typhoons

existe il un soft permetant de simuler le visuel au travers de diff focale d oculaire

Messages recommandés

bonjour
pour le choix d un oculaire existe il un logiciel comme CCD calculator mais permetant de simuler le 'visuel' de différents oculaire.
(selection de la focale d un oculaire puis augmentation ou diminition d divers images en fonction bien sur du type d instrument utilisé.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un bon soft qui tourne sur une machine bien particulière. Ce soft utilise une interface type Ethos 13mm monté sur une fenêtre à démultiplication de la mise au point le tout adapté sur une plateforme avec un miroir finement poli à la main!

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de mettre un petit message au sujet de SkyTools 3, et je peux te dire que tu peux avec ce dernier simuler une carte avec l'objet désiré, en tenant compte de ton matos, scope, oculaire, qualité de ton ciel, ton expérience, ton âge (pupille de sortie), etc.. Il est bien sûr possible de tenir compte que de certian de ces paramètres...

A voir sur http://www.skyhound.com/st3.html

Je ne sais pas si cela pourrait te convenir, mais c'était une proposition...

Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo, j'aime beaucoup ton lien.
Si de plus on pouvait modifier la luminosité et la resolution en modifiant l'APERTURE ce serait tout simplement parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime beaucoup Coelix dans ce type d'application, c'est payant mais pas cher, et on peut configurer telescope/oculaire (focale et champs)/capteur APN/faire une rotation pour choisir son cadrage...
D'ailleurs la version demo, gratuite, le fait aussi.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, rendre le changement de diamètre est très délicat,surtout d'après des photos. L'oeil n'a pas la même réponse que le ccd. Pour le planétaire, aberator est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant