gring

Cherche utilisateur CGE & SXVF-H9

Messages recommandés

Bon... Voilà j'en ai créé un mais je ne pourrai pas forcement m'en occuper car je déménage dans une semaine.
Si certains d'entre vous sont interessés pour devenir modérateur, ils n'ont qu'à m'envoyer une mail après leur inscription au group. Vu qu'on ne se connait pas, je fais confiance à ceux qui voudront bien s'investir...

L'adresse du group : http://tech.groups.yahoo.com/group/CGE_Celestron/

Rah merde je viens de voir qu'il m'a automatiquement basculé sur Yahoo Tech...
Enfin on va bien voir... Si ca prend forme on garde, si ca reste mort, je ferme... À vous de jouer...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et un utilisateur de plus de la CGE
tres content de cette monture. goto precis , raquette et menus faciles a utiliser.
supporte tres bien la charge
SC Meade 14" installé dessus (32kgs)
par contre dans cette config,pas possible d'imager a plus de 15s de poses
impec pour la webcam et petite CCD (voir mon post dans la galerie photo:ras le bol de Jupiter)
donc tres satisfait dans l'ensemble, meme si je reve de la changer pour une AP1200
merci pour le lien cosmic38.je ne connaissait que le groupe US.
alors quel groupe Yahoo français utiliser maintenant qu'il y en a 2 ???
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars
Heu...j'comprends pas,pourquoi il faut changer de forum pour parler d'une equatoriale.. ici c'est bien nan!

pour l'instant je ne peux pas m'inscrire je vais passer chez free dans une dizaine de jours.

Cosmic38 as-tu un mode d'emploi complet de la raquette?

ça m'interresse aussi de connaitre sa charge maximal pour faire de l'imagerie
J'ai quand meme un seul reproche à faire sur cette monture c'est qu'elle ne tourne pas à 360°sur son ascension...
aussi pour commencer les longues poses sur le meridien plein sud pas evident ..obliger de faire un "retournement de situation" si tu as commencer les poses un peu à l'est du meridien sud....
à part ça.. aucun reproche à lui faire
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut saci
J'ai effectivement un notice, mais le fichier fait 7 Mo.Un peu lourd par mail et le forum yahoo n'accepte pas plus de 5 Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui c'est vrai que la CGE oblige à un retournement au méridien.

Je n'ai pas l'expérience d'autres montures du même gabarit donc je ne sais pas si d'autres le peuvent.

J'ai utilisé pendant quelques années une petite Vixen GP-DX. Elle aussi obligeait un retournement au méridien
En réalité...on pouvait continuer après le méridien...mais dans ce cas on se retrouvait avec le tube ou la camera qui "crashait" dans le trépied.
Cela m'est arrivé n fois (n = beaucoup trop )

Donc je me demande si la limitation de la CGE n'est pas une bonne chose. Aucun risque de casse au moins.

HELP : Utilisateurs de EM200 et autres G11, AP900... Comment ça se passe pour vous ?

A+

Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Etant interessé par cette monture , je me suis inscrit sur le Yahoo's group aussi.

J'attends toutes vos remarques avec impatience.
Juste une petite demande: sur les photos disponibles de la CGE il y a 4 freins sur l'axe RA, mais sur les nouvelles CGE il n'y en aurait plus que 2(sous toutes reserves), une raison ?

daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le retournement au méridien, c'est assez inhérent aux équatirales allemandes.
J'ai par contre compris que la G11 permet de définir soit même des taquets de séciruté, autrement dit le moment où le retournement se fait. On peut ainsi selon sa config. et la longue pose qu'on veut faire se donner un max. de marge dans un sens ou dans l'autre, selon quand on commence la session.

O&V commercialse en plus une barre qui éloigne l'ensemble de la monture et permet de gagner encore avant qu'un élément ne vienne cogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 04-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vite tenter de m'inscrire sur ce nouveau forum Yahoo concernant la CGE. Pour commencer une notice plus explicite serait un bon départ. Dommage de ne pouvoir utiliser au mieux un instrument par faute d'une notice mal fichue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je posséde cette notice (revue par un club astro) mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum ni a l'envoyer par mail (fichier de 7 Mo). Si vous avez une solution pour le bien de tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plusieurs possibilités dont une des 2 suivantes :
a) tu coupes le fichier en 2 morceaux avec un outil gratuit du type "PDF Split and Merge",
b) tu imprimes que la moitié du fichier avec un outil gratuit du type "PrimoPDF".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’utilise actuellement une monture CGE avec un C11 ou une lunette 100/500.
Je ne suis pas très satisfait de la qualité du suivi de la CGE.
Avec le C11 et une bonne mise en station et autoguidage, j’arrive à faire des poses jusqu’à 60 s sans trop de problème, plus rarement à 120-180s (taux déchet élevé).
J‘ai une erreur périodique de 15’ pic à pic mais avec en plus, de temps en temps, de gros à-coup dans le suivi en fonction de la position de roue dentée.
Le deuxième problème pénalise très fortement le système même avec la 100/500.
Ces à-coups sont apparemment aléatoires
As tu observé le même problème avec la CGE.
Je vais essayé de créer un site pour mettre en ligne mes travaux.

Cordialement

Eric

chabal@telus.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant