Hyperfocale

Ultraportable Samsung

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un autre thème, que je n'arive pas à retrouver, j'avais échangé des points de vue, avec d'autres membres, sur les ultraportables.

Le meilleur d'entre eux semblant être le Samsung, devant les Asus...

Coup de téléphone à Leclerc, pour avoir des informations : pas de promotion à espérer sur ce modèle (très demandé), qui est vendu pour 399,00 euros (soit quelques euros de plus que chez Amazon, et sans la livraison à domicile comme avec Amazon...).

De plus Leclerc est en rupture, mais pas le VPCiste...

L'extension de garantie (deux années de plus, après celle d'un an) est à 50,00 euros.

L'ouverture de l'appareil, pour remplacer la barrette de 1 Go par une barrette de 2 Go, entraîne l'annulation de la garantie, alors que, de l'avis même du vendeur, avec 1 Go on est un peu "juste" sous XP SP3...

Si quelqu'un à de meilleures adresses, ou bien des informations sur le moyen de monter à 2 Go de RAM sans perdre la garantie...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Est il possible de commander cet appareil avec un ajout de 1 Go de mémoire ?.
Cela éviterait de dévisser le cache (Qui donne acces aussi a d'autres cartes) pour rajouter de la mémoire, et ainsi perdre la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. (Je n'avais pas remarqué ce détail). Disons qu'avec 512 K, (XP sp2) ca tourne bien. J'ai mis 1 Mo a la place parce que j'avais quelques difficultés avec le Divx (A priori rien a voir avec l'astro).
Quand il dit "C'est un peu juste", c'est pas pour les jeux ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'ai aucun problème avec mon Netbook Samsung NC10 avec 1 giga de ram pour utiliser XP SP3....
Maintenant si c'est pour faire des jeux, le chipset graphique sera largué bien avant la ram

Pour trouver en stock et des tests: http://www.blogeee.net/category/netbook-10/samsung/

Fiche technique: http://www.blogeee.net/codex/index.php?title=Samsung_NC10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le vendeur de Leclerc m'a dit que le fournisseur (l'importateur de Samsung) ne livrait pas une version prééquipée en 2 Go de RAM, ce qui oblige donc à faire faire une intervention par un tiers (ou vous-même), avec l'annulation de la garantie...

Je conseille l'option payante, pour deux années de garantie en plus, surtout pour 50,00 euros, ayant déjà eu des problèmes de portables, dès le treizième mois : d'abord le disque dur HS, une première réparation, suivie d'une semaine de service, puis la carte mère HS, une deuxième réparation...

Ces deux interventions gratuites, frais de port (pour la Hollande) aussi, ont largement remboursé le surcoût de l'extension de garantie (qui devait coûter environ 150,00 euros, à l'époque).

Merci pour les commentaires de ceux qui travaillent sous XP SP3, avec 1 Go de RAM, et sans problèmes particuliers.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai également ce netbook (et non pas ultraportable), 1Go est sans problème suffisant avec XP SP3 !
j'ai installé aussi une mandriva 2009 dessus en double boot et ça fonctionne peut être encore mieux!

Je pense que le seul intéret de passer à 2Go et seulement si on a l'intention de faire du traitement d'image dessus avec photoshop, paint shop pro ou Gimp....avec 1Go ça fonctionne mais il ne faut pas être trop pressé et en plus la taille de l'écran n'est vraiment pas pratique pour ça (ou alors on branche un écran externe dessus!).

A part ça (ou pour jouer bien sur), c'est un netbook vraiment nickel avec un clavier très agréable (seul le touchpad et la qualité du son pêchent un peu).

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 22-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mes usages étant la petite bureautique (OpenOffice), la navigation Internet, plus des logiciels d'astronomie et de navigation (astro), principalement, je suis rassuré de lire qu'un Go est suffisant...

Comme j'ai aussi des vieilleries (encore utiles), à exploiter sous DOS, et que XP n'est pas très "DOS friendly", si j'ai bien lu ce qu'on dit à ce sujet, il me faudra installer un autre OS, avec un système de boot.

Question saugrenue, mais je la tente : quelqu'un a-t-il tenté de faire tourner un Win 3.11 ou un Win 95, ou un Win 98SE, ou un Win 2000, sur ce Samsung, et est-ce donc possible ?

Merci d'avance pour vos réponses directes ou bien vos renvois sur des URL correspondantes...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyperfocale > il n'est pas très compliqué de passer la mémoire à 2 Go, il suffit d'un tournevis et de ne pas tirer sur la trappe comme une brute. Comme la trappe d'accès n'est pas scellée, je ne vois pas comment cela pourrait annuler la garantie. Le seul Pb c'est qu'après tu as une carte de 1 Go qui devient inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si on désactive quelques services et autres bouses pas utiles sous XP il bouffe 128Mo de RAM.... il reste presque 900Mo de libre pour jouer... alors dire que 1Go c'est limite... ahem... faut pas abuser...

Par contre pour win 95 ou 98 c'est pas gagné.... ils ne bootent pas sur ces architectures "modernes".... pas de drivers pour le chipset, ACPI et IO APIC un peu hard à gérer pour ces vieux OS...

J'ai quand même collé une partition win 98se sur le petit biniou juste pour booter en mode DOS7 histoire de faire mes backups de XP ou lancer des vieilleries qui tournent sous dos et...... ça marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Comme la trappe d'accès n'est pas scellée, je ne vois pas comment cela pourrait annuler la garantie.

Sur le mien, il y avait un sticker. Et donc, obligé de le déchirer pour ouvrir la trappe. Tu comprend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cedric,

Et merci pour cette information sur les problèmes éventuels liés à l'emploi de Win 95 ou Win 98SE, dans un Samsung...

J'espère que quelqu'un a essayé avec un Win 2000 Pro, ce qui me permettra de savoir si cela se passe mieux et plus simpleent avec lui qui, contrairement à XP, est "full compatible" avec tous les logiciels DOS...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'arrive apres la bataille
pensez vous que l'on puisse utiliser ce type d'appareil(samsung)en astro et faire de l'aquisition photo ?
je vous remercie par avance
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste d'en acheter un hier En bleu pour aller avec mon meade

Évidement que ca passe pour l'astro Ca marche bien cette petite machine ! Pis avec 160 Go de disque y a de la place pour les videos !

Superbe machine en tous cas, que je recommande chaudement plus que n'importe quel autre netbook ( pour le moment ).

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 24-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon j'ai opté pour un HP TC1100 (tablet pc) en occasion sur EBAY (de 150 à 250 €) on les chope a pas chère au US (mais clavier qwerty)

avec 2Go de memoire 160 Go HDD et ecran TACTILE de 10". le clavier est dégrafable, Je vais le mettre au bout d'un mat téléscopique

Comme cela pas besoin de souris ni clavier pour observer et piloter tout mon observatoire .

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
concernant le samsung en aquisition vidéo ,la taille de l'ecran n'est elle pas trop petite avec l'utilisation de prism.
en fait c'est la question principale que je me pose
en vous remerciant par avance de votre réponse
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10.2" ça passe assez bien je dois dire

Au début j'avais peur que ça soit petit mais non. Par contre en dessous de 9" il faut oublier je crois...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il se confirme que le Samsung est un des (sinon le) meilleur(s) petit PC actuel.

Dommage que, du coup, il n'y ait pas de promotion sur ce modèle qui est en rupture de stock chez différents fournisseurs, en plus...

Mais, il suffira qu'un autre fabricant sorte bientôt un nouveau concurrent, pas obligatoirement mieux (par rapport à nos besoins), pour que le prix du Samsung commence à descendre, et alors...

Je relance mon appel pour savoir si quelq'un à installé un Win 2000 Pro, sur son Samsung (en duo-boot) et ce que ça donne.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur les forums Netbook, plusieurs "geek" ont installés différents OS sur le NC10, y compris du Mac et Windows Seven!
Je ne pense pas que Win 2000 pro pose de problème particulier.

http://www.blogeee.net/forum/index.php

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 26-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite question concernant ces ultra-portables:
Il ne possèdent pas de lecteur CD ou DVD, dans ce cas comment charger des programmes ou pilotes avec?
Comment également parametrer une lifebox ou un modem externe car tout cela est sur un CD d'intallation?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout comme les lecteur de disquettes (intégrés), le lecteur DVD (et/ou CD), va, a terme, disparaitre (Intégré, j'entend).
L'utilisateur devra alors (Tout comme les lecteur de disquettes maintenant), avoir a disposition un lecteur DVD (externe), qu'il branchera sur le port USB, lorsqu'il en aura besoin.
Ca permet de libérer de la place dans le portable pour intégrer autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les messages précédents me donnent l'idée de poser cette question, aux utilisateurs de Samsung :

Est-il possible de paramétrer le Bios pour qu'il boote sur un des ports USB (auquel on pourra connecter une clé USB ou un autre lecteur externe), au lieu de le faire sur le disque dur interne ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jjd,

Si j'ai bien compris pour mettre des applications qui sont sur un support CD ou DVD il faut acheté en plus un lecteur externe sur ces nouveaux ultra portables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant