frédogoto

**** ALERTE **** sur france2 JT 20h mardi 24 juin : PL

Messages recommandés

bien vu, arguments bien frappés par Pierre Brunet, facile à retenir :
de qui se moque-t-on qd on nous dit d'éteindre les veilleuses de magnetoscopes (ça existe encore ?) alors que dans sa rue d'Orgeval (si je ne me trompe ?) le nb des lampadaires a été doublé !
les images étaient très bonnes, le message est bien passé je trouve.
continuons le combat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit exemple de la PL toulousaine."la ville rose",on comprend mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Secrétaire d'Etat à l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet estime que le problème de la pollution lumineuse n'est pas assez connu.

Elle lance donc une campagne d'information dans les médias à destination des élus et du grand public afin que l'on prenne conscience du problème, de ses causes et des remèdes qu'il va falloir apporter. C'est écrit noir sur blanc dans la synthèse générale des 14259 réponses des forums internet du Grenelle de l'Environnement; je cite:

quote:
B. Vers une société sobre en énergie et en ressources
Ce thème a fortement mobilisé les internautes, en particulier contre les gaspillages de toutes sortes :
· éclairage urbain (bureaux, monuments, voie publique) et pollution lumineuse ;

Si vous-mêmes estimez qu'elle a raison et qu'elle peut défendre une noble cause à la table ministérielle, soutenez-la, prenez votre clavier à deux mains et écrivez-lui >
http://www.ecologie.gouv.fr/-Nathalie-KOSCIUSKO-MORIZET-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un court mais très bon reportage.
Comme le journal de France2 passe sur TV5 Monde j'ai pu le voir ici aux US. Bref Avex a une renomme mondiale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop j'ai enregsitré
pour ceux qui ont loupé http://avex.org.free.fr/2008-06-25_20-36-05_France-2.rar
l'extrait qui va bien ( 40 mo )

renommée mondial lol faut pas charrier..
en 2006 quand F2 a diffusé poru la première fois les cartes, l'audience d’avex a été multiplié par 30 pdt qques jour
pour le moment c'est plutôt faiblard, j'en déduis donc que la ceux qui on eu besoin des cartes, les ont déjà, et que la renommé des cartes est suffisante pour les trouver de suite sur la toile c'est plutôt positif je trouve

seule truc qui m'embete : je leur ai fillé une carte de 4000pix² pour pouvoir dezoomer avec une bonne résolution, mais apparemment il on mis l'image en 720*576 puis dezzome r dessus : elle parait un peut floue du coup...

en tout cas Bravo A pierre Brunet qui a le sens de la com et qui a super bien résumé le truc
mais quand est ce que bordel de dieux, l'anpcen ouvrira la possibilité de s'inscrire en ligne à leur association (via paypal par exemple)

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le reportage. Perso, je suis un peu déçu. Comme souvent les journaliste ont survolé le sujet, mais pas traité. On reste donc sur notre fin. J’aurais aimé qu’ils parlent des impôts locaux qui sont liées à la consomation. Les gens sont plus sensible s’ils ont leur parle de leurs porte monnaie. De l’impact sur l’environnement, les animaux nocturne etc. !!!
Dommage, ça sera pour prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le reportage. Perso, je suis un peu déçu. Comme souvent les journaliste ont survolé le sujet, mais pas traité. On reste donc sur notre fin. J’aurais aimé qu’ils parlent des impôts locaux qui sont liées à la consomation. Les gens sont plus sensible s’ils ont leur parle de leurs porte monnaie. De l’impact sur l’environnement, les animaux nocturne etc. !!!
Dommage, ça sera pour prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant