Invité

Suivre ISS avec une monture

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous et a toutes,

j'ai construits uen adaptation electronique qui permet de suivre notre belle station Spatial , J'invite donc les interesser a vous rendre sur mon site pour decouvrir l'installations

Ps: Ci vous venez sur mon site je vous demenderait Svp de vous presenter dans la section dedier, (Au moin 1 Post , ca serait simpa)

Le Liens :
http://manuastro.1fr1.net/les-bricolages-membres-uniquement-f5/une-em400-en-route-pour-iss-t60.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, personne ne répond !
J'ai été voir ton site, en fait c'est une incitation pour s'inscrire sur un autre forum ? Bon, pourquoi pas....mais je n'ai pas vu la section "dédier", c'est quoi ??
Je m'intéresse à l'ISS, alors un système de suivi, pourquoi pas, mais s'il faut être electronicien ou informaticien pour réaliser ton montage, alors ce n'est pas à la portée de tout le monde...Faut voir, j'ai bien envie de pousser la porte.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin de reponse, De toutes facon c'est sur C'ets une Modif Hyper conplexe, pour un publique avertie.

Ne pas confondre mon forum a celui d'astrosurf ou un autres, Moi c'est du pur technique et je poste mes travaux, dessus, Vu que astrosurf n'est pas fait pour mes travaux ! Enfaite c'es tvahement plus simple l'idée poster que un Site Web.

a++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais permettre un accès en lecture à toutes les sections de ton forum car là, si il faut s'inscrire pour voir quelque chose ben on est vite refroidi...

Seb

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 26-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour observer l'ISS, j'utilise SatelliteTracker pour piloter une monture altaz style Nexstar, c'est une config qui marche très bien et depuis des années.

Par contre, je suis surpris par ta démarche à 2 vitesses relative à ce forum :
- d'une part, tu le quittes en demandant même à un admin de fermer tous tes posts,
- d'autre part, tu reviens comme si de rien n'était, faire de la pub sur ce même forum pour ton nouveau forum.

Je trouve cela d'une honnêteté intellectuelle très discutable pour ne pas dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Je trouve cela d'une honnêteté intellectuelle très discutable pour ne pas dire plus."

...C'est gentiment dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<ms> j'ai téléchargé Satellite Tracker. Ensuite il faut télécharger les TLE
mais dans le questionnaire pour ouvrir un compte, il demande de renseigner la case "Organization". Or, je ne comprends pas ce que c'est. Peux-tu me renseigner stp ?
Merci
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organisation : tu mets ta profession ou astronome amateur ou l'organisme dans lequel tu travailles ou ...
Si ta demande est validée, tu reçois 1 à 2 jours plus tard un code d'accès.

J'utilise la version 2.4.1 de Satellite Tracker.
Existe-t'il une version plus récente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu,
en fait quand on t'oblige à décoder la phrase suivante, l'électronique et la théorie des quantas c' est ......franchement plus simple.

Bon courage aux traducteurs...

Enfaite c'es tvahement plus simple l'idée poster que un Site Web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un peut regarder Satelite tracker,Oui c'est tres ressemblant tous de meme, Mais je le fait en HARD pas en Soft.

http://www.pixelsetphotons.com/index.php/Logiciels/Satellites/Satellite-Tracker.html

Le cahier des charges est du TAKA pas de LX200 Donc la C'est griller, mais je ne connaisait pas , Merci du tuyaux

JE vait voir pour confectioner un adaptateur pour la monture (Pour le tester plus loin)

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 26-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour l'ISS en automatique même en plein jour :
a) avec un Nexstar (Nexstar11GPS ou NexstarSE), tu fais ton alignement sur un objet bien visible (Soleil ou Lune) puis tu récupères un deuxième objet (Vénus ou autre) pour améliorer la précision,
b) après tu lances Satellite Tracker qui prend le contrôle des opérations.

Tous les satellites jusqu'à la magnitude 4 devraient être accessibles en visuel en plein jour. Il faut juste faire très attention que le satellite ne passe pas devant le Soleil.

Tu peux suivre aussi les satellites sur un écran avec une caméra vidéo sensible au foyer f/10, c'est la solution que je préfère car dans ce cas tu peux suivre des objets encore plus faibles même en plein jour.
Pour ce genre d'exercice, une monture altaz est plus pratique qu'une monture équatoriale.

Enfin, si tu veux tirer le portrait de l'ISS, il te suffit de mettre un APN derrière l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ci vous etes interesser Par l'aspect electronique vener sur mon forum, Ci vous avez besoin de resultats c'est inutile vous n'en trouverait pas encore, et emplus Je fait pas pour moi ce cout ci, Mais pour un astram de 60 ans, qui a pas internet , Je prefere tous de suite dire ce que il en ai Pour que il ni a pas de deccu.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 26-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ms, De ta reponse,

MAis ci il sagit D'utiliser du TAKA ? Il aurait fait l'ffaire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Je repond moi meme,

Mais non ca marche pas c'est pas un protocol LX200.
Sinon C'est vrait c'est une superbe solution pourt les posseseurs de ce protocole, Rie na dire le soft est Super simpa.

A Mes sa naurait pas ete Drole d'avoir du tout fait, Aumoin avec du Taka on s'amuse. (Lol)

Bonen vacances a vous tous Je serait absent 3 mois Aumoin

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça serait vraiment intéressant une possibilité de lire ton forum, le rendre accessible en fait, pour partager tout ça.
ps: te lire pique vraiment les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va etres fait J'ai discuter avec un membres on a trouver une solution (Question des risque de securité et autres) Donc je vait deverouiller les accer. Oui je sais je suis dislexique, Sur mon forum j'ai des corecteurs Ici, j'en ai pas.

J'essaye de vraiment faires des efforts, Mais je suis nouveaux, Fatiguer (Du boulot) Donc j'ai du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montures compatibles : Meade, Celestron et Losmandy mais pas de Taka à l'horizon.

Telescope --------------------------------------- Continuous Tracking

Mead LX200 and "compatible" --------------------- yes
LX200GPS ---------------------------------------- yes
ETX70-AT
AutoStar 497 ------------------------------------ no

Ultima 2000
NexStar GPS ------------------------------------- yes
Celestron CPC ----------------------------------- yes
Celestron CGE ----------------------------------- yes

AstroPhysics

Losmandy G11 mount
Losmandy-Gemini with Firmware version L4V1.05 -- yes
Astrometric Skywalker II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emmanuel

voici un logiciel qui pourra te permettre d'écrire le français correctement tout en parlant dans un micro. c'est dragon naturally
speaking 10. tu ajustes le logiciel à ta voix et lui il écrit
tu aura même plus besoin de correctrice.
Certaines personnes du forum pourront soulager leurs yeux.
Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<ms> Au sujet de SatelliteTracker: je n'arrive pas à ouvrir un compte pour pouvoir télécharger les TLE. J'ai envoyé un message au Webmaster mais pas de réponse !
Comment as-tu fait? aprés avoir donné tous les renseignements pour ouvrir un compte et aprés avoir validé, je reçois le message suivant:
error: User insert query failed
Peux-tu me renseigner? Merci
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas comment télécharger Satellite Tracker.
Quelqu'un peut il me donner le lien du site de ce logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant