zorro

a quand un magasin ou l on peut essayer le materiel

Messages recommandés

Bonjour,

toujours l eternel probleme le bon choix de materiel,dans mon cas je souhaite acquerir un téléscope pour le visuel et un peu d'imagerie : mewlon 210, VCL 260 ou RC 10" GSO.
Comment choisir et faire un comparatif, il existe un revendeur dans le sud ouest qui organise ce genre de chose mais il ne vend pas forcement ces marques,alors faire un tour de france pour voir trois appareils dans des conditions tres differentes le comparatif est impossible.
Avez vous un avis sur ces trois appareils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le télescope, à Paris. J' ai toujours pu essayer le materiel et choisir mon exemplaire. Ils sont vraiment très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nicolas Z,chez "Le Telescope"

Tu pourra voir un VCL260 et même plus.

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 29-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que l'on puisse y faire déja un ronchi et un star test chez eux sur le trottoir ou sur leur banc s'il en ont un.
Je me rappelle dans les années 80 cela pouvait se faire à la rue rivoli en l'ayant défini à priori pour une lunette.
Outre atlantique nous l'avons fait derriere la boutique chez le vendeur en y amenant l'étoille artificielle avec le pied photo et la trame de ronchi. On a pu y faire un ronchi et un star test en plein jour sur l'objectif achro de 152 à F6.6 pour les planètes toujours utilisé et que personne ne veut en occasion ici. Et il est superbe.
Depuis il a son banc et un interféro.
Il suffit de demander sérieusement en expliquant pourquoi et quoi et surtout d'avoir la pratique de ces tests pour échanger avec le vendeur.
Il faut comprendre aussi les vendeurs ou revendeurs au quotidien.
Quant à obtenir des bulletins de contrôle il y a beaucoup de sources qui le font maintenant (TS, OO UK, intès, apm, aux us, dgo entre autres).
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour vos reponses,concernant le choix d'appareil avez vous un avis a me donner entre les 3 appareils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gso n'a pas de specification publiée et garantie dans cette gamme.
Il fait deccord, d'ou mon intervention sur le trottoir virtuel.
Mais exigez le test...m¨eme sur le trottoir devant le boutiquier en l'occurence. Une spec c'est la facture et le résultat.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, Stan, tu vas pas mettre des astram sur le trottoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en tous cas une bonne idée ! tester un matériel astro avant de l'acheter ce serait pas mal. Mais déjà il serait bien que derrière chaque vendeur astro se cache un astrophotographe, ce qui n'est pas toujours le cas !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Zirkel 2,

Je ne connaissait pas, ça à l'air sympa comme boutique.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ZIRKEL 2 pour ton lien,j'avais deja vu ce site,certe un peu loin de chez moi mais pourquoi aller voir directement,le plus dramatique j habite vichy donc la ville ou ce trouve MEDAS,mais le comble ils sont fermés le samedi et le lundi,c est vraiment super pour un commercant qui a un magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura de la place pour positionner les éléménts: tube, étoile, avec une trame de ronchi aussi.
Reportez ici ce que vous aurez observé.
Cela nous interresserait, inclu.
Le Perche est superbe en cette saison!
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant