Invité

Optique adaptative (Home Made) Part : 2 Test

Messages recommandés

Invité
Je rappele le debut de l'histoire: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030787.html

Premier etapes de la phase de test de l'algorhytme d'optics adaptatives

Principe actuel

Aquisition d'une sequence d'images a la DMK (Lunaire)
J'ai remplacer la sequence en temps reel par une fonctions qui me permets de faire l'aquisition et de la traiter par la suite

Dans son principe le system fait un traitements numerique de la photos, et donc effectue un decalage de 3secondes su temps reel pour effectuer toutes les correction necessaires

Les 3 premier exemples correspondent au 3 images permetant d'effectuer les modification suite a la detection du frond d'onde virtuel grace a l'analyse des 3 images. Ce qui enfaite va donner un resultats Surprenant tous de meme et donc suprimer une partie de lma turbu sur 2 Axes

Jevous rappele que il aucun miroir de deformations.

Ps: Les photos vont venir Be patient

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notions du principe que j'utilise:
Tous dabors je me suis amuser a filmer des etoiles
jai donc acumuler 12h00 de sequence videos a l'aide de 2 camera et de 2 lunette (2x 6h00) J'a idonc donner a manger toutes ces sequences videos
qui dans leurs brut represente 1,5 Terra ! a mon reseaux de noerones greffer dans videos sky qui donc a effectuer un calul est un aprentissages de ces sequences videos. Le temps d'aprentissages a durer 2.5X le temps de captures. ca ma créer un fichier de 950Mo
dans ce fichiers, le resaux de nerones a determiner 75% de similutude dans la deformations de toutes les sequences. Apres cela, une secondes conexion a un second resaux intervient, Qui lui analyseras , les 3 premieres images dans une serie de 5 images.
donc ci onc apture 5 frame par secondes. il en aficheras 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notions du principe que j'utilise:
Tous dabors je me suis amuser a filmer des etoiles
jai donc acumuler 12h00 de sequence videos a l'aide de 2 camera et de 2 lunette (2x 6h00) J'a idonc donner a manger toutes ces sequences videos
qui dans leurs brut represente 1,5 Terra ! a mon reseaux de noerones greffer dans videos sky qui donc a effectuer un calul est un aprentissages de ces sequences videos. Le temps d'aprentissages a durer 2.5X le temps de captures. ca ma créer un fichier de 950Mo
dans ce fichiers, le resaux de nerones a determiner 75% de similutude dans la deformations de toutes les sequences. Apres cela, une secondes conexion a un second resaux intervient, Qui lui analyseras , les 3 premieres images dans une serie de 5 images.
donc ci onc apture 5 frame par secondes. il en aficheras 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 des images servent au resaux de nerones principal les 2 suivantes vont servir a rectifier la dites sequence en temps reel pour donc afficher 1 seule images par secondes

Ci l'images es tde 24fps , pareil 3 fps pour le resaux 1 et 2 autrees pour le second raiseaux , a savoir que apres nous avons une divison par 2
il nous aficheras donc 10fps mais on perdra une transitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce stade la le resaux numero 2 va modifier le reseaux numero 1. en lui rajoutant les informations de la dernier sequence, dans le but d'ameliorer la chose.

A partir de la, un 3eme resaux va intervenir, qui lui va adapter l'images de telle sorte que je le desire (toujours pareil de la facon qui me plait le mieux ), dailleurs le 3eme resaux et le seul qui est construit de tel sorte a etres tripotable par l'utilisateur.

L'IA incorporer dans la gestion du reseaux, determineras par des equations tres complexes le traject a faire a la sequence.

Alors on peut de poser uen question ya t'il vraiment aprentissages ???
et Peut t'on se servir de cette aprentissages ??
Mais faut t'il ou pas de laser ??

Pour le laser c'est simple c'est un accesoir !!. mais pas pour mon resaux de nerones !!!. j'analyse bien le traits du laser pour l'apprentisage du resaux. donc sans laser ca ne marche pas chez moi. Ou alors je doit revoir toutes l'aproches. mais ca meme pas en reves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors a ces 2 question :

Alors on peut de poser uen question ya t'il vraiment aprentissages ???
et Peut t'on se servir de cette aprentissages ??

Pour repondre a ces question et manque d'object lunaire a proximiter de mon champs de vision, j'a idemander a un copain ci je pouvait utiliser une vielle brut de l'année dernier.

j'ai donc demander a riton Une videos de clavius

j'integre donc la dites videos a la place de la camera DMK, operations pas evidentes dans videossky. surtont que j'ai pas penser le noyeaux de cette facon la, apres 1 secondes un miracles apparait. Donc j'ai ma reponse , un messages "Detection de la turbulence en cours" Suivi du second messgaes dans la secondes qui suit du 2eme resaux "en aprentissages".

3 secondes plus tard la sequance arrive en temps reel a l'eception que du 24fps il ni en avait plus que 10

Peut ton donc s'en servir, Bin la reponse suit , C'est Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est 3 images correspondent a la phase de semi aprentissages de la sequences sur un nombre de 24fps

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces 2 images correspondent au pret traittmelnt et modifications des sequences avant affichages

Vous aller me dire pas tres grandes difference mais au contraire elle le sont bien dans leurs detail

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila le resultats dans la fenteres d'affihages en videos sky
Ci vous deplacerier la camera a ce satde l'image bougerait avec de la meme sorte tous en modifiant les resaux de nerones et effectivment le resultats

Verdicent, 24fps d'images pouris, 10 Fps d'images de haute qualiter pour moi.

Ci dessous le rendu et le meme dans ca fenetres native de Videos Sky en cours d'amelioration de l'images on est sur le 8eme cycles d'apprentissages


Ceci est un rendu de la zone final Avec une perte de 5% dans la compression et de la modification des structures Gop (Compression) dans l'ordre suivant : IBBPBP IPBBPBB pour la couche L (Je sais c'est du chinois) tous ca pour dire que il ya beaucoup de pertes de compression.

le calcul des macroblock pour les intereser et de 8 par 8 pixels.

Quand a cette images elle est le resultats apres l'itineration finale. (pas grande difference me dirait vous, Moi j'en demande pas mieux et pas plus

Je doit tous de meme vous expliquer un detail, dans videos sky l'images est traiter en 16bits par contre l'enregistrment effectue une conversion 8bts qui etait prevu a l'origine pour la camea OrionSSAG donc elle effectue une conversion de 10 bits vers 8bits a l'enregistrements. donc les pertes de donnéees sont clairement visible et pour le moments non jenates pour moi

Bon il me reste a effectuer le mem test sur jupiter mais au CDF par exemples .

Ci le resultats tient les promesse que cette sequence ma apporter, Alors la j'en connait qui vont baver...

il manque encore un tout petit calcul sur l'axe Z mais celui ci me depasse largements pour le moments.

l'axe Z c'est ce qui creer le erreur dans l'images Les traits bizarre dans l'images qui correspondent a la mise au point, Quand au bord il sagit de l'erreur de corection du au traitements du resaux de nerones qui n'arrive pas encore a valider l'erreur de l'axe Z.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pour la suite de cette avantures. je pense pas avoir franchit l'etapes supperieur avant Noel 2009. donc il i auras beaucoup de temps qui vont passer.

Je ferez en sorte de vous perrmettre le telechargment de vidéossky qui suporteras les DMK, quand je me serait assurer de la protection integral
du logiciel. donc je pense pas avant 1 mois pour une vesion Finale

mais defoit ca peut aller tres vite. entours cars. je vait m'amuser avec mon jouets.

Petit discours pour certain( que ca deplaise a certain, j'ai rien a prouvé, je fait cela pour mamuser, ci je rend des jens jaloue, bin tempis pour vous)

PAr contre que vaut ce traitements a part les defaut de l'axe Z ?

Mainteant ci vous avez des question n'eshiter pas

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Maintenant, Il est possible pour les interreser de me contacté en privé pour avoir la vesion beta actuel.

Pour toutes les perssones qui voudrait bien m'aider est qui aurait des sources pour l'aprentissages de mon OA (Videos Lunaire et planettaires) et qui voudrait bien me donenr l'autorisation de les utiliser pour appronfondir L'alogorhytme vous pouvez me conatcter par mail :

emmanuel.rietsch(at)sfr.fr

avec ca clef d'enregistrments

Ps: Merci encore mille foix a tous ceux qui mont soutenue dans mon project. Un grand merci a Thierry Dobigeon (mon ami, qui a toujours le temps de m'aider a concevoir des resaux de neurones) qui ma egalement offert le grouppe de climatisation de mon laser.
Je remericie encore une foix Riton pour ces conseil et pour des sources qui mont permis de franchir le cappe et d'avoir une version utilisables de mon module d'OA.
Merci aussi a ma compagne (Céline) qui se farcit depui 6 mois un malade qui dort avec son laser et son Pc. et qui utilise le salon pour ces experiences. Merci a Remy petitdemange pour son aide sur differents aspect de l'optique (C'est pour ca que j'ai été heureux de pouvoir te rendre la pareil en te bricollant ta camera Atik)

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu as utilisé une vidéo de Clavius de Riton, est-ce que tu as l'image que Riton a sorti après traittement de son avi pour comparer avec ton résultat ?

D'après ce que j'ai compris tu as filmé les étoiles pour étudier la turbulence , et après tu corriges les images de l'avi.
Le laser servira lorsque tu voudra corriger "en live" c'est ça ?

Bon courage pour la suite de tes travaux.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton image finale il y a de curieuse ligne de 'jointure' un peut partout
ça a l'air de marcher a priori ton truc
bravo pour tes efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos questions

L'images de riton final est plus jolit que la mienne mais je sais pas combien d'heure de traittement il a mis dedans. mais moi c'est du live
le laser a servit a capture un ensemble d'elements, Il est indispensable
il a été utiliser pour capturer les sequence d'apprentissage

Les jointure fredo, Vienne de l'axe Z.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,
Tu devrais contacter le professeur Laborie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voit pas trop ou tu veut m'emmener en disant ca, ce genre de classique c'est pas mon truc.

Si cetait un compliments, Je t'en remericie enormemments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le laser a servit a capture un ensemble d'elements, Il est indispensable
il a été utiliser pour capturer les sequence d'apprentissage"

Ah, ok. Mais comme au début du post tu as dis que tu avais filmé des étoiles, je croyais que c'était ça l'apprentissage.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, sans vouloir t'offenser et être lourd :
Relit toi juste au moins une fois avant de cliquer sur 'envoyer' : je t'assure que le décorticage de tes messages est très long / pénible et n'aide pas à la compréhension de tes trouvailles, qui sont déjà par nature assez complexe à saisir.
Je sais; moi aussi je fais bcp de fautes, voir plusieurs au mot mais grâce à ce conseil simple, j'en fais déjà bcp moins;
Et voila le resultats dans la fenteres d'affihages en videos sky
Ci vous deplacerier la camera a ce satde l'image bougerait

Quand tu t'es tartiné toute une page avec ce genre de syntaxe, au final on a rien retenu de ce que tu expliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emmanuel,

Excuse-moi de ne pas avoir lu de A à Z tes messages et les réactions de nos collègues mais je me sens obligé de te mettre tout de suite en garde contre l'accident vite arrivé avec un laser de telle puissance.

Stéphane, qui (si je ne me trompe pas) travaille sur le VLT et les optiques adaptatives, doit connaître les règles draconiennes que l'on doit suivre quand on se sert de lasers de puissance. Il devrait en dire quelques mots.

Franchement, je prie pour Toi.

Soucieux,

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr. Si ça continue comme ça, il va finir par nous faire péter la planète...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas, mais c'est vrai que je me pose quelques questions sur ses travaux... (Je ne "le" sens pas bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pawel Pieranski :
certes c'est dangereux, c'est sur mais prend sa voiture est dangeureux, brancher une bouteille de gaz l'est également, conduire en étant fatigué aussi et quand un bus traverse un voie ferrée c'est aussi dangereux.
donc stop avec ça, j'ai le sentiment que manu c'est parfaitement que son truc est potentiellement hyper dangereux,, mais moins que la pizza aux anchois par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Zeubeu

J'ai filmer des etoiles avec le laser qui tirer pour enregistrer la sequence d'apprentissage

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fredo , Oui je sais. mais j'ai beaucupo de problemes a ecire en ce moments. certainnment le sumrmenage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant