frédogoto

3500� envir. quel refracteur ?

Messages recommandés

attention je suis exigeant : il faut que le refarcteur + sont eventuel correcteur (dédié ou pas) donne une image plane et surtout sans chromatisme
je reluque du coté d'A&M mais visiblement il faut un correcteur pour aplanir le champ et je ne sais pas s'il en existe pour cette lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et William Optics? Allez, je sors ...

Quelle focale ? Pour faire quoi ?

La TSA-102 ne génére pas de chromatisme visible avec son correcteur, champ plan en format APS-C. On dit qu'elle pique, voir les images de Thierry Demange.
Et c'est dans ton budget avec le chercheur, le réducteur/correcteur f/6, le correcteur f/8, le chercheur, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
le souci avec l'a&m que tu nous montre c'est qu'avec le correcteur il faut compter prés de 1000euros en plus ce qui la rapproche d'une fsq106ed.
Tu a pensé a une fsq85 a environ 3000euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que ma conseillé mon pote Rachid Aoun, d'un autre coté je suis asser fane des diametre une peut plus conséquent qui donne des etoiles plus fine.
pour bien faire il faudrait que je puisse essayer la FS et l'AM 115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fayolle
j'ai des réponses divers qui commence a tomber la FLT 110 en est une belle, la TV 102 IS en est un autre tres belle, la TOA 102 est superbe, A&M 115 est somptueuse (et en carbone ce qui est tres cool pour les run & sleep comme moi )

arggg c'est dur de choisir parmi ces merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

Ce n'est pas parce qu'une lunette est sexy qu'elle est bonne optiquement et mécaniquement

Bon choix la TSA Je l'ai fait il y a quelques temps et je ne le regrette toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto,dans la mesure ou nous avons le meme ami RACHID AOUN, il te confirmera que la TSA102S n'a pas d'equivalent, c'est vraiment une lulu fabuleuse,je l ai acheté sur ces conseils il y a 18 MOIS et vraiment c'est du bonheur,j'ai juste change le PO pour un 3,5" Feather Touch Focuser 3025 afin d'y associer une grosse CCD.

zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une Traveler dans les PA, mais il faut lui ajouter un aplanisseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos retour;
oui Rachid est de toute façon de bon conseil.

finalement, il se peut que j'ai un peu plus au final...
donc on reposera la question tres bientot en fonction du budget final et la reussite de la vente des mes matos actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro je t'ai démasqué !
Rachid fait aussi d'incroyables images
voir son site et sa mosaique de la région du croissant par ex.

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une monture optique&vision !!
denis ! pfff....

ça va denis ?
bises à vous deux
la vie est belle , malgté emploi du temps chargé
et peu d"astro

amitiés , fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc jousset :
oui tu as bien raison. c'est un instrument qui réuni énormément de qualité, et, pour l'avoir utilisé pdt mes vacance je peut dire exeptionel, a tout point de vue.
mais ça m'embête un peut : c'est un instrument que tout le monde a, par conséquent je vait me retrouver a refaire ce qui a déjà été fait 1000 x pour de super kador...: je cherche plutot a taper dans un créneaux de focale plus intime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSQ106ED, FSQ85ED, TSA102, bientot TSA120... grand champ ou grande focale ?

Bon comme je connais aussi le Sieur Aoun, (salut au passage) et que son jugement est parfois un peu restrictif (il n'aime que la qualité) et regrette vivement sa FS128 (vs sa TOA130) tout en étant pro-Epsilon180 , c'est difficile de faire un choix. Et comme je connais le pote de Rachid, qui lui aussi a une TSA102 modifiée avec un F.T. 3,5 pouces sur une EM200 modifiée aussi ('tain y a plus rien d'origine la dessus) et qu'il a aussi vu mes images a la FSQ106ED + reducteur (en plus il etait là quand je les ai faites) et bah tout ce materiel "Taka" ça pulse quand-meme bien. Super bien meme.

Alors ? 3500€ ? FSQ85ED pour le grand champ, ou TSA102 pour une focale plus longue (avec correcteur ou réduteur)

La FSQ mérite un focuser motorisé alors que la TSA sera plus stable avec la température.

Bref... puis y a tout le reste. Good luck pour ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant