R_Knockaert

Logiciel retouche image gratuit

Messages recommandés

Bonjour,

Pour information, il existe le logiciel de retouche d'image gratuit Paint.net ... On peut le télécharger sur des sites comme 01net.com ou clubic.com.

Il offre des fonctionnalités de base mais permet d'effectuer les opérations de retouche d'image de base (ajustement des niveaux, ...).

Personnellement, je l'utilise pour finaliser les réglages après avoir effectué le compositage des images et généré une image au format jpeg sous IRIS.

Cordialement,

Robert Knockaert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes,

et il n'est pas le seul !

LE plus connu des logiciels de retouche photo gratuit est the gimp... l'équivalent de photoshop en version libre ( bon moi je préfère largement photoshop mais bon... ^^ )

Et puis il y a également photofiltre.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin "l'équivalent" de Photoshop... c'est un bien grand mot quand même....je dirais juste "un autre logiciel de traitement gratuit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gimp est avec Photoshop le seul logiciel de retouche d'image mutliplateforme, c'est un bon point je trouve (Mac et Win, Linux pour le Gimp uniquement).

Et puis, à moins d'avoir des demandes vraiment hyper spécifiques, niveau fonctionnalités Gimp et Toshop se valent. Bon, Photofiltre et Paint.net aussi mais sous Win uniquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
il ne se valent pas du tout.
aucun gratuit ne gere une fonctionnalité aussi basique que le 16/48 bit, pourtant indispensable avec les APN, et pour nous , astronome amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Pain.Net n'est certainement pas au niveau de Gimp ou Photoshop mais au moins il est très facile à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo : la dernière version de Gimp gère maintenant le 16 bits par une simple option à activer dans le programme .
Mais bon, mon apn par ex ne me fait pas du 16 bits, ainsi que pour mon travail des images de Mars avec les "raw" jpeg également en 8 bits.

Pour ma part, j'ai les deux et si j'ai besoin de travailler des images avec une certaine dynamique, je vais voir 'toshop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Et bien au moins, ce post aura permis de faire un petit passage en revue de
quelques logiciels de retouche d'images ...

Pour les personnes comme moi qui ont très peu de temps à consacrer au traitement d'images, je trouve simplement qu'un logiciel très simple d'utilisation comme Paint.net est un bon petit outil ... je prends cependant bonne note des conseils concernant les autres logiciels plus performants ...

Cordialement,

Robert Knockaert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais tu un lien pour l'option à cocher pour le 16 bits sous gimp? Ca m'intéresse!

Autrement PixInsight LE est gratuit, dédié à l'astro et gère le 32 bits. Il sait faire plein de choses, entre autres les niveaux couche par couche, le retrait de gradient plus simple que sous Iris (puissance 10 le plus simple) etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant