astrocor

mise au point avec liveview

Messages recommandés

Bonjour
ayant l'intention de changer de reflex ,

je voudrai avoir si l'on peut zoomer sur l'écran lcd pour faire la mise au point

merci de vos réponses

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut astrocor

Oui c'est possible,avec un boitier qui le fait (ex. Canon 40D).
C'est mieux et plus précis en mesurant la FWHM.
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Mais rien ne vaut un soft qui donne la FWHM pour affiner la MAP.

Le liveview n'est qu'une aide efficace mais pas suffisante pour être pointue au moins sur un 40D (que j'ai testé)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses , cela implique un pc pour l'astro ok mais c'est

aussi pour faire de la photo ornitho avec une 80 ed et j ai du mal avec

un 350 d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Liveview changera ta vie ... avec le D40 par exemple, tu a 2 positions de zoom : 5X et 10X
Pour la lune c'est super, tu peux vraiment affiner ta MAP.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
auriez vous un soft (gratuit)qui donne la FWHM pour affiner la MAP.
en vous remerciant par avance
amities
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je rebondi sur ce poste pour savoir s’il est possible de visualiser 4 flux vidéo issue de 4 appareil (Liveview) sur un même ordinateur ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
J'abonde dans le mème sens que ce qui vient d'ètre dit à propos du Liveview,c'est vraiment super,mème avec l'EOS 1000D(pas cher et léger),les 2 grossissements possibles(5 et 10x),supériorité manifeste,question MAP,par rapport au 350D.
Et si tu te sers ,en plus, de l'ordi avec les logiciels Canon,alors là,c'est le pied!(hors-mi la FWHM bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Astrocor,

Il existe une bague (Adaptateur Bague Monture M42 pr Boîtier Canon EOS Rebel) qui s'adapte entre une lunette astro (monture M42) et un APN Canon et qui te permet de savoir si c'est au point (un voyant vert s'allume a l'interieur de ton viseur de l'APN). donc utilisable avec ta lunette 80 et ton canon 350D en diurne pour faire de l'ornitho.
j'ai mise la photo + explications de cette bague sur une page de mon site web ici: http://cmontagn.web.cern.ch/cmontagn/trucs%20et%20astuces%20materiel.htm

je l'ai achete en debut d'annee 09 sur e-bay. ca vient de Hong-Kong.
pas de probleme lors de la livraison.

voila, en esperant t'avoir aide.

kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où trouve-t-on ce logiciel de calcul de la fwhm ?

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Kti, peux tu en dire plus sur cette bague pour la MAP??
Ca m'intéresse because mes vieuzyeux...
Merci

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ,jai acheté un 1000d prix interessant et legeretée

le liveview en diurne c'est super

kit ,je vai essayer de trouver la bague sur ebay


astrocor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je ne suis peut être pas trés doué avec les PC
mais je ne trouve nul part ou telecharger ce loqiciel FWHM
comment z'avez fait ?
amities
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans Google, tapes "FWHM.exe", premier lien tout simplement.

Et ça marche aussi avec "FWHM", toujours chez le Gogole, mais là, c'est le troisième lien et il faut cliquer un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour répondre à bbdb, cette bague se place entre une lunette astro et un APN Canon. son utilisation est diurne par exemple photographie d'animaux en montagne, oritho, batiments.
il faut avant tout sélectionner la mise au point sur l'APN qu'avec le collimateur autofocus central. pointer l'objet désiré le centrer donc, enfoncez le bouton de prise de vue à mi-course et en meme temps tourner la cremaillère de mise au point de la lunette astro. lorsque la map est bonne dans le viseur de l'APN apparait un rond vert à droite. disons que cela aide à etre certain de la map à la place seulement des yeux.
j'ai essayé cela sur la Lune ca peut aider aussi. par contre jamais essayé en nocturne sur une étoile. Si ca marchait je pense que ca se saurait car alors plus besoin de faire la map avec les aigrettes!
Voilà j'espère avoir donné quelques explications.
Kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK KTI, merci...

Je pense aussi qu'en CP ça doit manquer un peu de lumière pour pouvoir activer le zimbrek...
Toutefois, ça m'intéresse car j'ai un objo 500mm F8 à miroir (formule SC) et de jour dans le viseur, ce n'est pas facile de faire la MAP, surtout que la profondeur de champ est ridicule!!

Je vais peut etre me laisser tenter. Tu l'as eu par e-bay, pas en direct si je comprends bien..

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BGI,

J'ai achete cette bague sur e-bay pas en direct oui. le vendeur est a Hong-Kong. il n'y a pas eu de probleme de livraison ou paiement.
je ne peux pas dire quel etait le vendeur mais j'ai cherche sur e-bay et voici par exemple le lien d'un vendeur: http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Bague-Monture-M42-pr-Boitier-Canon-EOS-Rebel_W0QQitemZ350256218048QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs?hash=item518c e5bfc0&_trksid=p3286.c0.m14

Par contre, je ne sais pas si cette bague sera compatible avec ton objectif 500 mm. Est-ce un objectif style "astro-rubinar" ?
D'un cote de la bague le filletage est donc m42 (cela se visse au bout du tube de la lunette), de l'autre c'est une baionnette compatible objectif Canon. sur le lien il y a 2 grosses photos te permettant de voir le detail.

Ce type de bague existe aussi pour APN Nikon ou autre. Faut bien verifier que la bague fasse surtout aide a la mise au point car il en existe qui ne le font pas.

A toi de voir si cela sera compatible avec ton objectif.

kti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec le "watermark" sur la photo, j'ai trouvé le site du vendeur, une caverne d'Ali-Baba: http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/M42EF

Oui, mon 500 est du style Rubinar, mais il faudra que je fasse tourner une bague d'adaptation (j'ai pas mal de back focus dispo), car la sortie est conique inversée sur laquelle vient se positionner la bague T2 classique, serrée par 3 vis à 120°...

Merci pour tes infos.

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
merci a tous ,jai acheté un 1000d prix interessant et legeretée

le liveview en diurne c'est super

kit ,je vai essayer de trouver la bague sur ebay



avec le live view, je ne vois pas l'intéret de la bague, ...

Quant à l'utilité de fignoler la MAP sur ordi après utilisation du live view je suis très dubitatif, vous zoomez bien à fond ?
Voilà ce que ça donne avec un 50mm F/1,8, MAP faite au centre du champ et objectif utilisé à 1,8, on ne peut pas faire plus contraignant côté tolérance, ... http://astrosurf.com/eternity/temp/premierelumiere.jpg

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Jean-Luc, je te garantie que fignoler la MAP après un livewiew est indispensable !
J'en ai fait les frais lors de la mission AstroQueyras de cet été ou on avait monté mon 40D au foyer d'une Astrophysics 130. Les étoiles ressemblent à des "rousquilles catalanes" ! Pourtant j'étais sûr de moi !
Hier, j'ai passé une image de M17 sur webcamAstro.
Je vais envoyer un crop de binning 1x1 pour montrer le problème de MAP.
Je m'en voudrais toujours de n'avoir pas vérifié mieux que cela !
C'est indéniable que le livewiew amène rapidité mais attention au final.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jluc:
A propos de l'ordi,il me semble bien que l'on peut Zoomer plus que 10x sur l'image transmise avec l'un des logiciels, piloter à distance avec "EOS Capture",d'où meilleur confort et concentration sur sa prise de vue.
A plus.
JMLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant