astrofil88

Absence de réponses..POURQUOI ????

Messages recommandés

J'ai déposé une question le 23/O3/O9 à 04h52 ( astrofil88 )

POURQUOI aucunne réponse ?
Ma question est-elle incompréhensible, a-t-elle fait l'objet de nombreuses demandes similaires, la réponse est-elle si évidente ....?

Je n'ai jamais appris l'informatique que par les bouquins; j'ai 69 ans et en Math Elém à l'époque, cet " instrument inaccessible " faisait l'objet de quelques rares articles , réservés à quelques savants.....

Soyez compréhensifs et répondez moi, SVP......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps que je poste, la réponse était arrivée. Iutile de se fâcher, 24h pour une réponse ce n'est pas exceptionnel.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi tu va vite te rendre compte qu'il y a une stratégie du timing des posts
si tu envoie ton post a 4h du mat, c'est l'un des tout premier post de la journée, et celui ci va se retrouver sous une pile de question qui arrive généralement le matin et les internaute de bonne volonté prennent le temps de lire en gros le 15 -20 premier post et parfois d'y répondre en fonction de leurs connaissance mais il ne prenne pas la peine de tout lire non plus.. faut pas charrier.
Enfin, c'est extrêmement désagréable de se faire engueuler (pour rien en plus) des le matin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi cette idée de me facher ...........

Mais j'ai tellement eu des réponses par retour que ce soit de jour comme de nuit , que j'ai été étonné de ce silence...
j'ai aussi tellement galéré sur ce sujet que je pensais que ma question était idiote voir débile....d'ou ce pourquoi de mon étonnement à vos réaction; enfin n'en parlons plus car cela m'atriste de vous avoir " choqué "....
Je félicite ce site , car en reprenant tout les problémes lancés, on y apprends tellement de " choses "......
Espèrant avoir effacé, par ces quelques réflexions, la pensée que vous vous êtes faite sur ma personne.....
Astronomiquement vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'pouvez répéter la question ???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ma question :

Devant mon impossibilité d'utiliser "GuideMaster" sur un ancien PC wibdows98.......( Webcam reconnu mais impossible à ouvrir )
Question: Puis-je utiliser conjointement sur un même portable XP
- EOS Utility et autres logiciels Canon
- GuideMaster ( Webcam pouvant être ouverte )
Matériel en ma possession:

Celestron C9-S sur monture Sky-Watcher EQ6 Go-To
Lunette guide BRESSER 700mm
APN EOS 1000D Canon
Webcam Philips ToUCam Pro, non transformée
Réducteur de focale 0,5X adapté dans la bague d'adaptation ( webcam )
Boite-relais GPUSB entre monture et webcam via mini Hub 4 ports USB 2.0

Nota: mon inpossibilité à utiliser Windows 98 pour installer "GuideMaster" est-elle une déficience de mon savoir en informatique, ou d'une incompatibilité rééle entre logiciel et mon PC ?

Un grand "Merci" pour vos réponses......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dans ta liste de matos je ne vois pas d'interface entre ton PC et l'EQ6.
comment veux-tu que Guidemaster pilote l'EQ6 ? Par la pensée ?
moi j'ai choisi l'interface de Pierro Astro.
tout ceci fonctionnera très bien sous XP, bien mieux que sous Win98, pour avoir expérimenté les 2 systèmes sur le même PC portable, avec la même RAM de 384 Mo seulement : XP fonctionnait bien mieux, plus de mise en carafe du systeme. Et ce PC date de 1998, il me sers toujours pour l'autoguidage.
maintenant pour voir en meme temps les images de l'APN et faire l'autoguidage, je ne sais pas, tout dépend de la puissance du processeur.
fais un essai.
cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec JluColas: XP est bien meilleur et bien plus stable que win98... Par exemple, win98 ne gérait pas l'USB en natif, il fallait y adjoindre des drivers spécifiques.

Pour le multitasking (EOS util + GM), effectivement, ça dépend de la puissance du processeur.
Maintenant, pourquoi utiliser Eos Utility qui ne te permet par exemple que des poses limitées à 30 secondes??
Pas mal de softs d'acquisition/traitement (IRIS, par ex.)gèrent les EOS et disposent d'options avancées comme un intervallomètre programmable...

Pour ce qui est de l'interface, ben oui, il en faut une... Tu as aussi la célèbre interface E.Bonduelle, là:
http://www.astrosurf.com/astrobond/eblxingf.htm

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 24-03-2009).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour toutes ces explications que je vais essayer de comprendre et d'approfondir;

Car comme annoncé, mes connaissances en informatique sont encore très primaires....

Je peux de toute façon vous préciser qu'actuellement j'utilise comme interface ASCOM pour relier ma monture EQ6 à mon portable XP en l'utilisant pour un suivi de mon téléscope sur "Carte du ciel ".....

J'utilise également EOS Utility, comme mentionné sur la notice Canon...

Pour le Guidemaster, je l'ai jamais encore utiliser sauf quelques manips sans suite ; aussi je vais enregistrer vos réponses, en faire une synthèse et les utiliser pour essayer de parvenir à réaliser les astrophotos que je souhaite réaliser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et bien,en tous cas cela rentre tres vite
Je veux dire que soit disant(pour un vieux qui apprend et se sert d'un pc)
OPPY
ps:mon papa a un an de plus,au passage

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous signale que vous êtes hors-sujet : Astrofil demandait pourquoi il n'avait pas de réponse...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais
Peut pas repondre j'ai pas vista.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vieux vous remercie,
mais pensez qu'un jour, et à vous aussi, ce qualificatif sera attribué....

En espèrant qu'à cette époque le ciel ne sera pas encore plus pollué que maintenant; à vous les jeunes de faire en sorte que cela n'arrive pas....

Personellement j'ai la chance d'avoir pu me retirer à la campagne, loin des lumières de Nancy et d'Epinal et d'y avoir pu construire un observatoire dans mon jardin ou en 3 minutes , montre en main, j'arrive à pointer l'objet Messier que je veux......

Raison pour la quelle mon envie pressante ( vu mon âge ) de les photographier..... ( ces objets Messier ).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant