Hyperfocale

Ultraportable Samsung

Messages recommandés

quote:
Est-il possible de paramétrer le Bios pour qu'il boote sur un des ports USB (auquel on pourra connecter une clé USB ou un autre lecteur externe), au lieu de le faire sur le disque dur interne ?

Oui sans problème pour le NC10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Petite question concernant ces ultra-portables:
Il ne possèdent pas de lecteur CD ou DVD, dans ce cas comment charger des programmes ou pilotes avec?
Comment également parametrer une lifebox ou un modem externe car tout cela est sur un CD d'intallation?


Plusieurs solutions possibles:

- le lecteur/graveur USB
- Utilisation d'un lecteur virtuel du genre alcohol ( on monte des images CD dans le lecteur virtuel )
- lé clé USB... avec laquelle on peut installer windows...

Donc non, le lecteur USb n'est pas indispensable. L'abscence de lecteur graveur n'est pas spécifique aux netbooks, mais aux ultra-portables dune manière générale.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Juste une question sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique car je n'ai pas les connaissances suffisantes en informatiques et que je ne fais aucune critique que se soit:

Pourriez-vous m'expliquer l'interet d'un ultra portable qui semble etre bridé d'un point de vue mémoire et autres fonctions auquel il faut rajouter des lecteurs externes par rapport à un portable 15''tout équipé à 400/500€ qui n'est pas beaucoup beaucoup plus encombrant?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'est pas du tout fait pour la même utilisation.

Le netbook est ultra transportable contrairement à un portable ordinaire. qui pèse 3-4x plus lourd et qui est 2-3x plus volumineux. Il est conçu pour avoir une grande autonomie ( jusque 7-8h pour le NC 10 ) là ou un bon portable fait 3-4h... et un portable à 400€ bas de gamme 1h tout juste

Enfin niveau performances, les portables à 400-500€ c'est pas trop ca
Si tu veux mon avis un portable ultra bas de gamme il sera pas plus puissant, il aura une autonomie nule et il sera encombrant donc pour le même tarif y a pas photo


Q

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
D'abord, il existe des ultra portables avec un lecteur Cd/Dvd. C'est a toi de faire ton choix. L'idée, c'est d'avoir un très petit pc. Donc, ecran petit, clavier petit (C'est pas l'idéal si tu a beaucoup de frappe a faire).
Donc, faible consommation en général, et poids "plume".
C'est toi qui voit suivant l'emploi que tu a a faire.
Le prix d'un PC n'est pas proportionnel a sa surface ni a son poids.
C'est un peu comme l'histoire bien connue :
"Tu n'achetes pas une paire de chaussure de taille 48 sous prétexte qu'elle valent aussi chère que ta pointure qui est du 43".
Tu prends bien la paire qui te convient le mieux.

Arff, pas vu le message précédent. Croisement.
Mais bon, c'est la meme chose

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJD (et bonnes fêtes!)

Le clavier du Samsung NC10, c'est 93% d'un clavier de portable standard, autant dire que c'est nickel pour la frappe de document, même long

L'écran 10' a comme résolution 1024 X 600, là aussi pour surfer et consulter les pages web pas de problème.
D'autant plus que des navigateurs comme Opera ou Firefox, permettent l'affichage des pages avec un maximum de place, en ne gardant que la barre d'adresse (qui permet de taper directement le nom de ses favoris/signets ou des noms déjà utilisés dans l'historique) et les touches essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Petite question aux utilisateurs de ce samsung : comment faites vous pour brancher tout ce qu'il y a à brancher ?
en particulier pas de port série pour le telescope, pas de port parallele pour l'apn. On peut utiliser des adapteurs pour tout ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée !

Personnellement l'usb me suffit pour la camera ^^ De toute manière parallèle et série sont de vieux ports voués à disparaitre dans un futur très proche... mieux vaut s'y habituer !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes fetes Zirkel et a tous les autres

Oui, pour le port série, il y a belle lurette que ce port n'existe plus sur la majorité des portables.
Bon, je vais pas changer l'EM200 pour prendre une Paramount sous prétexte ..., Donc, obligé de prendre un convertisseur. J'ai opté pour une carte PCMCIA. En principe, ca fonctionne très bien avec XP (Se méfier pour les autres OS). J'ai préféré cela au cable, parce que je n'avais pas la possibilité de tester ce cable avant l'achat (Qui est seulement un emulateur, et qui garantie pas toutes les fonctions du protocole). C'est plus cher, mais ca t'évite les tracas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ces ordinateurs portables récents doivent avoir plutôt un port PC card, qu'un port PCMCIA, et si je ne suis pas dans l'erreur, ce n'est pas la même chose, puisque l'on vend des cartes PCMCIA, ou des cartes PC card, dans les catalogues...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

D'accord, mais alors, pourquoi existe-t-il ces deux dénominations différentes, et un classement différencié, dans un même catalogue (celui de Pearl), ou sur un même site (toujours celui de Pearl) ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour le lien...

Si j'ai bien compris, ce qui y est dit, une ancienne carte PCMCIA peut fonctionner dans un slot PC card, mais pas le contraire (essayer de faire travailler une PC card dans un slot PCMCIA ancienne norme) ?

C'est ça ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a un essai comparatif sur les PC compacts, dans le plus récent numéro de la revue "60 millions de consommateurs", mais le Samsung n'y figure pas.

Curieux, compte tenu du fait que ce modèle est déjà disponible sur le marché depuis un certain temps, et qu'il mérite autant d'attention que les produits d'Asus, et des autres marques.

D'autant plus qu'il semble au moins aussi performant qu'un Asus 1000...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai mis un Samsung NC10 en service, et je signale, à ceux que cela intéresse que l'on peut pallier l'absence de ports série (RS-232) ou parallèle (Centronics), sur ces peites machines équipées exclusivement de ports USB, que l'on trouve facilement des câbles adaptateurs USB/série ou USB/parallèle, ce qui permet de travailler avec des périphériques ayant ces types de connection.

Où ?

Ici : www.pearl.fr

Je viens de vérifier, au sujet des normes Cardbus et PCMCIA, il y a une différence notable : la tension d'alimentation...

Cordialement.

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 29-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
attention aux adaptateurs USB parallèle.... très peu fonctionnent avec des CCD comme Sbig(ST7).
Les seuls certifiés sont PCMCIA....> 150 €

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
J'ai acquis un netbook asus cet hiver, 200 euros tout rond. Il tourne sous linux, mais il y avait le même en XP.
Un détail majeur: alimentation en 12 v
Sur le mien, stellarium était fourni en montage usine
(modèle eepc 901A)

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 29-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis très contant du miens.
Ils sont tous quasiment identiques au niveau du hardware.
Par contre niveau autonomie les asus sont bien devants.
Le miens (asus 1000H) à tenu 4 Heures par -7 au pic du midi le week-end dernier et encore il resté 2H au compteur.
Un bon comparatif http://www.lesnumeriques.com/article-494.html

@+
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

OK, considérons donc que les câbles de liaison USB/parallèle ne sont fonctionnels que pour les imprimantes et les vieux scanners à plat...

Mais, cela peut donc dépanner, dans ces cas, pour 20,00 €...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant