DESPERADOS

Que pensez-vous de cette offre...

Messages recommandés

Bonjour,
Pour 400 €, c'est une bonne affaire. MAIS, c'est le prix de départ !!!.
A voir a l'arrivée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Au vu de la forme du cache poussière, ce tube à l'air antérieur à 1992.
Les tubes oranges n'étaient pas traités "STARBRIGHT". (Ou très peu, les tous derniers livrés). Mon tube est noir, porte la mention "STARBRIGHT" sur une petite étiquette, il est de 1991. Le gain en luminosité atteind ainsi près de 10%.
Les optiques recentes "XLT" ont un gain amélioré encore de 10% environ.
De plus, comment juger de la qualité ? Garanti-t-il une tache de diffraction propre ? quels détails a-t-il pu voir sur Jupiter ? Il n'est pas obligé de te dire la vérité...
La monture SPDX était une excellente monture qui avait l'avantage non négligeable de posséder des cercles de coordonnées exploitables, contrairement à la GPDX. Elle peut toujours être équipée des motorisations VIXEN actuelles. Depuis ce temps, a t-elle beaucoup souffert ? la graisse a-t-elle été changée ?
Ne compte pas sur le viseur polaire. Depuis ce temps il est dans les choux !
Autant de questions dont il faut s'assurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Le vendeur m'a en tout cas dit que le tube date de 1992. C'est vrai que les C8 orange sont plus dans les années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, les vieux C8 étaient moins lumineux.

Les anciens C8 étaient néanmoins ,toute proportion gardée, plus chers que les modèles actuels.
Peut-on en déduire que plus chers il y avait un meilleur suivi de qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quelles années le traitement STARBRIGHT et par la suite le traitement XLT ont été mis sur les C8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut DESPERADOS
j'avais vu aussi cette annonce.
j'ai encore la doc originale Celestron de ce tube orange livré dans sa malle noire avec les cornieres en laiton.
la documentatation presente les modeles du C90 au C14 .
elle date du 4eme trimestre 1983 !!
donc surement un tube de 1982 et non 1992 !!!

et dans la doc,je cite : la luminosité de l'instrument est encore accrue par la POSSIBILITE de traitement sous vide de la lame .il en resulte une transmission de la lumiere superieure de 10% environ .
http://www.cieletespace.fr/content/2501_tube-optique-celestron-c8?thickbox=1&width=700

That'a all.

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur un catalogue Perl/Médas de début 1984 où cohabitent les deux versions:

- C8 Orange, chercheur 6X30, fourche et motorisation standard : 15072 Frs

- Super C8, chercheur 8X50, traitement de la lame au fluorure de magnésium annonçant une transmission améliorée de 6 à 10% (?) et motorisation à vis tangente Byers : 18883 Frs

- Super C8 avec en plus, je cite « option multi-traitements comportant un film infinitésimal d’argent améliorant encore la transmission de 12% » : 19722 Frs

Sur cette doc de début 1984, on pouvait choisir le Super C8 en finition orange ou « noir de luxe » et avec les deux traitements différents.

Sur les prix de fin 1984, les Super C8 n’étaient dispo qu’en noir.
Donc la transition des C8 Orange à noir doit se situer en 1984 /85.

Expérience perso :
Il y a quelques temps, j’ai dégoté un superbe C5 orange à fourche non traité. Il était proposé en 84 au prix fou de 15192 Frs, soit un peu + cher que le C8 !!!! Autant dire qu’il sont très rares ...
Et bien, rien à faire, il se distingue par un astigmatisme assez élevé.

Un tube ETX 125 lui met la pâté sévère tant en contraste/transmission qu’en finesse d’image.
Attention, l’ETX est quand même une horreur faite à pas cher qu’il m’a fallu collimater et démonter de A à Z ...
Et hors de question de seulement dire « j’aime pas »
Amicalement, et bon week à tous.
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Compustar,
L'annonce du C8 noir que tu viens de mettre,qui doit être récente car je ne l'avais pas vue, d'après toi, ce télescope bénéficie-t-il de tous les traitements ? De quelle année pourrait-il être ?
Dans ce cas, ce pourrait être plus intéressant que l'annonce du C8 orange.
Merci à tous de l'attention que vous portez à mes préoccupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant