pevecipierdut

achat jumelles

Messages recommandés

Bonjour!Je ne possede aucun instrument et je voudrais commencer par l'achat d'une paire de jumelles pas tres chere.Avant de faire une betise je vous demande que faut-il regarder sur ses caracteristiques?A quoi faire attention pour ne pas se faire avoir?Qu'est-ce qu'on pourrait esperer de voir avec?

,Ioan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le choix est vaste ! Pour un premier instrument des jumelles 7x50 sont suffisantes pour se faire plaisir et restent assez légères pour être maintenues sans trop de fatigue. Un critère important (à mes yeux) est le champ, souvent exprimé en xx mètres/1000mètres. Par exemple mes 7x50 sont "grand champ" : 122m/1000m.
Comme tout instrument d'optique le mieux est de pouvoir les essayer avant de se décider sur un modèle.

Deux liens pour l'observation aux jumelles :
http://pages.infinit.net/initast/introfran.html
http://astrosurf.com/lhoumeau/index_jumelles.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, je plussois, j'ai raconté n'importe quoi !
Il a raison Vincent, les 10x50 sont plus adaptées.
D'ailleurs mes 7x50 sont des 10x50..

[Ce message a été modifié par Virgo_go (Édité le 22-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est clair des 10x50 sont bien adaptées à l'astronomie tout en restant transportable et d'une grande polyvalence.
Rapidement on peut observer les amas ouverts, certaines galaxies (M31 par exemple), certaines nébuleuses comme celles d'Orion, certaines étoiles doubles peu serrées.
J'aime bien regarder la voie lactée aux jumelles dans un bon site.
On trouve des ouvrages d'astronomie qui traitent de l'observation avec des jumelles.
Au fait tu ne nous a pas donné ton budget.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!Concernant le budget,je voudrais pas depasser 50 euros grand plus.Des 10X50 sur ebay pas tres cheres,c'est pas trop trop de la m...e?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour

Avec ce budget il faudrait voir du coté de telescope service
pour une 10x50 LE.
Elles sont à 44€ mais je ne connais pas les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ce budget, le mieux est d'attendre que Lidl ressorte ses jumelles à 20 euros. Tu peux aussi essayer de passer une annonce dans les PA pour voir si quelqu'un serait disposé à t'en vendre une paire à bas prix, la plupart des gens ici en ont 4 ou 5 chez eux... ;-)

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno pour le livre en pdf,ca a l'air tres interessant.Merci a tout le monde pour les infos.
Sylvestre->J'ai passe une commande sur ebay.J'ai tenu compte du champ,du diametre des objectifs,du grossissement.J'espere que ca sera bon,enfin pour 30 euros ce n'est pas non plus un risque enorme(c'est des 10X50)


,Ioan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant