Claude PEGUET

Ma nouvelle monture (Atlas) questions...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un peu testé ce soir l'Atlas EQ G (non Goto)que j'avais commandé chez OU. Livraison rapide, commande postée vendredi après-midi, passage de chronopost mardi, en mon absence.
Bon déjà je peux faire des poses de 20s sans déchet avec 750 de focale C'est mieux que l'EQ4 (heureusement). Vu les conditions je n'ai pas testé sur des durées plus longues.

Une petite question: la monture "chantonne", elle fait un petit bruit aiguë même moteur arrêté à partir du moment où elle est sous tension. Quand le moteur tourne il y a un autre bruit qui s'ajoute, comme un tout petit bruit d'engrenages, aiguë également. Ce n'est vraiment pas fort, j'ai du coller l'oreille contre la monture pour vérifier que ça venait bien de là.
L'électronique sous tension peut-elle produire le premier petit bruit décrit? Est-ce que quelqu'un a le même phénomène?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normal, c'est parce que le suivi sidéral n'est pas encore en fonction; Dés que tu te sers de la raquette, tu ne dois plus avoir le même bruit ( léger quand même )

Bye

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est en effet normal. elle siffle légèrement à l'arrêt et faint plutôt un "gniki-gniki" très léger en suivi. Elle sait faire aussi "Dzzoouuuiiiiii" en goto, "greugreugreu" en ratrappage à 64 fois et "gniignuuugniii" en autoguidage.

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassuré
Vincent, c'est tout à fait ça, je retrouve ma monture dans tes illustrations sonores.
Tu ne serais pas fan de BD

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire vincent...
moi je rajouterais qu'elle fait des foi Rongtudjuuu
au debut des goto a donf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant