fayolle

Lunette Astro tech - Doublet Apo 80/480

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis intéressé par cette lunette pour faire du CP avec un EOS 1000D défiltré.
Les possesseurs de cette lunette pourraient-ils me donner leur avis et surtout montrer des images faites avec.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien Monsieur Fayolle nous sommes au moins 2 à être intéressé.
J'attends avec impatience quelques photos que pourra nous faire Pepuccio avec la sienne. Mais il faut être patient, d'autant que comme il est du genre très frileux, il ne la sortira pas avant Mai ou Juin

Donc avis aux possesseurs d'AT80/480, nous attendons vos remarque sur cette lulu.

Alban

[Ce message a été modifié par MadMax (Édité le 25-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ôh le vilain qui se cache !
Oui, au mois d'aout nous aurons peut-être une image de M42 par joseph...
M'enfin, il n'y a pas que lui qui a acheté cette bouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assisté à un math comparatif entre cette lunette et un Taka 78 (la mienne), c'était à Triel il y a quelques années.
Il en est ressorti qu'en visuel sur Saturne par exemple elle font jeu égal, je n'ai pas noté de différence et de l'aveu du challenger, la Taka est un chouïa devant (peut-être grâce à sa plus longue focale).
Pour autant, de mon souvenir, elle est très bien corrigée cette 80 et assez redoutable pour sa petite focale: une lunette qui s'en sortira aussi bien en imagerie qu'en visuel à tous les grossissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai assisté à un math comparatif entre cette lunette et un Taka 78 (la mienne), c'était à Triel il y a quelques années."
Elle est déjà si ancienne ?? Moi qui croyais qu'avec son FPL 53 et son tube en carbone elle était à la pointe de la techno
Peppuccio, la France de l'astro attends ta sentence, tu sembles être le seul possesseur de cette rareté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai acheté la TMB 80 F 504 mm, c'est un peu des soeurs ces lunettes, sauf que la mienne a un triplet comme objectif. Je suis très satisfait de cet achat chez Scop...les images sont vraiment piquées lorsque la turbu le permet, le PO feathertouch est un vrai plaisir.
Le seul bémol fut l'embout du PO sur le tube carbone qui se décolla!!
Un peu de colle et je l'ai remis en place, bien enfoncé et surtout pas de travers!
Si tu veux voir des images, va sur mon site http://astrosurf.com/criou sur la page "Galerie photos" et aussi la photo de M33 sur la page d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'dis ça, c'était en 2007
Il y a peut-être une nouvelle série, je ne me souviens pas de l'habillage carboné.
Si le modèle testé n'était pas avec un FPL-53 alors il faut présager que celle que tu convoites soit mieux encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai fait une première image de test, mais elle est brute de fonderie et je ne suis pas certain d'avoir installé l'APN correctement (ça faisait tellement longtemps que je ne faisait pas une photo que j'ai mis pas mal de temps à tout remettre en place).

Ce qui est certain c'est que la luminosité ne manque pas et qu'il va falloir que je revois tout mes temps de pose par rapport à la 80ED SW que j'avais avant.

De toute manière avec AVEX nous allons en Espagne mi-mai, et au pire à ce moment là j'aurais des photos à montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je fais remonter ce post, car je suis intéressé par cette lulu
Quelqu'un à t'il un retour d'expérience assez récent sur cette 80?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je déterre ce post pour afficher quelques photos faites cet été avec la lunette ASTROTECH AT80LE (Doublet 80/480).
Malheureusement le sortie en Espagne du mois de mai n'a rien donné ...


Tout d'abord, quelques informations sur le set-up:
AT80 LE avec son correcteur dédié.
Monture GP motorisé sur 2 axes et pilotée via PICASTRO.
Autoguidage : teleobjectif de 400 mm ouvert à 5.6 et QHY5 (équivalent à une PL1-M)

Lieu de la capture : Bellegarde (au sud de AUCH).
température : entre 15 et 20°

Première photo : M22 et la bulle
17 poses de 6 minutes à 800 ISO


Lien vers la full http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/bulle.jpg

Seconde Photo : la trompe de l'éléphant
22 poses de 6 minutes à 800 ISO


Lien vers la full http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/elephant.jpg

Troisième photo
16 poses de 8 minutes à 800 ISO


Lien vers la full http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/pacman.jpg

Traitement classique IRIS (Dark + Flat) et optimisation sous Photoshop (Merci Fredogoto).

J'espère que cela permettra à certains de se faire une idée sur cette lunette.


[Ce message a été modifié par peppuccio (Édité le 09-10-2010).]

[Ce message a été modifié par peppuccio (Édité le 09-10-2010).]

[Ce message a été modifié par peppuccio (Édité le 09-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La correction dans le bleu semble perfectible non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chomum : Pourrais-tu être plus explicite sur la correction dans le bleu?

Sur quelle photo? les trois?
Comme je l'ai indiqué la finition des photos a été faite par FredoGoto, et je n'ai pas souvenir qu'il m'ait parlé de problème de couleurs. Par contre il m'a signalé le bruit (photos faites d'été)et une certaine rotation de champ sur la trompe.

A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant