ORION 50

De la vidéo avec les EOS Liveview

Messages recommandés

J'ajoute que le format est un MJPEG (PVMJPG d'après les propriétés du fichier). Ce codec n'est pas dans Windows par défaut, peut-être même payant (je l'ai via mon logiciel de montage vidéo) et bien sûr, Iris ne peut l'ouvrir que si le codec est dans le système. La cadence semble tourner autour de 12,5 images/seconde (10 trames/seconde d'après les propriétés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça marche sans probleme avec mon 40D. video MJPEG 1024x680 à 20fps avec ma configuration PC. Effectivement avec Iris il faudrait installer le codec pour qu'il le lise directement.
Merci pour le lien Orion!!!

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Thierry, c'est comme chez moi...Quel bazar...
Pour 11 secondes, la compression est assez raisonnable.
ça a l'air très correct au niveau bruit pour la luminosité ambiente pas très adaptée. Un essai en plein jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ca marche !!
Bon ca passe bien par le Kit soft de CANON EDSDK :-) Je pourrais presque l'integrer dans Prism un jour ;-)))

Un 40D produit un AVI de 1024x680 au format MJPG Motion JPEG a 19 fps (mais j'etais 1/25s)
Le soft est ultra rudimentaire, mais le plus dur est fait, on dirait...

Je me demande a quelle partie du champ 22x15mm du champ APS-C cela prend ?

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 27-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavadore> "Je me demande a quelle partie du champ 22x15mm du champ APS-C cela prend ?"
La totalité du champ, mais codé en 1024x680 avec une très légère déformation (il faudrait 1020x680 pour être rigoureusement homothétique).
J'ai fait des mesures plus précises et comme je l'ai dit plus haut, le grossissement en mode loupe (indifféremment x5 ou x10) est exactement de 3,8. Dans ce cas le champ sur le capteur est de 4.34 x 4.52 mm et codé en 768x800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci orion!!!

Peut-être une alternative à la webcam???
J'ai un 40D je trouve le résultat spectaculaire, un peu frustré de pouvoir le tester dehors de suite, maudits nuages.
Il faut juste ne pas oublier de renommer la video avant d'en faire une deuxième car apparemment elle est effacée par la nouvelle.

Je suis trop content!!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

Pour info, la toute dernière version est en téléchargement ( la 0.1.2 )

Cela devient vraiment bien.

Beaucoup plus d'option.

@ +

ORION 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne pige pas comment ça marche. Pour ne faire "que" 1024x680, il a des pixels totalements ignorés ou il y un "bining" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'ai testé l'acquisition vidéo sur mon Canon 40D. ça marche bien !
Voici une mosaïque de 8 images lunaires réalisée le 30 janvier en mode liveview derrière la lunette 102/900 + barlow 2x. Acquisition de 600 images pour chaque film. Conversion des AVI avec virtualdub pour les rendre compatibles avec Registax
Compositage et traitement avec Registax 5 beta.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, on peut donc utiliser un apn comme d'une webcam sans aucun problème. Je trouve l'essai très concluant Jean Marc, mis à part ce léger surtraitement à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de reposer ma question :
Comment passe-ton de 10 000 000 de pixels à environ 700 000 ? Le mode live view ignore un pixel sur 15 ou il y a un bining ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas répondre à cette question. Je suppose que l'image est globalement analysée puis transformée en signal vidéo.

En revanche, en mode loupe, 1 pixel image vidéo = 1 pixel capteur, soit 5,7 microns environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite question

Y a-t-il des risques pour le capteur coté refroidissement?
Faut-il préconiser un temps de capture max?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi ? tu ne lis pas le russe ?
c'est à gauche en dessous le beau EOS 1... tu as en bleu les différentes versions 0.1.3 étant la dernière
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruit de couloir ; la prochaine génération de reflex Canon est annoncée vraisemblablement avant l'été . Ces APN seront capables de composer des vidéos hd en 1920x1080 soit un peu plus de 2 millions de pixels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du bas de gamme et surtout le remplaçant du 450 , le 5d n'est pas à la portée de toutes les bourses

[Ce message a été modifié par Ajeanoel (Édité le 10-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
juste une petite question concernant le fonctionnement de ce fameux programme russe,
notre club d'astro va acheter un canon 1000d,on devrait le recevoir en fin de semaine,
donc ,pour capter les vidéos avec notre 1000d,il faut bien sûr installer le programme Movie Camera EOS Record,et c'est tout ???
doit on installer autre chose,du genre driver pour que le nouvel APN soit reconnu par le PC ,sur lequel aucun apn n'a encore été connecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il existe une version pour le 350D?

Peut être pas car le programme utilise le live view!!!

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant