comme moi, laisse tomber l'astro, garde quand même ta femme, et craque pour une télé andy Summers !!!
Pour finir, je les ai vu au stade de France l'été dernier, j'ai été très déçu par rapport aux deux autres fois (tournée Ghost in the Machine à Paris, tournée synchronicity à dijon)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner mon numéro de compte comme ça + de souci

Sinon une bonne vieille Gibson des années 60 et une schecter des années fin 70 ( collector)

Salut

Jepex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrf Titus, toi aussi tu es fan de Summers...

Toute ma jeunesse...

Un modèle Signature au custom shop ? bigre, une fender du custom shop, c'est l'équivalent d'une très bonne lunette apo ça !
Non ?

Vais aller voir ça...

Merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être existe-t-il des guitares à miroirs? ou des dobson à cordes?

Va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme moi : revends tout et offre-toi le matos astro qui te plait

Mais quand même , il m'arrive de rêver encore de ma jazz bass et du SVT qui poussait derrière moi

Et depuis qu'un collègue de travail s'est offert un musicman, les rêves se font plus insistants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais parfaitement Baroche !

Le string scope ça existe, et sinon, certains font bien des lames d'araignées avec des cordes de guitares...

Pour la guitare avec miroir, voir des vieilles photos de la fender télécaster bleue de Chrissie Hynde des Pretenders, la plaque de protection était réfléchissante...

Jimmy Scott (RIP Jimmy), le premier guitariste des Pretenders jouait sur une Zemaitis (sorte de les Paul) recouverte d'éclats de miroirs il me semble...

Donc comme quoi, tout existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça baigne Ciron Philippe

Content d'avoir collaboré à la résolution de ton problème De broglie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c est quand qu'on se les fait ces RAM (rencontres astronomiques musicales) ? serieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant