Jean-67

Questions de débutants

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur votre forum donc je vais me présenter.
Je m'apelle Jean, j'ai 13ans etdmi et je suis passionné d'astronomie depuis belle durette^^
J'habite à Strasbourg = pollution lumineuse.
Sinon jusqu'ici je lisais des livres, je regardais le ciel à l'oeil nu mais jamais avec un instrument, même pas des jumelles.
J'ai maintenant envie de passer à la vitesse supérieur et de voir ce que mes yeux ne me permettent pas. Chose qui s'avère compliqué quand on habite en pleine ville... mais c'est quand même pas ça qui va me décourager.
J'aimerais prochainement acquérir mon premier télescope.
J'ai déjà repéré 3 télescopes, des dobsons car je prévois de faire du visuelle, étant débutant.
J'aimerais vous poser plusieurs questions sur ces derniers afin que vous m'aidiez dans mon choix.
Je vous donne les liens: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054 http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW001 http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003
Voilà
En ne tenant pas compte de l'aide au pointage du premier, quel est le plus adapté pour un débutant comme moi qui habite en ville, qui veu faire du visuelle et qui pourra faire quelques excursions loin des lumières parasites. Quel est celui qui a la meilleur qualité d'optique?
Voila je crois avoir à peu prés tout détaillé, aprés j'aurais encore beaucoup d'autres questions^^
Merci d'avance!
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que j'allais trés sûrement m'inscrire dans un club car j'ai entendu dire beaucoup de bien sur l'apprentissage en club.
C'est un club à Strasbourg qui se nomme la Safgha. http://www.astrosurf.com/safga/