Famax

P.O. ?!?

Messages recommandés

Salut a tous.
Je voudrait equiper mon newt 200 F4.5 d'un PO digne de ce nom.
Capable de tenir correctement des charges lourde pour la photo en 50.8 mm.

Eventuellement motorisable....
Que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance....

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ah ba oui,
A 1110$ le PO il peut tenir la charge !!! (sans doute plus cher que le tube !!!
mdr
heuuuu, c'est quoi ton budjet au fait ?
Lio

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 18-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui erick, ca c'est du matos !!
mais alors a me dit carrément pas (mélange de flex et de friction....
brrrr, quelle usine !!)

Quand je dit charge lourde, c'est au max CCD type qsi et roue.
Genre 4 kg gros max.

Au fait c'est pour un newton dont le tube fait 250mm de diametre.
j'ai pas mal de back focus (au moin 80 mm)

budget ??? :
400 € pour un manuel avec démultiplication
700€ max avec motorisation .

merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 200 F/4.5, j'ai monté un Moonlight CR1 équipé d'une motorisation nFocus. Ca tient bien avec un Paracorr + 40D.... mais on est loin des 4kg que tu veux y mettre. Je ne sais pas comment il se comporterait à ce poids (je ne peux pas dire car j'ai plus de flexions sur le tube que sur le PO!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

4kg en utilisation CCD pour 400€ je pense que tu es loin du compte très loin c'est même pas le prix de la motorisation ça

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ccd + une roue à filtre + un flip mirror ça pèse combien?
si vous deviez le refaire vous prendriez quel porte oculaire pour cette charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"une ccd + une roue à filtre + un flip mirror ça pèse combien?
si vous deviez le refaire vous prendriez quel porte oculaire pour cette charge?"

bha ça depend de la CCD entre une ST 402 et une Proline 16800 c'est pas la même chose .
4kg ça commence a faire, j'en connais au moins qui à été testé a cette charge, mais on est hors budj et ça va pas bien sur un newton

http://www.optecinc.com/astronomy/tcf-s.htm

Sinon Starlight c'est un peu la Rolls, toutefois le seul que j'ai pu voir pour un newton et qui appartient à un éminent membre du forum, n'aurait pas supporté un nagler 31. La vis de blocage est inopérante et en CCD il aurait glissé avec une camera d'1kg. On se pose même la question de savoir si c'est pas un ancien modèle prévu pour le visuel uniquement. J'imagine que les modèles récents ne posent aucun pb.

J'ai un JM1 DX1 . il est limite limite avec une ST10 + roue + correcteur.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famax, après pas mal de tergiversations, je monte un Feathertouch ( pas le même que celui qu’Erick a tripoté, faut que j’en rachète un autre ou que je règle ce problème de blocage ) sur mon newton 300 F4.

Je vire le JMI parce qu’il est plus fluet et néanmoins plus haut. Ce qui outre un petit gloglotement sensible en empoignant l’oculaire ou le capteur) me pose un problème de conflit champ de pleine lumière/mise au point. Soit j’ai du champ mais pas la MAP avec les cameras, soit j’ai la MAP , mais pas 20mm de CPL…Et les 41mm du Feather touch (entre la base avec tilt réglable par quatre vis et collerette de la bague PO) sont déterminant. Apres, je reste en 2 ». Raisonnable on va dire…

Le souci c’est la motorisation. Celle de Skylight est très chère. J’ai vu un post récemment sur un système adaptable nettement moins cher. Vous l’avez vu passer ?
Et Robofocus ?

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 18-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les Lunettes AstroPhyics si je raconte pas de connerie c'est du feathertouch. si Roland Christen a decidé de pas faire de PO made in Astrophysics c'est surement que ça n'en valait pas la peine et qu'il aurait eu du mal à faire mieux. Maintenant c'est comme tout, il faut rester dans le domaine d'utilisation prévu.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

eric t'as pas le doute sur la tenue au froid des lames ?

PS je vends un wynne 3" si tu as un projet en newton , ça peut t"intéresser.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 19-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon telescpe ne sera pas conçu pour le froid, enfin pas en dessous de -20°C et de toute façon si il devait aller dans le grand froid, il serait thermalisé d'une part pour le bien être de la mécanique et d'autre part pour la stabilité face aux variation de température. donc pas de pb de ce coté là.
mon choix n'est pas encore définitif mais je cherche un PO 3" low profll.
Et ton correcteur, c'est un astooptik? ça peut en effet m'intéresser
bonne journée a vous.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bha cool Gilles merci pour l'info
ça veut donc dire que les feathertouch ne sont pas parfait


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Le wyne fait plus de 10cm de long, ça limite le besoin d'un porte ocu "court", à mon avis, le top, un crayford sur 5 roulements avec un reglage de focus avec une petite vis mère.

Pour le wyne, c'est ASA donc je pense un astrooptik, il est vendu vers 70% du prix, x m c v s at f r e e point f r

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai une confiance moyenne, il y a eu pas mal d'embrouilles avec un autre produit du même genre.

Le probléme ici c'est que le parallisme depent d'un mecanisme simple, un tige qui coulisse dans un trou !

Je préfère le clément ( qui a été vendu je pense ) , ou le herick focuser qu'on trouve sur les planewave et qu'ils sont près à vendre d'ailleurs comme focuser seul.

Mais encore une fois, si c'est pour un wynne, te fait pas braire avec le low profile comme ligne de tir sauf si un truc m'échappe bien sur.

Le TCF est bien aussi, et les vanslyke sont de très bonne faccture ( j'en ai un , une bombe ! )

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant