QdE

Ne plus faire la mise en station

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis en poste fixe avec un C8 + une CG5, j'envisage de ne plus faire ma mise en station, j'aimerai la faire une bonne fois pour toute pour gagner un peu de temps, ça vaut le coup avec une CG5 ? La technique de King est la meilleure, ça dure combien de temps ?

Le problème c'est que je n'ai pas de pied colonne, j'ai gardé le trépied de la CG5, que me conseillez-vous ?

a+ et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Perso, avec un trepied en poste fixe, y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la monture ne bouge jamais, aucune raison de refaire la mise en station d'un jour à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

ça fait deux ans maintenant que j'ai mis en station mon EQ6 par la méthode du viseur polaire + fignolage Bigourdan, elle n'a pas bougé depuis, fais le tu seras tranquille et la mise en batterie est ainsi extrèmement rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses. Je me demandais car si je donne un coup de pied sans faire exprès, il faudrait que je refasse la mise en station ..., oui parfois on devient fou la nuit , d'où cette inquiétude.

Et avec King, la mise en station officiel dure combien de temps ? J'avais lu qu'elle s'étendait sur plusieurs nuits ?

a+ et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah nan, faut quand même que tu solidarises tes pieds... ...enfin les pieds de la monture. Mon trépied est posé sur trois grands parpaings un peu évidés au niveau du contact des embouts, mis à niveau, enterrés et bétonnés à mi taille. Deux avantages : un, si tu bouscules un peu par mégarde tout ce p'tit monde ( et ça m'arrive nom di diou ) c'est pas grave, deux, l'ensemble est surélevé et c'est bien pour le dos et le cou pour la manoeuvre et l'observation !
Donc tu as encore un p'tit peu de travail à faire et pi tu seras tranquille.
As tu résolu ton problème de condensation avec ce que je t'avais indiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
King en 2 fois 2h, on arrive a de très bonnes choses mais il faut d'abord rigidifier tout ton setup.....autrement


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je vais bien voir.
VL -> Oui le problème de condensation a été résolu depuis quelques mois maintenant, grâce à ton aide mais je te l'avais déjà dit .

bboulant -> 2x2h c'est à dire ?

a+ et merci à tous !

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 06-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
une session de 2h c'est suffisant pour s'approcher au plus près du pôle, après on devient trop gourmant...et on fait des bêtises.
Donc on s'y remets le lendemain et là c'est des mini pouillièmes de tour de vis pour fignoler.

PS:
il faut mieux partir sur une MES soignée au départ, vis de réglages fluides, trépied et config rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, maintenant c'est bien plus clair ! Merci pour vos réponses, bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
King avec Astrosnap et deux fois le tour de la vis sans fin c'est déjà pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant