le Chab

Dessin astro c'est dur?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je me trompe peut être de forum, mais je voudrais changer un peu mes pratiques et m'adonner au dessin astronomique ,j'ai 2 mains gauches mais je pense que ça développerait mon coup d'oeil!
quelqu'un peut-il m'adresser des méthodes?
Merci & bon ciel à tous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de notre club : http://www.astrosurf.com/magnitude78
dossier "dessins"
j'y ai mis une page qui explique laméthode que j'utilise.
Yena d'autres !
Bon courage pour cette expérience enrichissante.
Mais surtout, l'important de cette pratique n'est pas tant le dessin final, que la qualité de l'observation qui a été nécessaire pour le réaliser.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours débutant en la matière. Je ne cherche pas l'esthétique, bien que cela démange.
Pour apprendre à observer, c'est royal!
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le dessin lunaire est très difficile. Il y a tellement de détails à dessiner ! Ceux qui arrivent à faire de beaux dessins lunaires sont à mon avis très bons en dessin.

Le dessin de Jupiter, j'ai du mal aussi. La planète est peu contrastée, et les détails sont fugaces. Et quand ça ne turbule pas, il y en a trop... Par contre, dessiner Mars me paraît plus facile. Saturne aussi, mais c'est moins intéressant, il y a juste les anneaux à dessiner (en gros).

Reste le ciel profond. Les étoiles, ce sont des points à situer. Ce n'est pas difficile, ça relève plus de la géométrie que de l'art, finalement. Quand aux objets nébuleuse, vu que ça reste des taches floues (tant que le diamètre n'est pas trop grand), ce n'est pas difficile non plus. À mon avis, c'est donc le dessin du ciel profond qui est le plus facile.