cricri

Bino WO sur achro 120/1000 ?

Messages recommandés

Salut à Tous,

Bon, je pense que je vais sans doute garder ma 120/1000 d'ici que je tombe sur une super occase de Vixen ou Taka...
Pour améliorer le confort en visuel, est-ce l'un d'entre vous a déjà testé la tête bino WO sur une achro 120/1000 et juste une question : pour changer le grossissement, il faut acheter 2 oculaires ou changer la Barlow en amont ?
L'idéal serait d'avoir 2 grossissements x120 et x 200 (au desssus, cela me semble présomptueux pour une 120 achro).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'utilise une tête taka, avec 2 jeux d'oculaires. sur mon Meade 178 et sur ma lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je réfléchi aussi à mettre une bino sur une achro 150 F5.
j'ai fait des tests avec des oculaires courtes focales 4,6,7et 9 et 13 mm
et bien c'est malheureux à dire mais pour avoir tester les naglers de 7 et 9 sur orion , la seule conclusion c'est que ça vaut le coup.
Alors je dirais moins tu as de lentilles mieux, plus tu auras de lumière.
c'est pour cela que la bino maxbright baader est intéressante avec ces barlow de 1.25, 1.7 et 2.6 pour un même oculaire au lieu d'une barlow classique.
Mais je pense qu'une paire d'oculaire supplémentaire est mieux.
Apres je ne suis pas sur que la qualité de ces bino d'entrée de gamme justifie l'investissement.
il est trés difficile d'évaluer la perte de lumière due à la taille des prismes et faut avoir une paire d'oculaire tres transparent, le champ importe peu.Je crois que les plossl TV et les ortho type baader sont surement les meilleurs rapports qualité prix.
l'idéal étant d'avoir un prêt pour test.

A+
dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En ce qui me concerne,j'ai une lunette c6r de 150x1200 achromatique et j'utilise une bino baader maxbright avec deux oculaires de 20mm, des swan de wo.Pour faire ma mise au point j'ai dû mettre un glasspath de 2.6. Je pensais que cela allait me "manger" de la lumiére et bien non, que neni!!! Biensûr la visée et le glasspath en absorbent mais cela ne gêne pas du tout pour l'observation, au contraire! Je ne m'explose plus les yeux pour observer la lune (terminé les observations avec un oeil! sauf pour le CP biensûr). Il y a un grossissement important de l'image et vraiment c'est le pied! La premiére fois que j'ai observé j'ai eu l'impression d'avoir changé d' instument! Pour jupiter ou saturne c'est excellent! Le glasspath corrige le chromatisme d'une façon assez spectaculaire! Il se fixe dans le raccord de la visée, il ne mesure que 4 ou 5 mm d'épais donc cela permet une stabilité impeccable? la visée étant directement raccordée au renvoi coudé.Voilà pour info!

"Noyeu Joel" à tous, en espérant que le pére noel vous apporte des cadeaux style ceux que l'on a besoin pour améliorer le matos,les observations etc etc!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 23-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'utilise la baader maxbright sur ma 180/9 ED et j'avoue que jamais je ne repasserais à la vision mono...
Pour le moment j'utilise sur la bino avec une barlow Tv 2X car aucun glass path ne fonctionnent sur ma lulu Côté oculaire , j'ai qu' une paire des Pentax XF 12mm , confort, piqué et transmission au rdv! Tous mes dessins planétaire sont réalisés avec ....
Donc un seul conseil fonce, tu n'auras aucun regret !
A+ Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 23-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant