yann35

quel flitre UHC?

Messages recommandés

Bonjour,
1: le filtre uhc apporte t il une réel amélioration en ville ou à la campagne sur une lulu de 105?
2: y a t il des différences entre baader, lumicon etc...? (spectre visible/prix) avantages/inconvénients.
2: lequel serait le mieux adapté à cette lunette de 105/650, si le jeu en vaut la chandelle...?
par avance, merci pour vos réponses.
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras un gain plus que sensible pour le visuel par augmentation de l'assombrissement du fond du ciel, par contre, perte du peu de couleurs visibles sur les objets et perte de la vision des étoiles les plus faibles...

j'ai deux filtres uhc
un lumicon
un seben (nan, rigolez pas !).
je trouve le seben meilleur sur ma lulu de 70 (avis partagé par les astrams e mon club qui l'ont testé).
le lumicon est sans égal sur le schmidt cassegrain 8" et sur ce tube le seben est moyen. pour les nébuleuses à émission, rien ne vaut le O III.
pt'et que le seben irait sur ta lulu ?

si j'ai pu t'aider, tant mieux
astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai le filtre UHC Baader sur une lulu achro de 120 et je trouve que dans un bon ciel sur M42 entre autre, il permet de bien réhausser le contraste mais je n'ai pas trouvé que la fonction "anti PL" soit évidente.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon UHc astronomik il y a quelques jours, en le testant hier j'ai pu voir les extensions de M42 dans un ciel super humide avec un prmier quartier juste à côté aussi bien que la semaine dernière sans filtre par une nuit correcte sans lune. Ca a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant