engigneor

stress

Messages recommandés

Bonjour,
je vais être contraint de déménager de ma campagne pour habiter à proximité immédiate d'une petite ville. Le stress monte. Mon Vaillant UHC fera t-il l'affaire pour lutter contre l'éclairage publique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, désolé pour la réponse,mais non.ton filtre UHC ne te serra pas d'une grande aide . un petit peux et encore ?
sur les objet brillant oui ,par exemple M42.voila ,rien ne vaut un bon ciel de campagne.
ah oui quel est le diamètre de ton telescope ?
slt.

[Ce message a été modifié par Gemini29 (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton 200. Et comme la nuit, ma femme travail, je dois garder les gosses et ne pourrais pas fuir à la belle campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est très embetant. mais ne stress pas trop ,il te reste encore des années d'observation. quand tes gosses seront grand,la tu pourras allai a la cambrouss lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu es dans une zone de faible turbu, orientes toi vers les petites NP avec un OIII, les étoiles doubles et le planétaire
Bon courage
manu dans le tarn profond (qui a fait le choix de la campagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'habite en banlieue depuis toujours et rêve de beaux ciels. C'est pour celà que je fais quelques voyages...
Mais de chez moi, je me régale vraiment dans le planétaire avec un éclairage publique démesuré. Les trous de turbulence y sont tout aussi probables que bien ailleurs. Alors, ne nous privons pas !
Pour se consoler, je suis d'accord avec ceux qui disent que l'oeil travaille mieux avec un iris un peu contracté qu'a pleine ouverture. Un peu comme un objectif photo quoi... En tout cas, c'est mon cas.
Donc, sans faire l'apologie de la PL, elle n'est pas forcément à conchier dans ce cas de figure bien particulier. Sans en rajouter une lourde louche, c'est aussi plus pratique pour lire les cartes et faire du dessin : yapu besoin de lampe rouge !!!

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai le choix entre habiter en limite de la ville en question ( 8000 habitants), ou habiter à 10 km de là dans un village d'un millier d'ames, mais au centre. Réponse à donner aujourd'hui aux agences.

Le site le moins pire d'après vous?
Précision: le tout se trouve dans la beauce, à 20 km d'Orléans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message précédent semble ne pas passer, je le réecris, désolé si cela fait un doublon: Je disais donc que j'ai le choix depuis peu entre habiter en limite de la ville en question ( 8000 habitants) ou bvien à 10 km de là dans un villages de 1000 habitants, mais en plein centre.Réponse à donner demain.
Help! Quel est le meilleur site d'après vous?
Précision: le tout se situe dans la beauce, à 20 km d'orléans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait d'aller la nuit voir sur place si possible.

Pour observer sur place, tout dépend de l'éclairage installé, s'il est bien bafflé ou pas, quelles sont les autres sources lumineuses dans un rayon de quelques kilomètres...

Je pencherais + pour le petit village, tu seras - loin d'un ciel campagnard quand tu auras + de dispos. Et certains éteignent l'éclairage public après 22-23h.

Xavier

[Ce message a été modifié par xavierc (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant