mustagh

Collimation Intes M703 en appartement ?

Messages recommandés

Nous hallucinons.
Ces grands astram expérimentés, il parait, n'ont sans doute pas expérimenté sérieusement.
S'il y en a qui se pose une question de collimation "à l'abris" de toute turbulence c'est sans doute qu'il y aurait un avantage à le faire avec un scope stable mécaniquement et sans secondaire cassegrain à lambda sur 2 ou avec un newton vu à meudon le 21 dernier possédé par un astram pro si réputé avec plein de toiles d'araignée au fond du tube 250.
Sans doute pour améliorer la collim, l'expérience pro si cruciale sans doute et irremplaçable, qui ne soufre aucune discussion ou simplement de communication.
La société à 3 lettres fait toujours Bling-Bling ou bla bla photo.
une valeur sure.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chacun son opinion, nous sommes là pour cela, mais je ne me permettrai pas de mettre en doute l'opinion des meilleurs que je respecte et qui m'apportent beaucoup! Maintenant moi, je suis en retraite, et vraiment le contrôle( même approché de la collimation) pendant la journée reste une opération que je fais avec plaisir,et me permet d'inspecter mon matos!
Nous avons bien compris que cette méthode de l'étoile artificielle présente des avantages et inconvénients, à chacun d'en évaluer la nécessité, en ce qui me concerne les avantages l'emportent!
Maintenant l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort! comme on dit: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Dans ce débat qui peut paraître futil pour certains, beaucoup l'ont suivi et ne ce sont pas manisfestés, pourtant ils retiendrons ce qui les intéresse! car je le redis c'est le bon sens qui l'emportera!
Bon ciel à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de JP60 /
<< Tu as résolu quelques problèmes en bloquant le primaire, mais comment fais-tu avec le back focus pour utiliser une bino? la course du PO est nettement insuffisant!>>
** comme exliqué sur mon lien, je n'ai que 2 Plages de focalisation sur
mon 200mm S-C :
- courtes focales ( 660 ......... 2000 mm)
- longues Focales ( 2000......... 7000 mm)
cela se regle par le deplacement du secondaire sur mon montage

Le Focuser arrière 2" ne servant bien sur qu'a la Map , et pas à la focalistion .

Et comme JP60 , je dirais que le seul fait de parler de collim
sur ce post est tres positif pour tous les lecteurs , etoile artificielle
ou pas, etoile celeste ....... , les différentes méthodes
peu importe. Ce qui ressort de tout cela c'est que nous Astrams ( enfin, certains) nous interessons au pourquoi du comment et au moins nous
essayons au mieux d'utiliser nos instruments .

Donc positif tout ca :-))

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Bernard, très bon résumé et bonne conclusion pour ce topic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant