jazzons

nettoyant capteur 350D

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite connaître des boutiques en lignes qui vendent le kit pour nettoyer le capteur cmos du 350D avec eclipse.
Merci pour les tuyaus
Amicalement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Selon les gars de "eos numérique" le top est une plume pur virer les poussières.
L'eclipse laisserait des traces en fonction de sa formulation
L'autre solution: alcool isopropylique ou acetone (1 gtte, pas plus!) sur un tampon fin constitué de papier optique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise l alcool isopropylique depuis plusieurs annees et sans problemes sur un 300D puis un 20D et maintenant sur mon 40D et mon 350D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite question à Thierry31. Tu le dilue l'alcool Isopropylique ? Parceque moi je le dilue avec 2/3 d'eau mais je ne sais pas si c'est bon. ceci dit, cà marche !

Merci
Jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses, mais sur quel support pour qu'il n'y ai pas de traces ou autres peluches?
J'ai essayé avec coton tige (comme dit sur certains posts)...catastrophe!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
A défaut du papier optique, du papier Zizag, vous savez, celui des cigarettes qui dilatent les pupilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bissoir,

Astropix, perso je dilue à 60% isoprop, 40% eau DISTILLEE (pas démineralisée) ça ne sèche pas trop vite, et te laisse le temps d'éponger avec un micro fibres, puis finition à l'haleine + micro fibre.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos précisions de dilution et techniques employées. Le coup de l'haleine, j'aurais pas osé, d'habitude j'utilise plutôt une bombe à air assez loin pour éviter une pression trop forte. En tous cas, j'ai été vraiment surpris de l'efficacité et de la simplicité de l'utilisation de l'accol isopropylique.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'haleine c'est saturé en vapeur d'eau et en matières organiques. Pas trop bon, ça... Pourquoi ne pas laisser s'évaporer tout seul ? Alcool + eau distillée, on est sur que ça ne laisse pas de trace.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaplalala, attention, surtout pas d'acétone... c'est un coup à tout bousiller à côté du capteur...

L'alcool iso soit dilué soit pur, pas de soucis. Si vous prenez du papier à cigarettes, prenez un papier genre OCB noir qui est comme son nom ne l'indique pas, transparent. il ne contient donc pas de dioxyde de titane agressif.
Evitez d'acheter en même temps que le papier un paquet de camel, sinon le buraliste va vous regarder d'un drôle d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant