Pepe

A l'aide ! defiltrage 350d !!!

Messages recommandés

Content que tu ais trouvé une solution à ton problème car je sais que perdre son 350D ça énerve terriblement.

PY08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que on va pouvoir le sauver

Je vait devoir resouder 2 connecteurs . retapper le switch
apres ce stade on veras bien. je pense pas que il a crammer quelquechose

ca panne d'origine etait le capteur de la compact flash
puit a force de demontage malheuresment ca a tuer 2 nappe

on veras sa dans 2 jours le temps que je l'ai.

Mais encore une foix quand vous faite ca faite gaffe a tout.

je pense que pepee peut dormir tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte juste le post...

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Donc Voila

J'a idonc recu L'app Photos. J'ai vite vue que la panne de notre ami etait du a l'utilisations d'une pates de decapage contenant du chlorure de Zing (Et oui ca sert a souder des tuyau de cuivre), En demande a peppe il me confirma que un ami lui a dit que ca fesait de meilleurs soudures)

La grave erreur. (Oui ca sert a faire de meilleurs soudures)
Mais :
1) C'est Corosif pour l'electronique)
2) C'est conducteur electriquments
3) C'est pas pour l'electronique mais pour la plomberie

Ceci es tdonc la panne principal , Electronique crammer (je reviendrait plus tard dessus)

La 2eme panne etait le conatcteur casser (Celui ci netait pas important car sans le contacteur l'app photo doit demarer niquel , C'est depandant du models, pour pepee cetait pas une panne)

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite:

La 3eme pannes qui a été fatale pour pepee, C'est la destruction de 2 conecteur de nappe. 'Mois j'ena i trouver une 3eme)
J'ai donc netooyer la carte mere dans un premier temps. je passe les details que j'ai du desouder tous les composants, meme les puces !!!
Bien netoyer je resoudent le tout, Et Donc Verdiquent
Carte Alim HS. pas grave on repare.

Apres cela

1 erreur s'affichent:
Je repare l'amplis de ligne du capteur qui a morlfer aussi

Puit une autre:
Je connait pas celle la mais je repere que ca vient de l'obtu vu que il obturent pas au declenchments.... Meme ci c'est pas sont code d'erreur

Je change le transistor de declanchhment
Puit il obturent

Puit Erreur 99 (Flash Ne se chargment pas) Je repare Un dernier transistor de commande

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puit voila, Il marchent.

10 heures de boulot pou rle faire marcher.

J'espere que ca servira un peut de lessons au aprentie en herbes.

entours cars j'ai pris mon pieds a le reparer

Notre Amis Peppee va mainteant pouvoir faire de belle photos avec sont 350D

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel je ne doute aucunement de tes capacités techniques mais si tu pouvais te perfectionner en orthographe...
Je suis loin de prendre mon pied en te lisant...
Allez, juste un petit effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desoler pour mon orthographe, C'est comme ca ou rien (J'ai vraiment pas le temps a cela)

a++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???
L'orthographe, c'est comme ca ou rien (J'ai vraiment pas le temps a cela)
---------------------------------------------------------
Ce n'est pas un pb de temps mais l'orthographe c'est pourtant le respect des autres...faire l'effort de se relire.

Ou alors c'est un genre que tu te donnes..personnellement j'abandonne

A-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour la pâte à décaper, c'est un plombier qui me l'avait conseillé, il ne savait sans doute pas que c'était pas compatible avec l'électronique... Moi c'est la première fois que je crame un truc à cause d'elle, mais il faut dire que je soude rarement de l'électrique aussi sensible !

Un grand merci à Emmanuel, heureusement qu'il reste quelques gars comme lui pour réparer les conneries des autres, et les miennes en particulier

Je dois bien avouer que j'ai fait fort sur ce coup là.

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps de faire un effort Emmanuel ?...
Comme le souligne blaporte c'est aussi dans le cadre du respect des autres qu'il faut essayer d'en faire un, et comme lui j'en viens à me demander si ce n'est pas un genre que tu te donnes, désolé mais pour être aussi nul en orthographe au point même de couper des mots en deux c'est pas possible...
Moi aussi j'abandonne de te lire, j'ai l'impression de regarder dans une bino décollimatée en te lisant : migraine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aduphil, blaporte

Me me lisser pas, ci ca vous defrise, Ce n'est pas grave pour moi. J'ecrit come je peut, LE respect avant tous c'est de le comprendre. (peut etres que vous pouvez pas le faire ca Eihn ??) c'est inadmisible ce que vous me ditent, mais bon vous n'etent que un enfants qui sont grincheux.

Je sais juste que vous etent enervées que je disent la verité, (Vous me faites bien rires les raleurs de l'hortographe, Venez une foix me rendre visite je vous le ferez passer a tube de vaseline le francais) Ou bien la migraine avec des code en assembleur, (Mainteant il i en a marre, c'est le POste de Peppee Ici, Ci ca vous defrise Dehors)

Salutations.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Peppee

"Je confirme pour la pâte à décaper, c'est un plombier qui me l'avait conseillé, il ne savait sans doute pas que c'était pas compatible avec l'électronique... Moi c'est la première fois que je crame un truc à cause d'elle, mais il faut dire que je soude rarement de l'électrique aussi sensible !"

===>
Moi j'ai aprit le cout de la pate a décaper il ya 20 Ans. Enfaite en reparant un petit Flipper (Borne d'arcade a l'epoque) que on mavait offert
JE voulait resouder le connecteur d'alimentations 230V, et j'avait utiliser ca pour faire des meilleurs soudures. A la mise sous tensions toutes la pates restantes a prit feu. et la carte c'est transformer en charbons bruller. Maintenant il existe des agents de flus compatibles pour l'electronique, et dielectrique (non conducteurs) Ca aident a souder surtout avec la soudure sans plomb . Tu peut en acheter chez un electroniciens ou chez Conrad par exemples...

JE suis heureus d'avoir put le refaire marcher. cetait pas evidents mais ca a reussi.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venez une foix me rendre visite je vous le ferez passer a tube de vaseline le francais) Ou bien la migraine avec des code en assembleur

Propos insultants à modérer les modérateurs et autres administrateurs du site, décidémment ce forum n'est plus ce qu'il était...

Emmanuel, il n'y a que la vérité qui blesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir te calmer M. Rietsch, on essaie de te faire comprendre les us et coutumes, les bonnes manières de ce forum et tu balaies tout en affirmant que tu n'as pas le temps de t'occuper de ça, tu "bosses"... D'abord, tu n'es pas le seul à bosser et ensuite ton manque de respect te fait perdre pas mal d'audience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bonne maniere serait de me foutre la paix avec mes fautes d'ortograhphe et le reste. donc quand vous respecteraitr cela le reste viendra !

Arreter donc avec ca. J'en ai asser avec le francais et le reste. le reste Ne vous regarde pas. et je suis calme Pierre. Ci tu veut on peut en dfiscuter , Je te donen mon numero de phone ci tu veut t'expliquer avec moi.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aduphil

Le tube de vaseline est l'informations que le francais me fait ci je devait te parler mes charabient. , Ci tu le comprend autrements desoler

entours cars, j'en ai asser asser. j'ecrit comem je peut , ci ca vous derange passer votre chemin, J'aide qui a besoin de moi , le reste m'est egale. Merci de ne pas continuer dans cette voie.

vraiment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
si tu ne supportes pas les critiques sans insulter les gens cela dénote bien ton état d'esprit.
Et n'oublie pas que tu n'es pas le seul au monde à travailler, manipuler électronique, C++, etc..
Avec convivialité, respect c'est beaucoup plus simple...et agéable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desoler pour cela pour moi ce ne sont pas des insultes c'est mon franc parler, Mais promis je ferait des efforts pour l'ecriture. (ca je peut le faire)

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conversation téléphonique à l'instant avec Emmanuel par son initiative; bénéfique elle a été, je pense . Les choses sont clarifiées pour ma part. Et c'est mieux ainsi, rien ne vaut une discussion de vive voix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je déterre un peu ce post car j’ai le même souci que le posteur, à quelques différences prêt…
En effet ce n’est pas pour un défiltrage mais pour un projet de refroidissement par module Peltier du capteur que le désossage c’est mal passer. Voila j’avais enlevé la batterie et la pile bouton de 3 volts avant démontage. En suivant les tuto sur le net j’ai démonté la bête puis remonter immédiatement après pour vérifier si tout été ok pour un simple test avec les batteries, mais j’ai commis l’erreur d’oublier la fameuse pile bouton au 2eme redémontage pour installé le module qui d’ailleurs fonctionne parfaitement. Résultat il ne démarre plus, j’ai testé les nappes principales avec un ohmmètre et apparemment le courant passe bien, j’ai démonté et remonter X fois pour être sur qu’une nappe ne soit pas mal branché mais rien d’apparent. Il me reste à tester les switch de la batterie et du lecteur de carte, mais ils n’ont aucuns dégâts apparents. Je suis à cours d’idées quelqu’un peut il me guidé à identifier la panne ?
D’avance merci ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous ,

je découvre un peu ce post....
Je suis technicien chez CANON , donc n'hésitez pas a me contacter en privée si vous rencontrez un quelconque problème sur votre boitier ou pour toute modification , défiltrage,sonde de temp....
Cala m'étonne que manu ne vous ai pas aiguillé vers moi . salut manu ;-)

Francois
http://astroghost.fr

[Ce message a été modifié par Astroghost-Francois (Édité le 26-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Twix64, je te conseille de contacter Richard Galli (EOS for Astro), il connait les boitiers comme sa poche et aura surement une solution pour toi.
Bon courage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de quel coin de la france?
Perso, je suis du coté de lyon, et j'ai bidouillé un bon nombre d'apn.
mais sans voir la bête, le diag et compliqué.
n'hésite pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos
Je suis du 64, je vais re essayé un démontage complet voir si cela change quelque chose mais j'en doute, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant