jldauvergne

EOS 5D Mk II à moins de 2200� ?

Messages recommandés

Hello
Le prix officiel du 5D MK II est de 2900€ chez Canon France, et si j'ai bien tout compris de 2500€ version officielle pour l'Europe. Il s'en suit une certaine confusion, et j'ai moi même du mal à m'y retrouver.
Je ne suis pas très fort en allemand, ... 0 en fait, je n'ai jamais appris , et je suis tombé sur ce site là : http://www.mindfactory.de/product_info.php?mfinfo=0032409&utm_source=dooyoo&utm_medium=CPC
on y trouve le 5D Mk II à 2179€ !!
En bas de la page il est indiqué : "Alle hier genannten Preise verstehen sich incl. 19 % UST und zzgl. der gewählten Versandkosten." Ne parlant pas du tout allemand, je comprends que ça veut dire que le prix inclus la TVA, mais sans certitude. C'est bien ça ?

On trouve d'autres sites avec des prix 500€ inférieurs au prix sur le web en France : http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_178/products_id/11517?osCsid=aa73b7d0192101c7e2f8b144ab3bdcb6
http://www.t-online-shop.de/tonline/catalog.do?action=ShowProductDetail&ref=intertrade&productId=47667

J'ai lu sur d'autres forums que certains sites annoncent des prix à l'esbroufe, juste pour attirer les clients, avant même la sortie du boîtier de façon effective. Sur certains sites manifestement lorsque vous commandez, vous recevez rapidement un mail d'annulation ... C'est une façon de faire du buzz visiblement, ... Qu'en est il, quelqu'un connait il le sérieux des sites mentionnés plus haut ?
Je m'interroge vraiment, lorsque je regarde sur un site français que j'apprécie pour son sérieux, et dont les prix sont assez bien positionnés généralement je le vois à 2 738.99 €

Question annexe, j'ai vu sur un site que le prix des accus (dans un nouveau format) est de 80€, et le grip 300€, ... existe t il déjà une alternative plus abordable sous d'autres marques ?


A+

JLuc

http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix du 5DmarkII, il y a un petit article à ce sujet dans le dernier Chasseur d'Images... en clair, ils disent que les prix varient beaucoup d'un pays à l'autre, indépendamment du prix recommandé par Canon. Pire : pour un magasin en ligne donné, pour lequel tout est géré en France, les prix varient beaucoup selon qu'on regarde sur le site français, anglais ou espagnol de cette boutique... (sachant que la TVA n'est pas si différente d'un pays à l'autre).

J'adore leur conclusion d'ailleurs : "certains aiment la mondialisation... mais uniquement quand ça les arrange"

Bon, sinon pour ton site allemand, ce qui est écrit signifie en gros "tous les prix indiqués incluent la TVA, mais ne comprennent pas les frais de port".

A+

PS : un autre détail dans le petit article de CI : "on constate qu'en France, l'appareil est plus cher d'environ 400€ par rapport à nos voisins belges ou allemands"... donc non, rien de surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonnerait pas que rapidement on sera à 1999 Euro. Mais attendons déjà un premier jugement de Buil ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question :
Les sites qui proposent les 5D Mk II à bas prix, les proposent ils "complets" avec boite, accessoires standards et garantie légale ?

Je demande ceci car aux USA il y a plusieurs sites qui vendent des appareils numériques à des prix défiant toute concurrence... Sauf qu'à réception, il s'avère que seul le boitier est livré dans son plastique, une boite en carton de récup.
Pour les batteries, logiciels, courroie, chargeur, cables etc, il faut repasser à la caisse et là... Au final le prix est énormément plus cher.
Tout cela de manière tout à fait contraire aux règles et conditions de vente des fabricants.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une telle demande sur ce boitier (les listes d'attente s'allongent dans les boutiques) que ça m'étonnerait que ça baisse rapidement, c'est la loi de l'offre de de la demande ! Et il va y avoir comme à chaque fois des escrocs sur Internet qui vont profiter de cette demande pour proposer à un prix défiant toute concurrence...un boitier qui ne sera jamais livré.
Il y a effectivement des vendeurs qui livrent avec carton, notices et accessoires d'origine, et d'autres pas (grey market), et la garantie France n'est pas toujours très...claire. Faire aussi attention aux taxes à l'entrée en France (TVA et douane), ainsi qu'aux frais de port. Au total, le gain n'est pas toujours énorme, face aux risques pris. Il y a des petites boutiques à Paris qui vendent à des prix proches du net, et au moins on est sûr de repartir avec l'appareil et ses accessoires en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Thierry, il ne faut pas confondre "grey market" et charlatans.
Le grey market est issu de l'achat et l'importation depuis des marchés plus interessants financièrement, d'appareils neufs de marque complets et identiques à ceux importés par le circuit officiel.
Certaines grandes boutiques renommées ont un choix en grey market et le signalent. Le prix est un peu plus interessant mais souvent le problème se situe avec la garantie qui n'est donc pas honorée par l'importateur officiel puisque l'achat n'a pas été fait par son intermédiaire. Il faut se débrouiller avec la garantie internationale toujours difficile a faire valoir ou payer pour toute réparation...

En général se sont des produits provenant de Hong Kong ou Taiwan (moins cher) mais identiques à ceux exportés vers l'Europe ou l'Amérique.
Le Grey Market est tout à fait légal, le fait de dissocier un kit d'origine en vendant un item de fait non fonctionnel ne l'est pas il me semble, en France du moins.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exoplanete92 , sut ton lien c'est un 5D ancienne vertsion que je vois, ce qui explique le prix.

Rolf, oui effectivement, il faut voir ce que ça donne en test, mais disons que ce qui est très intéressant c'est que les pixels font la même taille que sur un 20D ou un 30D, et que depuis il y a eu de nouvelle inovations sur améliorer le rendement des catpeurs. Donc en toute logique on aura à minima la qualité du 20D, mais sur 21 Millions de pixels, et dans la pratique avec un rendement qui est meilleur, on avoir une qualité d'image proche du 5D avec presque 2X plus de pixels. A vérifier sur le terrain.
Après je ne sais pas si certain s'aventurerons à défiltrer rapidement, mais ce qui est très intéressant, c'est la possibiliter de déclancher une pose miroir et rideau relevé.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
J'ai acquis mon 5D première version à 1600 euros
La garantie Canon est régionale: si vous importez direct des USA ou de HK, celle ci saute, et, de plus, méfiance avec les gabelous: l'alignement est très fréquent, avec "frais de dossier" en plus
J'avais trouvé deux fournisseurs (audiophilphoto à aachen et gsvalchisone en Italie...)
Sur un appareil européen, la garantie joue.
Méfiance également avec certains sites d'import anglais...qui ne font que camoufler de l'import direct HK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marché de l'import ou marché "gris" est une voie réellement néfaste à notre pays... Vous vantez ces produits d'import parallèle alors que vous êtes souvent les premiers étonnés que la France se casse la gueule, que des artisants tels que JML ferment boutique etc...

Je suis d'ailleurs très étonné que des personnes qui vendent des livres en France, ou bossent pour des revues astronomiques tels que vous fassent l'apologie de tels sites ? Si j'allais télécharger des livres pdf (payants et légaux) sur la photographie astronomiques pas chers, voire même me procurer vos ouvrages en copie chinoise sur le marché gris et les vanter ici vous en penseriez quoi ? Alors oui il y a moins cher ailleurs mais encore une fois voulez-vous que la France chavire un peu plus ? Et puis avez-vous déja gouté au SAV étranger ? Aux joies des colis perdus ou jamais envoyés ? Aux affres des publicités mensongères ? Quelle protection pouvez-vous vanter aux clients de magasins étrangers quand ils se font escroquer ? Tous ces problèmes existent en France mais au moins on bénéficie d'une meilleure protection ! Le prix d'achat n'est pas la seule donnée à considérer en aveugle et les français ne sont pas tous des escrocs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, à lire certains forums, il semblerait qu'Atlantiv.com envoie les produits depuis les Etats-Unis (donc pas de garantie Européenne) et sans payer la TVA (donc vous risquez d'avoir à la payer à la réception ou vous risquez d'avoir des problemes lors de voyages internationnaux). Je vous invite donc à faire une recherche approfondie sur cette société avant de procéder au moindre achat...

Fantec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Moi, je raisonne européen (zone euro).
Achat en France ou en Allemagne, il n'y a pas de différence de fond, la protection est identique.
Par contre aux USA ou en Chine, bof...
Pour la petite histoire, lors de l'achat de mon 5D par paiement CB, ma carte a été bloquée par ma banque pendant quelques heures: "Nous avons détecté une opération possiblement frauduleuse" m'a annoncée une employée au télephone 30 minutes après mon opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le marché de l'import ou marché "gris" est une voie réellement néfaste à notre pays... Vous vantez ces produits d'import parallèle alors que vous êtes souvent les premiers étonnés que la France se casse la gueule, que des artisants tels que JML ferment boutique etc...

Je suis d'ailleurs très étonné que des personnes qui vendent des livres en France, ou bossent pour des revues astronomiques tels que vous fassent l'apologie de tels sites ? Si j'allais télécharger des livres pdf (payants et légaux) sur la photographie astronomiques pas chers, voire même me procurer vos ouvrages en copie chinoise sur le marché gris et les vanter ici vous en penseriez quoi ? Alors oui il y a moins cher ailleurs mais encore une fois voulez-vous que la France chavire un peu plus ? Et puis avez-vous déja gouté au SAV étranger ? Aux joies des colis perdus ou jamais envoyés ? Aux affres des publicités mensongères ? Quelle protection pouvez-vous vanter aux clients de magasins étrangers quand ils se font escroquer ? Tous ces problèmes existent en France mais au moins on bénéficie d'une meilleure protection ! Le prix d'achat n'est pas la seule donnée à considérer en aveugle et les français ne sont pas tous des escrocs !


Nico, depuis quand les Canon sont ils fabriqués en France ?
Ici on parle d'intermédiaires qui n'offrent AUCUN service de plus puisque de toute façon se sont les marques qui assurent le SAV et qui ne font que faire transiter une marchandise et prennent leur marge comme le fait n'importe quel revendeur au monde.
Le marché gris n'existe pas en France simplement car les lois protègent ce genre de pratique par la garantie légale qui ferait en sorte que le vendeur devrait prendre en charge celle-ci s'il s'adonnait à de telles pratiques. Bien sûr, pas très rentable...
L'escroquerie existe partout, la France n'est pas une exception mondiale ! Quant aux risques encourus par ceux qui achètent à moindre prix, personnellement je ne les plains pas lorsqu'il y a des problèmes. À eux de se renseigner sur les problèmes potentiels de garantie, de frais de port et diverses taxes, frais de douanes... On ne peut pas avoir le beurre, l'Argent du beurre etc...

Maintenant je ne vois pas pourquoi j'enrichirais quelqu'un qui fait exactement ce que je fais en commandant chez les mêmes fournisseurs que lui à 20% du prix qu'il pratique sur de nombreux produits en les revendant en France... Je pense notamment à de nombreux accessoires photos que j'ai achetés sur eBay parfois 80% mois chers que le prix de vente français... Ça fait cher la garantie 80% de plus-value non ? à ce prix là, je le fais moi même le SAV... Je peux te donner des exemples concrets...

Sinon ta conclusion est bonne !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il n'y a aucun civisme dans tout cela.
Je vais demander à un chinois d'acheter "Ciel et Espace", de le scanner en Pdf, de le mettre en download sur le net à 0.050 €.Il va se passer des lustres vant que l'éditeur gagne son procès en 'CopyRight'

Après on verra bien les réactions, plus de petit commerce, plus de relationel avec un artisan, un petit commercant ...que des relations virtuelles avec un seul objectif..le meilleur prix.

Mais il ne faudra pas être hypocrite en se navrant que JM Leclère abandonne son activité, qu'il n'y ait plus de petits boulots et de personnes qui s'investissent plus dans la création de TPE, PME.

Dommage de ne pas se serrer les coudes dans ces moments difficiles.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je suis d'ailleurs très étonné que des personnes qui vendent des livres en France, ou bossent pour des revues astronomiques tels que vous fassent l'apologie de tels sites ?

C'est quoi ce procès de mauvaises intentions Nico06 ? Est ce que j'ai fait l'apologie des sites en questions ? Nous sommes en zone euros, et je m'interroge sur le fait que Canon France lance un produit à 2900€ lorsque le même produit est lancé 400€ moins cher chez nos voisins immédiats.
Au final, il semble qu'avant même la sortie du produit en question, il soit possible de le commander 25% moins cher que son prix officiel, ça interpelle ! Comment expliquer cela ? Est-ce qu’il y a arnaque ou pas sur les sites en question ? C’est tout le sens de ma question.

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre aller acheter des produits dans notre zone economique, qui est la zone euro, et aller chercher les produits sur le marché gris, noir, ou en piratage.
Quant à relier ce sujet avec le fermeture d'Astrotelescope, là on fait vraiment de grand écart, je ne vois pas le rapport : existe-t-il un artisan français qui fabrique des reflex numériques, et pour qui la sortie du 5D Mk II pourrait faire concurence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Trois remarques:

1:si un distibuteur a suffisamment de trésorerie pour avoir 300 Canon XYZ en stock, il peut casser les prix....il fait un 'coup'

2:faudrait arrêter de réduire le débat en précisant à chaque fois 'il ne fabrique pas'.
Cela fait 30 ans déjà qu'il n'y a plus de fabricants français d'appareils photo....pourtant on les achetait bien dans des boutiques françaises.

3:si JM Leclère arrête c'est à priori à cause des prix de la concurence.
Ne faire QUE des optiques d'exception ne nourrit pas son homme.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il n'y a aucun civisme dans tout cela.
Je vais demander à un chinois d'acheter "Ciel et Espace", de le scanner en Pdf, de le mettre en download sur le net à 0.050 €.Il va se passer des lustres vant que l'éditeur gagne son procès en 'CopyRight'
Après on verra bien les réactions, plus de petit commerce, plus de relationel avec un artisan, un petit commercant ...que des relations virtuelles avec un seul objectif..le meilleur prix.

Mais il ne faudra pas être hypocrite en se navrant que JM Leclère abandonne son activité, qu'il n'y ait plus de petits boulots et de personnes qui s'investissent plus dans la création de TPE, PME.


Là non plus je ne vois pas trop le rapport. Entre acheter sur un site web qui sauf preuve du contraire a des pratiques régulières et légales, et du piratage chinois, quel est le lien ? Selon toi achater sur un site web allemand est comparable à du piratage ? Là, il faut m'expliquer, vraiment je ne comprends pas ...
Pour ta gouverne je n'ai pas l'intention d'acheter un 5D Mark II, du moins pas tout de suite et certainement pas en allemagne, pour la simple raison que je ne cause pas allemand . De plus le matériel acquis neuf que j'utilise, a été acheté dans une boutique bien sympatique du côté de Bastille, pour leur compétence, leur sérieux et les facilités en cas de soucis techniques. Mais, ce n'est pas demain la veille qui j'irai payer 700€ de plus pour un produit sous prétexte de faire tourner le petit commerce. Aussi sympatiques que me soient la petite boutique de Bastille et certains amis qui vendent du matériel photo, mes finances ne m'autoriseraient pas une telle générosité envers eux et Canon France. Payer plus pour une valeur ajouté de service et de rapport humain ok, c'est une belle idée, je la défends, et je l'applique aussi souvent que possible .... mais dans la limite du raisonnable.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jl,
je parle globalement d'un "état d'esprit", de civisme, tu n'es accusé de rien.
Sur ce cas très précis "700 € de plus" ....c'est un scandale à évoquer avec le vendeur preuves à l'appui.

Maintenant un débat comme cela peut tourner au protectionnisme, à "Vive le maréchal" mais en ces temps difficiles "faisons corps"

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bonjour,
il n'y a aucun civisme dans tout cela.
Je vais demander à un chinois d'acheter "Ciel et Espace", de le scanner en Pdf, de le mettre en download sur le net à 0.050 €.Il va se passer des lustres vant que l'éditeur gagne son procès en 'CopyRight'

Après on verra bien les réactions, plus de petit commerce, plus de relationel avec un artisan, un petit commercant ...que des relations virtuelles avec un seul objectif..le meilleur prix.

Mais il ne faudra pas être hypocrite en se navrant que JM Leclère abandonne son activité, qu'il n'y ait plus de petits boulots et de personnes qui s'investissent plus dans la création de TPE, PME.

Dommage de ne pas se serrer les coudes dans ces moments difficiles.


Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Toi tu parles de piratage, de VOL d'un droit à des fins commerciales.
Je ne vois pas ce qu'à à voir le civisme la dedans...
Acheter un appareil sur le grey market ou en Allemagne, comme JLD l'a très bien expliqué n'a rien d'illégale contrairement au vol du contenu d'un magazine comme tu en prends l'exemple.
Comme JLD, ma solidarité financière a des limites, surtout en ce moment pour moi étant sans revenu...
Pour ce qui est des relations virtuelles, pense simplement qu'au bout il y a quand même des humains...
Prendre l'exemple de JM Lecleire est encore hors sujet. Il proposait un produit qui n'a pas d'équivalent en Chine. Ceux qui achètent un Skywatcher savent très bien qu'ils n'auront pas un JML... Après, si la qualité suffit, ça c'est un autre problème et là on ne parle plus de civisme non plus mais d'adéquation entre les besoins et les moyens.

Je suis d'accord avec toi quant au fait de se serrer les coudes : les boutiques pourraient baisser leurs prix, le pouvoir d'achat de la grande majorité des français a baissé !!! Pourquoi toujours dans le même sens ???

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Vous vous exitez sur un cas particulier 'ce Canon plus cher de 700€', sur ce cas précis...... je suis complétement d'accord.
Mais ce n'est pas un cas général, les boutiques françaises avec un pas de porte ou virtuelles ne sont pas 100 % chères qu'à HK.

Ayant participé à la création d'une boutique automobile, je peux vous assurer que vous ne pouvez pas maitriser à 100% vos prix de vente.
Selon les quantités achétées chez votre fournisseur vous avez votre prix et c'est difficile de vendre des batteries, des essuies-glaces face à des groupes comme Ca....., etc.
Trop facile de dire 'ya ka baisser les prix' à un type qui a hypothéqué sa maison, qui bosse 12h/j, qui doit connaitre le code du travail, les lois sociales, URSSAF, etc.. mais qui donne du boulot à 4 personnes.

Je pense que cette fuite en avant 'au moins cher' risque de nous péter à la figure.

Amitiés et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Trop facile de dire 'ya ka baisser les prix' à un type qui a hypothéqué sa maison, qui bosse 12h/j, qui doit connaitre le code du travail, les lois sociales, URSSAF, etc..

Comme de dire "payez plus pour protéger les commerces locaux" à une grande majorité de ceux qui triment pour gagner leur vie ou simplement survivre, qui n'ont pas de maison et qui sont contents d'économiser en trouvant l'objet de leur rêves ou simplement un produit de nécessité moins chers ailleurs...
Moi ce que je pense, c'est que le temps des abus est fini, que tous ceux qui s'en sont mis plein les poches pour une raison ou une autre vont devoir rentrer dans le rang...

Bons cieux.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de regarder dans les revues photo grand public pour voir des adresses de magasins photo à Paris qui proposent au même tarif ou proche qu'en Allemagne.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Moi ce que je pense, c'est que le temps des abus est fini, que tous ceux qui s'en sont mis plein les poches pour une raison ou une autre vont devoir rentrer dans le rang...
----------------------------------------------
Bien sur que tous les patrons de TPE roulent en Ferrari..
C'est le retour de la "lutte des classes" à Montréal ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, faut pas lire les profils, les gens déménagent...
La mondialisation qu'ils appellent ça même quand on traverse l'atlantique...
Pour ce qui est des raccourcis, Ferrari, Patrons, lutte des classes etc... Inutile de réagir, c'est complètement hors sujet... Voire même d'une autre époque.
Le monde bouge blaporte et c'est en faisant des analyses du genre que l'on rate le train que les autres pays ont pris et qui avance...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 25-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant