seb_gomb

Ou trouver des vis inox???

Messages recommandés

salut a tous, je voulais savoir ou acheter de la visserie inox car c'est pour la fabrication d'un pied colonne et je ne veux pas que ca rouille avec la rosée, donc connaissez vous des adresses ou des sites? merci a plus. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOOGLE...................4 secondes après
Bricovis
.........
.........

Fainéant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vis inox je me fourni dand un magasin de bateaux. Il y a différente qualité d' inox eau douce marine(mer) alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Idem dans un magasin de bateau et accessoire, de quelle région es-tu?
il y en a un très achalandé à Compiegne.Il équipe les mariniers et loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En RP?

...Weber métaux, http://www.weber-france.com (ils ont tout ou presque), ou tout simplement BHV Rivoli, sinon, effectivement, un shipchandler...

Au fait, "bien achalandé" ça veut dire qu'il y a pas mal de clients...
Rapport au chaland (qui passe, éventuellement)... Sinon c'est un abus de langage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu' en j' habitai en RP j' allai dans un magasin de bateau au bourget.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du net:
"...Ce n´est pas une question de solidité, mais plutôt une question de résistance à la corrosion.
L´inox A4, en raison de sa plus haute teneur en molybdène est plus résistant aux agents chimiques et acides.
Il est pour cette raison très employé dans les industries chimiques et alimentaires. Tous les réservoirs, tuyauteries, vannes etc. en contact avec des produits alimentaires sont en général réalisés en inox A4".
Voualà Môsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci perenoel, alors ca avance cet usinage? au fait je ne pourai pas venir ce week tu pourras te debrouiller tt seul non? a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous que ca va rouiller avec des vis "basique" en acier de casto?
la rosee n'est pas de l'eau de mer non plus.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_gomb : prend au moins de la visserie électro-zinguée qui est un compromis, mais surtout pas la noire qui t'assure une oxydation immédiate ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis acier zingué ca tient quand même suffisament pour l'usage astro occasionnel (cad pas a l'exterieur toute l'année).
Mais au fil du temps le zinc est attaqué et ca peut gripper un peu.
Et impossible de les couper, ca exposerait une partie qui s'oxyderait rapidement. A eviter aussi: le couple acier/alu, oxydation de l'acier garantie si la couche de zinc n'est pas parfaite.

Mais aux prix de bricovis, ca ne vaut pas le coup de prendre des vis chez castomerlin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un dimanche de libre!
Seb me séquestre tout les dimanches depuis début 2009, ne me laissant même pas le temps de finir de boire son stock de cannettes de Cola, hop faut retourner au turbin, et vas-y que j't'oblige à scier de l'acier extra dur de 200mm, y m'a même donné un épaulement à faire sur une pièce patatoïdale!
Et qui c'est-y qui se coltine depuis 2 semaines la rectif, c'est Bibi .
En plus il foire ses centres pour la reprise aux mords de mandrin.
Ha, j'vous jure...S'il était pas mon ami

Moi j'te répète ce que j'en pense, les vis inox c'est rutilant, mais ça sert à rien, garde tes brouzoufs pour une bonne peinture (vert chiasse, les autres comprendront ce que tu mettras dessus ), au pire tu passeras ta visserie acier au brunissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pere noel en tant que tourneur professionnel tu te dois de finir un taf commence, donc arrete de raller et retourne de suite niquer ta lame de scie sur mon pave d'acier 90kg de durete de 160mm de diametre , faut etre precis.
a plus l'amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai connu le pere noel astronome amateur. Puis il s'est (plus ou moins bien) recyclé en tourneur.
Maintenant, il discute le bout de gras a propos de vis inox.
Tout fou le camp !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mon bon môsieur, c'est la crise!
Et même que je suis obligé de suivre des cours d'économie dans mon cursus de méca trucmachin, on sait jamais, d'ici à ce que les métiers manuels soyent encore mieux rémunérés dans le négatif
Et il a fait tellement mauvais que je sais même plus ce qu'est l'astro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant