fayolle

L'agrandissement de l'observatoire est terminé

Messages recommandés

Fayole > je ne comprends pas, sur la photo où l'on voit le SC sur sa monture et un coin de ciel, avec le toit à gauche, on a nettement l'impression que la limite de visée est .... pas loin du zénith ???
En effet, le toit une fois roulé, il reste les murs, et pour tenir debout, toit fermé, ils doivent au moins faire 2m. Le pilier avec monture paraît être haut de 1,50 m. Y'a un truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas te redire ce que j'ai dis sur le forum avex (en gros c'est formidable) mais y'a juste un détail.
sur le pied de la colonne je vois que tu a bricolé des câble USB, sorte de relais. j'ai l'impression que les câbles filent sou le plancher pour aller voie le(s) pc dans la salle roupillon. ect ce bien cela ?
si oui je pense que gagnerai en ergonomie en remplaçant ton bricolage par un hub USB genre
ou en encastrable

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub/Hubs-USB/BELKIN/430557-Hub-USB-2-0-encastrable-4-ports.htm

ou alor plus classe :

hub usb wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Chrystian, Actuellemnt,la présence des murs limite les possibilités d'observation des objets situés à moins de 15° de hauteur. Je vais améliorer cela en réhaussant la monture par allongement des tiges filetées situées entre les deux galètes sous la monture. cet allongement aura pour but de placer le télèscope, en position repos, de telle façon que le point le plus haut soit au niveau des murs pour laisser passer le toit à l'ouverture.

Frédo, ce sont bien des cables USB qui passent sous le plancher. J'ai repris le cablage que j'avais avant les modifs. Comme ça fonctionne, j'hésite à changer, même si ce n'est pas très "moderne". Je ne le suis pas non plus, et pour me changer... Mais je vais y réfléchir et me faire aider par mes petits camarades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh minediou que c'est beau !!! ça donne envie de faire un observatoire hihihihi !!!
Bravo du beau travail mon ami...tu as prévu le bar !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr fayolle,

Je suis sur le point de terminer mon abri à toit ouvrant 1 pan mais tout en dur. La question qui reste en suspens est celle du sol.
Actuellement je suis sur chape béton et j'hésite à placer un sol style caillebotis car j'ai régulièrement des insectes style Cloportes qui zone sur les murs la nuit.
Donc un sol surélevé va leur être agréable et ca risque de grouiller la-dessous.
qu'en penses tu?

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je préfére dans toute cette installation...c'est le coussin avec les fleurs !! Cela fait la différence entre un amateur petit joueur et un vrai PRO !!
;-)
Superbe !
J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour recréer l'atmosphère du jardin

Il a vraiment pensé à tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci Jéjé, le bar était fini quand tu es venu, on voit le comptoir sur les photos.
Meade45, je n'ai pas assez de recul pour dire si je vais avoir des visiteurs sous le caillebotis. Suite à ta remarque, je vais passer un produit genre "barrière anti insectes" Jusque là, les seuls occupantes étaient des araignées. De plus, un petit nettoyage de temps en temps ne peut pas faire de mal, le démontage du caillebotis prends un petit quart d'heure.

Soulier jf et Phiber, le matelas de plage à fleurs a un taux d'utilisation maxi puisqu'il passe de la piscine le jour à l'observatoire la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jacques elle a de la gueule ta cabane à frite.. super
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant